Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XT live et ampli de puissance VHT 2/50/2

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 192 vues
  • 1 follower
1 Pod XT live et ampli de puissance VHT 2/50/2
Bonjour

je viens d'acquerir un VHT 2/50/2 et je cherche à utiliser au mieux le pod avec cet ampli
je regarde un peu tous les messages sur ce forum et force est de constater qu'il y a beaucoup de questions et de reponses et c'est assez difficile de s'y retrouver.
dans la notice de mon pod ils me disent que les banques9 à 16 sont utilisables pour les sonos ou les amplis de puissance.

Mes questions sont
lorsqu'on lit sono faut il lire ampli de puissance ou bien faut il brancher sur stack power amp
Faut il n'utiliser que ces banques pour l'ampli de puissance
Y a t'il une astuce concernant ces banques vis a vis des autres

Quelqu'un pourrait il me donner clairement l'utilisation du pod avec un ampli de puissance (reglages etc)
ou bien m'indiquer sur quelle page du forum il faut aller
et désolé de peut etre vous agacer avec des redites mais je voudrais juste gagner du temps
merci d'avance
2
Salut,
Si je comprends bien la question, je peux répondre ceci :
Pour les différentes sortie à utiliser, tu choisis dans le Output Mode le type de raccordement. Et au dessus du bouton output level, soit Amp, soit Line.
Si tu te branche sur une sono, Output mode "Direct Studio" et Output Level "Line".
Si tu te branche sur un ampli de puissance, Output Mode "PwrAmp" et Output Level "Amp".
A+

Martial

3
Merci pour ce renseignement
mais cette distinction va t'elle avoir une incidence sur les patchs installés, je m'explique:
dans le guide ils parlent des banques de sons qui doivent etre utilisées pour la sono ou l'ampli de puissance.
est ce que cela supprime les parametres des amplis pour ne conserver que l'effet préampli du son.

ou plus clairement sur ce type d'ampli de puissance n'a t'on pas interet a ne garder que le préampli du pod .
Merci pour toutes les reponses
4
Lorsque tu te branche direct sono, tu as aussi la simulation des enceintes et du micro que tu mettrais devant ton ampli. Un "Cab" quoi !
Avec une config pour un ampli de puissance, tu n'as plus cette simulation.
Pour ma part, j'utilise un ampli de puissance Tech 21 Power Engine 60. Je trouve le son plus chaleureux sur un ampli de puissance que sur une sono. Le son y est plus froid sur cette dernière à mon goût et plus métallique.

Ensuite, les presets qui sont installé sur la Pod, ne sont que des exemples. Ils les ont optimisés pour des configs précises. Personnellement, je ne m'en sers pas. J'en ai d'ailleurs remplacé plus d'un par mes presets perso.

Ce que tu peux faire, c'est d'abord de chercher l'ampli qui correspond au type de son que tu recherches. La notice est une bonne base de recherche. Tu fais les réglage du préamp sur le Pod à ton goût, tu y mes les effets que tu veux.
Lorsque tu changes de sortie (sono ou pwramp), à toi de modifier ces derniers selon tes préférences sonores ! :)

Martial

5
Donc si je comprends bien ce que tu me dis c'est que de toutes façons on garde une simulation d'ampli quoiqu'il advienne, et c'est juste la simul des cabs qui disparait.
merci
6
Est ce que quelqu'un sait sur quoi joue le switch line/amp au dessus du potentiometre level.
sur le niveau de l'impedance ???
7
Tout ce que je peux dire, c'est que si tu branches line sur un ampli et amp sur une sono, le son n'est pas terrible a mon gout.

Citation : Donc si je comprends bien ce que tu me dis c'est que de toutes façons on garde une simulation d'ampli quoiqu'il advienne, et c'est juste la simul des cabs qui disparait.


Oui, et le son est différent. Toujours à mon avis, je trouve une réelle simu d'ampli sur un pwramp.
La sortie line est bien pour prendre le son sans faire de bruit. Au casque par exemple. Mais je préfère mettre un micro devant mon Tech 21.

Martial

8
Excuses moi j'ai du m'absenter un moment
en mettant le switch sur line ça amplifie terriblement le son. Je pense que le signal d'entrée est plus fort.
Sinon effectivement en essayant la config que tu m'as indiqué plus haut ça sonne bien. Merci pour les infos
Je pense qu'il faut bidouiller un peu sur tous les réglages pour avoir la maitrise de l'engin.
9
En mettant line avec un ampli de puissance, je trouve que le son est plus aigue et un peut bouilli.
Et effectivement, c'est en y passant du temps que ça vient et que tu trouveras le son qui te correspond ! :clin:
ça doit faire plus d'un an que j'ai le pod. Je n'ai pas passé des heures sur la même journée à trouver la bonne config du son.
je prends un ampli et je l'affine au fil du temps.
Et faut aussi tenir compte de l'endroit où tu joues, grande et petite salle, salle de répet, etc, etc... A chaque fois, je retravaille mes presets (grave, medium, aigue, et aussi delays, chorus et le reste)
Après la maitrise est un bien grand mot !
Trouve le son qui te convient avec le matos que tu as ! Le reste...Prrr ! :clin:
A+

Martial

10
Tu as raison en tous cas c'est sympa d'avoir éclairé mes lanternes un de ces jours peut etre :D: