Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod xt Live 24/96khz?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 3 followers
1 Pod xt Live 24/96khz?
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver les caractéristiques du Pod XT Live ni sur le site de Line 6 ni dans la doc. Il y a bien quelqu'un qui a écrit ici que le son était traité en 24 bits 96khz comme sur le pod xt pro mais à l'écoute en comparant les deux morceaux disponibles en son clair sur le signe de Line 6 avec des sons similaires types U2 Pink Hell et Run Like Hell il y a une différence de clarté et de définition à l'avantage du Pod Pro.
Voilà donc si quelqu'un a l'information, j'ai un toneport UX2 il traite le son en 24 bits 48khz...et si le XT Live fait pareil..cela ne m'interesse pas.
2
24/48 maxi

3
Ok c'est bien ce que je pensais...et le pod pro? c'est du vrai 24/96?
4
Oui, le pro est en 24/96, je n'ai cependant jamais eu l'occasion d'ecouter si la difference etait significative entre les deux...

5
Salut,
Franchement, il faut avoir un super système d'écoute, une pièce bien isolée (un studio quoi), pour entendre la différence de son entre 24/96 et du 24/48 !
Perso, je traite en 16/44.1, les fichiers sont beaucoup moins lourds, donc plus facile à gérer, et la qualité est très nette.
Pour traiter ces gros fichiers, je me répète, il faut avoir du gros matos (informatique et audio), sinon, la différence est tellement faible que c'est se prendre la tête pour pas grand chose. C'est mon avis, et je ne suis pas le seul dans le métier à penser ça.
J'ai déjà fais des prise de sons, et l'ingénieur son à tout pris en 16/44.1.
Alors franchement...
A+

Martial

6
Je ne sais pas si il faut un super système d'écoute mais sur les deux samples en démo que j'ai cité du site de line 6 la différence est flagrante..ce sont deux sons clairs de type U2 et il n'y a pas photo.