Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Demande d'avis svp pour un achat éventuel.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 360 vues
  • 7 followers
1 Demande d'avis svp pour un achat éventuel.
Salut à tous,
j'ai un Vox tonelab SE , belle machine, mais les disto ne son pas assez rentre dans le lard je trouve (attention je dis pas "métal" mais je veux ROCK PUISSANT bien lourd comme pleymo, ou meme pour jouer du rock puissant comme sum41, garbage, enhancer,
le tonelab sonne trop "crunch , pour avoir des disto il faut mettre les gain a fond .. maisi l n'y a pa de "DISTO" vraiment .. (donc je veux une pédale avec DISTO réel et variée,).

Genre j'avais un petit Zoom, les disto etais vraiment des distos...
Il me faut une pédale qui fasse "préampl" vu que j'ai un ampli de puissance ENGL à lampes.

alors si je revens mon Tonelab SE, que me conseillez vous ?
une autre machine?
oubien si ce LINE 6 vous parait parfait ...
a t'il beaucoup de distos bien moderne, seche, direct, qui se propage et envoi à max ?
a til des sons spatial, des effets marrant ou electro pour le live ?
car le Tonelab n'a aucun effet original ... que les "standards"

Je voudrai vraiment avoir un son qui décoiffe, bien rock ulra moderne, son sans "grain" (je prefere les disto bien electro moderne), comme "indochine" un peu, le morceau "PARADISE".
et j'aime bidouillé des effets marrant galactique pour les concerts.

Merci d'avance de vos réponses.
2
Salut,
J'ai le Pod XT Live depuis sa sortie. Je pense qu'il a tout ce que tu cherche. Le pack FX est inclus, donc pas de problèmes pour tout les effets spaciaux. Je connais bien les deux produits, il n'y a pas photo; le pod est bien plus polyvalent. Par contre je trouve le Tonelab extra pour les sons clairs.
Par contre, à mon avis, ampli à lampes et simulateur sont deux produits distincs mais pas forcement associables. Je préfere 2 ou 3 pédales analogiques sur mon ampli, pour LE SON. J'ai le POD pour son coté pratique (légèreté pour les répètes, polyvalence, téléchargement de sons'expérimentations, casque, etc,...)
Voilou....
3
Je suis un peu du même avis, si ton ampli vaut le coup ne gache pas ton signal avec l'électronique tu POD même si elle est de grande qualité . . .

Mais soit dit en passant c'est une bonne machine qu j'ai depuis peu et quime semble bien convenir au genre de son que tu recherche sans parlé du coté pratique qui change vraiment la vie en effet !

D@D@M for Ever !

4
Hello,

Le pod XT me parait adapté pour ce que tu demande, mais uniquement en studio, ou en direct sono, c'est que j'utilisai comme machine dans l'ancien groupe de ta chanteuse (lulu). Par contre, je n'ai jamais réussi à obtenir des sons satisfaisants dans un ampli gratte standard avec...

Si c'est pour attaquer un ampli, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers du tonelab et autres, mais je ne connais pas assez pour t'en conseiller un en particulier...

@++

SC

http://uia.soundsonik.com
5
Alors là ,je dis pas d'accord. Je branche mon pod dans le return de la boucle d'effet d'un flextone2 et ça me va tout à fait (confirmé par toutes les personnes qui assistent aux répétitions). Je pense qu'avec le flextone3 ça doit être encore meilleur (nouvelle partie amplification plus dynamique à priori).
Mon chanteur branche le sien dans un musicman tout lampe et ç a marche bien également. Alors?
Il n'y a que vai qui m'aille
6
Oui, il faut parfois avoir des programes optimisé pour l'empli, et d'autre pour la sonno mais les sons peuvent être très satisfesant sur un ampli gratte, et si tu n'as pas réussis, c'est que tu n'as pas essayé !

D@D@M for Ever !

7

Citation : et si tu n'as pas réussis, c'est que tu n'as pas essayé !

c'est mal me connaitre..... :mdr:
8
Je l'ai acheté

mais mon ampli c'est un ampli de puissance, donc neutre, pa de disto ni rien
donc je pense pour le live no soucis non ?

Puis.. ca sera toujours mieu je pense que le tonelab qui est trop "crunch" ou "vintage"

la ya de la vrai disto
juste les son preset d'usine sont a chier
et c compliqué au depart
donc le temp que je me familarise
et je pense je regretterai pas !
9
Perso j'ai un tonelab pas un tonelab se mais pour avoir de grosses distos il suffit de mettre beaucoup de gain et peu de vr gain.
10
Oui mais du coup ca devien très granuleux et vintage
moi j'aime les disto bien neutre ...

jpense pas quand meme m'etre gouré en faisan ce remplacement ...
enfin j'espère..

la ya plein de grosse distos !

sinon sur le pod ?? il ya des effets encore super spatial etc a telechargé?

Et aussi... ya pa de TALK MOD (et je l'utilisai sur une song :s)
on peut le telecharger ou il existe pas sur pod ??

Une wah qui fais des "I-O" "O-I" etc //