Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Probleme cliping pod XTL sur combo

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 233 vues
  • 8 followers
1 Probleme cliping pod XTL sur combo
Salut

j'ai un probleme assez génant avec mon pod.
Lorque je joue "clip" s'affiche sur l'écran et quand je baisse le chan vol il disparait (cela arrive rarement...) mais parfois clip s'affiche et j'entend un enorme bruit désagréable comme lorsque vous etes sur une chaine de télé qui ne capte rien. Suite à ça le son normal revien et parfois il ne revien pas... :(((

quelqun a t'il déja eu ce probleme, je pense que c'est un probleme de reglage du volume entre le pod et l'ampli. Je met le volume de l'ampli au minimum car si clip aparait je n'ai plus d'oreille. Sinon je n'ai aucune idée d'ou dela provient.

Merci d'avance.
2
Vérifie ton jack ainsi que la prise "jack" de ta gratte, il y a beaucoup de chance que cela vienne de là !
3
Je ne pense pas que cela vienne d'un jack, parfois je pose la guitar, l'ampli et le pod restent alumés puis j'ai ce bruit qui arrive alors que lorsque je branche sur le pc je n'ai plus aucun probleme sur guitar rig par exemple mais lorsque j'utilise les soft de line6, gearbox par exemple, cela se reproduit.
4
Vérifie la qualité du/des cable(s) entre la guitare et le pod (meme sans mouvement, des problèmes peuvent survenir), entre le pod et l'ampli, entre le pod et le pc.
Autre test : utilise les diverses sorties du pod pour voir si ce ne seraient pas l'une des sorties du pod (jacks L et R + sortie casque) qui déconne (mauvais contact d'un des connecteurs).
5
Salut,

C'est tout simple lorsque ce "clip" apparait tu baisses le volume sur le pod jusqu'a temps qu'il n'apparaisse plus et du sauvegarde ton patch, voilà ça n'arrivera plus. et ainsi de suite avec tout les patchs qui posent probléme.
6
Oui, c'est ce qui est conseillé de faire sur le forum d'aide de line6, c'est ce que j'ai fait.
Quand il y a seulement l'insciption "clip" qui s'affiche "clip" disparait aussitot que j'ai baisse le "chan vol" mais lorsque l'affichage de "clip" est accompagné d'un bruit désagréable qui cesse en changeant et preset ou parfois tout seul, j'ai beau baisser le "vol chan" ça n'enleve pas ce bruit et clip reste inscrit jusqua ce que le bruit s'arette.
Je suis parfois obligé d'éteindre le pod car quand le bruit survient le pod n'émet plus aucun son apres, meme en changeant de preset.
Meme avec le "chan vol" bas j'entend ce bruit désagréable lorsque clip s'allume aparament sans raison parfois...
7
Je suppose que tu as le manuel?
Si tu joues sur un ampli il faut pas sélectionner sortie ligne, mais 2*12 pwamp ou 2*12 front ... tout depend de l'ampli.
Il faut aussi selectionner "amp" ou tu branches ton jack.
Et pour finir tu regles le niveau du volume ligne (ptite molette) à 3/4.
Moi aussi que je joue sur sono ou sur ampli, un patch peut afficher le fameux "clip" par contre il y a pas vraiment de son bizare, donc soit tu as de mauvais réglage, soit il y a un bug.
8
J'ai le manuel, j'ai selectioné l'entré amp... je l'ai lu et tout ce que j'ai trouvé à ce sujet c'est juste quelque indications a propos de l'affichage de "clip" comme quoi il falait baisser le channel volume pour que clip disparaisse ce qui marche parfois lorsquil n'y a pas de gros bruit enorme... Mais rien en ce qui concernait un gros bruit accompagné de l'affichage de "clip" et je rapel que lorsque cela ce produit le volume channel n'a aucun effet... sur le bruit ou la disparition de "clip".
J'ai testé, et je vien de le refaire avec les différentes output et c'est la meme pour combo front, combo pwramp...
Je pense que je vais contacter le site ou je l'ai acheté puis line6... :(((
9
Oui, c'est plutôt étrange, charge le nouveau driver version 3.00 si tu l'as pas fait. Ca peut corriger le probléme, sinon je crois bien qu'il va falloir faire jouer la garantie.
10
Il est déja a jour... :(