Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Ptit probleme sur grosses saturations

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 936 vues
  • 5 followers
1 Ptit probleme sur grosses saturations
Salut j ai donc un xt live avec un pe 60 et dans l ensemble je suis content de mes sons MAIS .................
quand j utilise un ampli hi gain style jcm 800 ou cali crunch j ai un bourdonnement desagreable quand j arrete de jouer qui dure une ou deux sec pas plus

je precise que je sais me servir du noise gate et que ce bourdonnement persiste meme en attenuant le souffle d une grosse disto avec le gate voila

pour l instant c est le seul defaut que j ai trouvé ....
see you later
2
Salut,
Tu as essayer sans le compresseur et le gate ?
Ta as régler ou enlever la réverbe ?

Martial

3
Sans le gate c est pire dix fois pire ....
4
Et la reberb n influe pas car ca le fait dans les deux cas active ou désactivée .... attention c est pas un larsen mais juste un petit buzz qui dure pas longtemps avant que le gate atténue le signal
j ai essayé de jouer avec le decay mais aucune esultat
a noter que ca le fai pas sur tous les amplis ..... ex : sur un dual rectifier ca passe nickel bizarre
peut etre que y a trop de gain avec la pedale de distortion ....
5
J'avais le même problème avec ma Lespaul, mais pas ma Cort.
Je ne sais plus comment j'ai fait pour enlever ce souffle. Ahrrrrrr
Je pensais que ça venais du Jack, mais non.
Je me rappelle avoir trifouiller les contacts de la prise femelle de ma Lespaul pour l'adapter mieux au jack, et enlever tout les compresseurs et gates de mes presets (au passage, je préfère sans :clin: )
En tout cas j'y suis arrivée.
Mais j'y pense, c'est peut-pas tout à fait le même problème. ça me le faisait en continue tant que je ne jouais pas. C'était d'ailleurs insupportable. je pensais même que les micros de ma LesPaul étaient morts. C'était une question de réglages.
Je suis confus de ne pas me rappeler ! :|

Citation :
peut etre que y a trop de gain avec la pedale de distortion ....


ça me dis quelque chose, effectivement, essaye de réajuster le gain de la disto, et aussi le drive de l'ampli et de la disto.
Courage, tu vas trouver ! :clin:

Martial

6
Hey ho les gars !!!!!

arretez de dire n importe quoi la !!!

c est normal que t aies du souffle , c est le souffle de l ampli avec le gain a fond !!!

le bruit persiste deux secondes puis disparait ? c est tout betement le temps que le noise gate s active !

ca a rien a voir avec la guitare utilisée !

si t as pas de souffle en son clair et que t as du souffle en saturé c est vraiment tres tres tres normal !

le souffle est amplifié, donc on l entend, etonnant, non ?

c est pour ca que les noise gates existent !
7
Hey salut !!!!!!!!!!

Citation : ca a rien a voir avec la guitare utilisée !


Comme je le dis dans mon message, avec ma LesPaul, j'avais du souffle, et je précise qu'il était constant et pas qu'à la fin, et pas avec ma Cort, et ce sur le même preset.
Ensuite le souffle était présent même sans disto et sur n'importe quel preset. J'avais pensais desuite au jack, mais lorsque j'ai branché ma Cort, plus rien. Le son nickel.
Et comme je le dis aussi, Je ne me souvient plus comment j'ai fait pour ne plus avoir ce souffle avec ma Lespaul.
Ce que tu dis est juste, je ne le remets pas en cause, et c'est d'ailleurs logique, merci à toi.
J'essayais juste de me remémorer les possibilités probables pour lui donner des pistes, c'est tout.

Martial

8
Ta les paul soufflait, mais ca venait pas du pod, puisque ta cort ne soufflait pas, t es d accord ?

ce probleme venait de l isolation (inexistante pour le coup) de l electronique de ta les paul

ca me le faisait avec ma vieille basse, ca soufflait quand tu touchais pas les cordes ou le chevalet

mais ca n a rien a voir avec le probleme de lepioc

cela dit, ce probleme n en est pas vraiment un, il suffit de pas s arreter de jouer (hihi) non, serieux, ces petits buzzs sont pas genants quand tu joues en groupe
9
Ben ça ne le fait plus ! Mais je suis d'accord ! :clin:
par contre de ne plus jouer, heu... c'est dur ! :clin:

Martial

10
Ben voila, ca le fait plus !!! arf