Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet SITE d'aide ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 938 vues
  • 6 followers
1 SITE d'aide ?
Salut,
je comprends rien (ca fait 2mois que je lai acheté) et je comprend rien a commenton le branche
les manip a faire pour mise a jour, ou sauvegarder ses son, en créer etc via les logiciels

ya til un sujets ic ique j'ai loupé qui explique tout ?
oubien un site avec des tutos, aide etc???

Merci d'avance.
Julien
2
Je suis disponible pour t'expliquer tout, mais d'une part : pose des questions précises.. et d'autre part : tu as le manuel ? :8O:

(il faut peut être un compte sur le site line6.com, gratuit, permet d'avoir des mises à jour gratuites)

MANUEL ANGLAIS XTLIVE
3
Oui je l'ai lu en francais.
j'ai branché mon pod avec le soft.
j'ai fais update sur le drivers ou je ne sais pas quoi mais au niveau de l"écran de mon pod rien ne sais passé donc mise a jour ou non aucune idée.

Après, je suis décu car je trouve complexe pour réglé des bons sonS.
Pour trouver une disto super trancandante dynamique et très neutre, propre sans grain et pas typés...
Pour du rock electro..

Puis, niveau effets marrant, c'est très très pauvre je trouve... ya rien ...

Ya til que je peux telecharger ? car sur customyourtone c'est écris en anglais alors pour comprendre ce que sons les sons...

Et, ya t'il des sons aussi a chopé bien rock comme je veux etc ?
Car je men sort pas avec tout les réglage d'amplis, de cabinet, et les bande équalizeur etc ya plein de truc je ne sais meme pas ce que c'est etc...
4
Salut,
Une petite déprime on dirait ! :D:
Pour savoir quel version tu as, tu vas soit dans edit et à fond à droite, soit dans output mode et à fond à droite.

Pour le son, je pense que pour trouver ce qu'il te faut, choisi bien ton ampli dans un premier temps. Pour un gros son, tu as le line 6 treadplate ou le Soldano. Et avant de mettre de la disto, règle l'ampli à ta sauce. Tu peux t'aider de la notice pour une première approche. D'ailleurs, en disto, une fuzz serait peut-être bien ?

Citation :
Puis, niveau effets marrant, c'est très très pauvre je trouve... ya rien ...


Tu verras au fil du temps ! :clin: Perso, je m'éclate en combinant les effets. Je travaille d'abord mon ampli, et de temps en temps je fouille. Et un jour je tombe, souvent par mégarde, sur un super son bien délirant. Les Waves, Phaser, flanger, sythé, combinés aux delays, chorus, etc, etc...
Prend ton temps !! :D:

Sur le customTone, ce sont les mêmes effets. Ce sont des gars qui ce sont amuser à reproduire le son de un tel. Tu peux télécharger pour inspiration et pour des premiers presets bien fait.

Citation : Car je men sort pas avec tout les réglage d'amplis, de cabinet, et les bande équalizeur etc ya plein de truc je ne sais meme pas ce que c'est etc...


Encore une fois concentre toi d'abord sur l'ampli. Enlève le comp, le Gate et EQ. Travaille le pod vraiment comme un Pré-Amp classique ou comme un combo si tu préfères. Prend par exemple un fender deluxe et imagine que tu es vraiment en possession d'un tel ampli. Tu vas voir, c'est le pied. Ensuite mes une réverbe comme il y a sur de tels amplis. Et suivant le son que tu recherche, rajoute des effets comme si tu avais les vrais pédales devant toi ! :clin:
Laisse tomber les cabs et tous le reste pour l'instant, tu les retrouveras plus tard et tu comprendras mieux comment faut utiliser tout ça.

Bon courage,
A+

Martial

5
Ben moi j'ai l'air fin, parce que j'ai installé gearbox, mais quand je branche mon pod en usb dans l'ordinateur, celui ci me demande d'insérer un cd ou un driver. Je l'ai acheté d'occaz mon pod, donc peut etre que j'ai loupé quelque chose, du genre il y a un cd d'installation fourni avec que je n'ai pas eu?

Je peux pas dire a mon pc de passer par gearbox pour des raisons obscures, donc pour l'instant je ne peux que jouer (oh non alors :clin: ), mais pas enregistrer.

Vous avez eu aussi le problème ou il n'y a pas de solution? il faut que j'aille m'enterrer vivant ou alors que je me file de coups de pelle avant? Des frites ce midi ou un kebab? Le père Noel est-il vraiment homosexuel?


6
Au fait si vous cherchez des bundles pour pod...

va voir dans le forum des pod xt, ya VTM qui a posté un truc a telecharger et ya plein de gens qui y ont posté. C'est tres intéressant.


7

Citation : quand je branche mon pod en usb dans l'ordinateur, celui ci me demande d'insérer un cd ou un driver



Comme tout périphérique branché sur un PC, le podxt ne fait pas exception à la règle sauce Bill Gates, il a besoin de drivers pour être reconnu par windows et fonctionner. Donc rien d'étonnant jusque là.

Maintenant le premier programme à installer avec un produit line 6 n'est pas gear box mais Line 6 Monkey (téléchargeable gratuitement sur le site line 6). Il gère les mises à jour entre autres. Si ça ne marche pas avec Monkey, tu télécharges directement le driver, tu l'installes en suivant les instructions et tu relances le tout.

Tout est ici ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Pardon j'ai confondu, c'est monkey que j'avais installé, mais ca marchait pas.

Je vais essayer ca ce soir, je te remercie infiniment pour ta rapidité et ta patience (je suppose que je suis pas le premier abruti a poser la question) :D:

Longue vie a AF et ses membres! :aime:


9

Citation : Au fait si vous cherchez des bundles pour pod...

va voir dans le forum des pod xt, ya VTM qui a posté un truc a telecharger et ya plein de gens qui y ont posté. C'est tres intéressant.



:oo: .... merci pour l'info .... je vais aller tester ça .... :oo: .... mais est-ce que les bundles XT et XT LIVE sont compatibles ???
Florent
10

Citation : les bundles XT et XT LIVE sont compatibles ???



Oui bien sûr.
Le seul truc un peu chiant c'est quand tu as des presets avec des models pack et que tu n'en as pas sur ton pod. L'engin te le dit de toute façon. Le seul truc c'est qu'après, ton presets ne sert plus à rien...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici