Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Question sur le branchement Pod/Amplis combo

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 691 vues
  • 5 followers
1 Question sur le branchement Pod/Amplis combo
Bonjour,

Je reçoit mon pod live xt dans une semaine, et je me demandais comment le branché le mieux possible sur l'amplis, faut t-il que je le branche dans le input en son clair avec tout à zéro (treble, bass, mid, reverb) sauf master lol ou sur le line-in ?

Merci a+

2
Bonjour,
En haut à droite y'à ça :



Bonne chance
3
Franchement tu perdrais moins de temps à me répondre que de mettre ça , c'est n'importe quoi! cette mentalité mec! Tu mes ça en plus mais pas que ça! c'est les gens comme toi qui casse les ambiances! RELOUD !!!!!

4
Bonsoir ^^
Le manuel expliquera ca, alors même si je n'ai aps eu l'occasion de tenter je suppose que oui : ampli canal clair entrée guitare, tout equalos à midi (pas a 0 !), le plus neutre possible.. mais dis toi bien que déjà rien que ton HP d'ampli ne sera PAS neutre.. tu y perdras forcément..

Moi je joue au casque (un bon casque, pas un truc de supermarché de préférence) ou en branchement direct sur sono qd j'ai l'occasion.
Le pod est prioritairement fait pour sono et baffles neutres, sinon y'a les enceintes de monitoring !

Et pour ce qui est de choisir entre entrée guitare et line-in.. au pif je dirais entrée guitare ^^ J'ai pas eu de vrai ampli depuis un bail :mdr:
5
Je comprend ton agacement peper76 mais rain drop n'a pas tout à fait tort, il y a des tas de messages qui traitent de cette question, qui dépend de tas de paramètres (pour commencer le type de combo en question) pour finalement arriver à la conclusion que seule ton oreille te permettra de choisir ce qui te convient le mieux. Sache toutefois que le pod xtl possède une commande "what are you connecting to?" qui te permet de selectionner la configuration de ta connection (boucle d'effet, entrée principale, combo, stack, préamp.... Ce n'est en tout cas pas line-in, qui est uen entrée auxiliaire, mais le return de ta boucle d'effet.)
A toi de faire ton exploration...
6
Ok, sinon j'ai un bon kit d'enceinte sur le pc, on peut jouer en direct par usb du podxtl via le pc?

7
Oui
Il n'y a que vai qui m'aille
8

Citation : Franchement tu perdrais moins de temps à me répondre que de mettre ça , c'est n'importe quoi! cette mentalité mec! Tu mes ça en plus mais pas que ça! c'est les gens comme toi qui casse les ambiances! RELOUD !!!!!



Ces sujets ont été traités des milliers de fois sur les forums.
Quand tu t'es inscris tu as dû accepter la charte, dans cette charte on indique clairement, en premier lieu ça :

Citation : Tu commenceras par regarder si ta question n'a pas déjà été posée par quelqu'un d'autre. Il y a un moteur de recherche fait pour cela.