Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Je viens de l'acheter :)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
1 Je viens de l'acheter :)
Et bien voilà je rejoint moi aussi la communauté des utilisateurs du pod xt live car je l'ai acheté le weekend passé et j'en suis vachement heureux!!

Je suis allé le tester en répet :) et bien rien a dire! que du terrible!!
je fait du rock alternatif et je plug mon xt live dans la boucle d'effet (return) de mon matrix 100 (hughes and kettner).
Ayant un baffle celestion, mon ampli dégage vraiment beaucoup de puissance avec le xt live j'ai été étonné par la puissance des sons clairs avec mon ampli!! et les distos sont vraiment chouettes il y a vraiment moyen de tout faire avec ce pédalier!!

j'ai malheureusement reçu le manuel en anglais mais bon lool ça fait pas de mal de temps en temps ;) et de toutes façon la machine est très simple d'utilisation, j'ai vraiment mis très peu de temps a savoir comment ça fonctionne.
Bref encore un heureux possesseur de ce bijoux et ce qui est vraiment chouette c'est que la version 3 était déjà remise a jour je pensais que non ... enfin voilà :D:

j'aimerais savoir comment vous utilisez cet appareil en midi? (je demande ça pour ne pas faire un topic rien que parce que je suis heureux mais aussi pour essayer de m'informer encore plus sur la machine).
et a quoi sert réellement le midi avec le pod xt live ?

thanks!

Thom

ThomC

www.akamusic.com/thomc

2
Salut Thom

Bienvenu dans la communauté de utilisateur de Line6. J'ai moi même un pod PROXT.

Concernant la notice en français, tu peux l'a télecharger ici [url]https://www.line6.com/support/manuals/

Tu trouveras réponse a tes quetions sur le midi du PodXTLIVE dans la notice.

Cordialement

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

3
Heps !
merci mais je l'avais déja sur mon pc seullement il a eu des gros problèmes et par conséquent j'ai du faire jouer la guarantie enfin bref la question n'est pas là :bravo:

j'ai lu ce qui concernait le midi seullement je ne vois pas réellement a quoi ca sert et avec quelle machines on peut l'employer.
il parait qu'il ne sert pas d'interface midi c'est vrai?

ThomC

www.akamusic.com/thomc

4
Salut !

Concernant le midi sur le pod xt live, tu peux par exemple commander le changement de programme sur un autre multi-effet, et si ce dernier est équipé de channel switch, commander en même temps le changement de canal d'un ampli et tout çà d'un simple appui sur un sélecteur du pod.
Tu peut également par exemple, brancher une pédale d'expression sur l'entrée prévue sur le pod, et commander des paramètres tels que volume, vitesse de modulation, intensité de l'effet, etc ...... sur le multi-effet !
A condition évidemment que l'appareil que tu connecte au pod soit équipé de midi également.

Comment ? Avec un cable midi branché sur midi out du pod et sur midi in du multi. Après il faut configurer les paramètres midi du pod et ceux du multi pour les faire correspondre.

Citation : il parait qu'il ne sert pas d'interface midi c'est vrai?


Ben si justement puisqu'on peut faire tout ce que je viens te décrire.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Oui mais peut on controller des instruments vst avec un clavier ?

ThomC

www.akamusic.com/thomc

6
Salut ! je viens de m'acheter ma 1ère pédale !!
et j'ai choisi la moins chère.... :((( la POD xt Live également !
J'ai eu la chance d'avoir la doc en français...et malgré tout je pédale dans le semoule ...pour l'instant ! c'est le cas de le dire....
:tourne:

D'ici un an ou deux.....je devrais m'en sortir non ??? lol
Serge