Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Patch et réglages Pod xt Live

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 4 995 vues
  • 4 followers
1 Patch et réglages Pod xt Live
Bonjour
J'ai mon pod xt live depuis hier soir. J'ai commencé à télécharger sur le site line 6 quelques patchs. Mais leur qualité est franchement inégale. existe t il des sites où je pourrais télécharger des parchs de qualité ?
Par ailleurs qui peut me dire si des mises à jour de la machine ou d'ampli ou d'effet sont disponibles gratuitement ou suis je obligé d'acheter les packs ?
Enfin je souhaite me brancher sur mon Peavey Valve King 212 qui peut me dire sur quelle entrée de mon ampli je dois me brancher la bête et quelle config choisir dans le Pod ?
Merci pour vos réponses.

Ps en une soirée j'en ai déjà pris plein la tête j'ai hâte de voir la suite.
A priori c'est bien mieux que mon Korg ax 1500 g....
2
Ben a priori les patchs sont des patchs crées par des utilisateurs..Tu y accède également par l'interface gear machin chose ..Tu télecharges la base du son et tu peux la modifier direct jusqu'a ce que le son te convienne ...
Pource qui est du VK212 a priori c'est sur le retour de ta boucle d'effet ..mais certains utilisateurs se mettent en canal clair sur leur ampli et envoient direct dans l'input de l'ampli ...Quoi qu'il en soit tu dois tenir compte de l'ampli de sortie en modifiant les réglages du pod (sortie ampli et enlever les simulations de baffles)
si tu rentre en input ,le préamp de ton ampli apportera une coloration supplémentaire au son ...Ceci dit ce qui m'interresse beaucoup c'est le rendu du pod à travers le valve king 212 que je voudrais me payer incesssament histoire de booster la dynamique du pod et d'avoir un retour lorsque je joue en console ....
En fait j'aimerai bien essayer toutes les configs pour brancher le pod dans le VK et meme tester le son de la sortie ligne du VK avec le pod branché ....
bref tes impressions m'interressent bcp
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
A j'oubliais toutes les mises à jours du firmware sont gratuites ;il te faut telecharger le prg Monkey et il va faire un test de tous tes drivers et exe et te proposer les mises à jours ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
Salut
Ecoute je vais encore faire des tests et on en parle si tu veux
pour l'instant j'ai pas encore bcp monté le son (ma fille dort pas loin)
mais franchement les 2 ensembles c'est bien
tu es sur marseille ?*
5
Aix en Provence .. :clin:
en fait j'hésite entre le power engine et le valveking ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Salut
J'ai rejoué ce soir et.........
ca dépote pas mal, ca sonne vraiment bien en me branchant dans le canal 1
Je commence à bien comprendre le fonctionnement du pod
Je suis assez sur le cul
Mais dur de te dire si c'est le pod qui est top ou le vk 212 ....
1ere réflexion ca sonne mieux qu avec le korg c'est sur
Sinon en répèt mes potes me disent que j'ai un bon son depuis que j'ai ce nouvel ampli (fin décembre)
Demain j'essaierai de me brancher sur autre chose pour comparer
Je viens cet été en vacances sur cassis marseille alors si tu as des dates de prévues fais moi signe
jeviens 8 10 jours voir un pote batteur qui est a marseille
7
Pas de dates cet été c'est vacances pour tout le monde on reprend en septembre ...
tiens moi au courant ..personnellement je joue en direct console ça manque un peu de fun pour moi mais le son en façade est nickel ...J'ai pas du tout d'ampli ..à la maison je joue sur des enceintes de monito ...
J'essaie d'améliorer le truc pour à la fois me faire plaisir en jouant et avoir le même son en façade ...
je part ce matin en vacances pour 10 jours moi zaussi :8)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Salut,
Je m'incruste dans ce post :clin:
Si je peux vous aider !
Pour FranzKop :
Je ne connais pas le Peavey, mais j'ai eu un combo (Marshall JCM 600). Je me branchais en return pour zaper le powramp. Je réglais le Output en Powramp sur le Pod.
J'ai essayé en Front en clean ampli et output Pod "Front".
Je préférais la config Return. Je trouvais que le son été plus clair et plus fin.

Pour Philou13bis :
J'ai revendue mon Marshall pour le Power Engine 60. Je redécouvre pour ainsi dire les possibilités que m'offre le pod tellement j'ai été surpris de la qualité sonore. Je retrouve le grain des amplis modélisés. J'ai joué pas mal sur console et une fois passé sur PE60, je peux dire que le son est plus froid et presque trop parfait sur console. Question de gout, bien sur. Même pour les prises de son, je préfère mettre un micro devant, et sur scène, je fonctionne aussi avec un micro. Le PE60 me sers de retour.
On ne peut pas comparer le Peavey et le PE60. Le Peavey est un combo, Le PE60 un ampli de puissance. Ce dernier est mieux adapté que le Peavey, et à mon avis, c'est dommage d'utiliser un combo avec le Pod. Sur un combo, c'est mieux de passer par son pré-amp pour profiter pleinement de son son.
Et toujours à mon avis, lePE60 t'apporteras vraiment quelque chose de mieux en terme qualité de son.
Mais bon, si tu peux tester, tu pourras mieux faire ton choix ! :clin:
A+

Martial

9
Salut
merci de t'incruster c'est intéressant ce que tu apportes
par contre je n'ai pas bien compris : on peut brancher le pod directement sur un ampli de puissance ? sans passer par un ampli ?
10
Oui, le Pod est un Pré-ampli. Le Power Engine 60 de Tech 21 est un ampli de puissance de forme combo. Il est fait entre autre pour brancher un multi-effets comme le Pod.
Un combo comme ton Peavey est un combiné pré-ampli (le rack de bouton), et l'ampli de puissance relié à l'enceinte. Lorsque tu passes par le return de ton ampli, tu zappes le pré-ampli pour n'utiliser que l'ampli de puissance. Tu auras un son plus neutre pour accueillir ton pod.

Si tu branches ton pod en front, tu es sur le pré-amp de ton combo. Cela fait double emplois. Là, tu as plusieurs possibilités :
- utiliser le son de ton ampli tel quel et couper le simulateur d'ampli de ton pod, tout en bénéficiant des pédales d'effets;
- ou bien utiliser la simu d'ampli, et le mieux à mon avis, c'est de ne pas utiliser le drive de ton combo. Le son n'est pas à mon gout dans ce genre de config. Je le trouve dénaturé. A toi de voir, bien sur.

Dans tous les cas, tu peux gérer tes sorties. Dans les paramètres du bouton "Output Level" tu as le choix entre "front" si tu décide de brancher en façade de ton combo ou "PowerAmp" si tu passes en Return de ton combo.
Lorsque tu te branches sur un ampli de puissance, tu choisis "PowerAmp".
Bien sur tous les choix sont possible et à essayer suivant tes gouts.

Voici le lien Du PE60 pour l'image
/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/tech-21/Power-Engine-60/forums/
Et le Site Tech 21
http://www.tech21.fr/

Martial