Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Sacré daube ce truc là.

  • 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 414 vues
  • 62 followers
1 Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le premier post
101
Le problème c'est que sur la Clio, y pas écrit : "simulation de Ferrari"!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

102

Citation : e POD, c'est un peu plus que 1/10eme du prix...


Et la même proportion en terme de qualité de son...
103
Je vous lisdepuis 3 jours et là je n'en peux plus. Puisque personne n'est capable d'un peu de poster intelligemment, je déserte le site. Je vais fouiner sur le web et essayer de trouver un site plus ouvert.

adieu.
Il n'y a que vai qui m'aille
104
C'est le guitariste qui fait 80% d'une sonorité musicale. Le POD xt live est pour moi un très bon pédalier. Il y a mieu mais il y a pire...
Bref soyez musicien avant tout et éclatez vous...faite vous plaisir.
Eurz...the show must go on
105

Citation : Je vous lisdepuis 3 jours et là je n'en peux plus. Puisque personne n'est capable d'un peu de poster intelligemment, je déserte le site. Je vais fouiner sur le web et essayer de trouver un site plus ouvert.

adieu.



Snif ... tu nous manqueras ;) RIP
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
106

Citation : Donc pour avoir un meilleur grain que le POD : 3000€ a peu pres ?



Tu peux avoir le meme son que le POD avec une tete Vetta II HD valant environ 2000€,c'est pas mal non plus comme prix pour avoir une tete d'ampli qui sonne comme un POD.
A ce tarif là,y a plus judicieux comme choix à faire,non ?
107
T'as déjà testé une Vetta pour être aussi catégorique?
Nan passqu'au contraire, ça n'a plus rien à voir avec le POD mon pote...

Ecoute Ron Thal, ou mieux, va le voir sur scène, et revient nous dire en face qu'un Vetta sonne comme un POD.
N'oublie pas de revenir avec quelques triques et nerfs de boeuf qu'on puisse te rosser comme tu le mérite ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

108

Citation : T'as déjà testé une Vetta pour être aussi catégorique?



Une tete de légende,sans nul doute,demande à Van Halen :mdr:

Citation : Nan passqu'au contraire, ça n'a plus rien à voir avec le POD mon pote...



Oui,t'as raison...on est plus proche d'un Soldano,d'un JTM 45 ou d'une OD 100 avec c'te tete que d'un POD spawn.

Je crois que Gilmour,Santana et Gary Moore vont tout lacher pour n'utiliser que cette tete mon pote :mdr:

Y sera vachement plus beau le son de guitare du solo de Parisienne Walkways avec la Vetta:mdr::mdr:...pas vrai spawn ?
Et enfin grace au Vetta le son d'Europa sonnera comme jamais il a sonné:mdr::mdr:
Si t'aime les sons d'ampli gadjet,ça te regarde.

Citation : N'oublie pas de revenir avec quelques triques et nerfs de boeuf qu'on puisse te rosser comme tu le mérite



Alors tu peux commencer par t'auto corriger.
109

Citation : Je crois que Gilmour,Santana et Gary Moore vont tout lacher pour n'utiliser que cette tete mon pote

Y sera vachement plus beau le son de guitare du solo de Parisienne Walkways avec la Vetta...pas vrai spawn ?
Et enfin grace au Vetta le son d'Europa sonnera comme jamais il a sonné

Chacun ses goûts, mais perso, aucun des gratteux que tu cite ne me font tripper.
Par ailleurs, tu ne parle que te guitaristes "old school" alors que je te parle d'un guitariste moderne dont le son de base n'a rien à voir avec ces gens là. Autrement dit, une fois de plus on compare l'incomparable et tu démontre bien à quel point certains "puristes" peuvent rester embourbés dans leur certitudes obtues.
Ce que je veux dire, c'est que évidement que les gens que tu cite n'ont rien à faire sur un Vetta, mais on s'en pète puisque là encore, ce n'est pas le propos de cette tête. Encore une fois, jette une oreille "ouverte" aux quelques grosses pointures qui l'utilisent, et tu verras que d'une part, ce n'est pas un ampli destinés à jouer roots, mais que d'autre part, ses sons beaucoup plus modernes colle parfaitement à ce que ses utilisateurs en font.
Ce n'est donc pas comparable à un JTM45, un SLO100 ou un MKIV, on est bien d'accord, mais on ne peut pas dire non plus que ça ne sonne pas, désolé.
J'ai été roadie sur plusieurs dates de Ron Thal, et je peux t'assurer que moi qui partais avec les m^m à prioris que toi concernant les Vetta, j'ai vite changé d'avis en entendant que le monsieur en sortait. Y compris avec sa guitare fretless. Ca sonne!! Moderne, soit, mais ça sonne. Point barre.

Citation : Et enfin grace au Vetta le son d'Europa sonnera comme jamais il a sonné

Ouais, t'as raison, avec un peu de bol, peut-être que cet ampli permettra enfin à Santana de jouer juste :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Je peu pas blairer Santana, alors c'est pas franchement le genre de référence qui va me convaincre ;)...

Citation : Si t'aime les sons d'ampli gadjet,ça te regarde.

Tu l'as essayé où cet ampli? En magasin ou bien dans un lieu où tu pouvais le pousser? Parce que là, tu me donne vraiment la m^m impression que celles que me donnait certains des clients que j'avais lorsuqe je bossais à Pigalle et dont on sentait clairement que leur opinions sur tel ou tel matos n'étaient fondées que sur les ouie-dire et quelques pauvre tests à l'emporte-pièce de quelques minutes passées en magasins.
Je ne te connais pas, il est vrai, et je ne sais pas quel est ton background, mais tu ne parle absolument pas comme quelqu'un d'expérience, et encore moins comme quelqu'un d'ouvert d'un point de vue technologies et matos.
Donc, au risque de me répetter, chacun des amplis cités vaut ce qu'il vaut, mais je rappelle que Richie Valens (La Bamba original) jouait sur une Suppro et un poste radio modifié pour pouvoir y brancher cette guitare.
Autrement dit, chacun fait comme il le sent, du moment que ça colle à ce qu'il a en tête et qu'il peut en tirer ce qui doit en sortir.
Reste qu'un JTM45 convient très bien pour jouer Hendrix, un MKIV pour jouer Santana, et un Vetta pour jouer Bumblefoot. Le reste n'est que masturbation du citron...

Citation : Alors tu peux commencer par t'auto corriger.

Promis, dès que tu auras fais le travail d'analyse qui te fais défaut ;)...

Mais bon, je pense simplement que nous sommes toi et moi de deux générations différentes et qu'à ce titre, nous risquons de ne jamais tomber d'accord m^m si mon ouverture d'esprit me fait être du m^m avis que toi sur le vieux matos.
Mais bon, on est musiciens, et à ce titre, on est sensés être ouvert, donc j'attends de toi que tu accepte le fait que, tout comme pour moi les vieux amplis (ou les modernes full tubes hein, on s'en fout) conviennent aux gros sons et au "roots", pour toi, les amplis modernes d'un certains prix, qu'ils soient à modélisation ou non, conviennent à des styles plus actuels. OK, on est d'accord toi et moi sur la parfaite inaptitude d'un Vetta à remplacer un Marchemal ou un Fender à lampes, mais il convient parfaitement pour d'autres choses et pas forcément pour jouer dans la chambre.
Reste que, une fois encore, un matériel de moindre coût n'est évidement pas comaprable. Mais une tête Vetta HD n'est pas donnée non plus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

110
En course pour le Prix nobel ???

Tu n'as pas tor ceci dit en passant, mais je te trouve dur avec David Gimour et Santana, franchement ces deux guitariste sont des quasi-génies !

D@D@M for Ever !