Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Microphone sur Pod

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 810 vues
  • 7 followers
1 Microphone sur Pod

Bonjour à tous,
Je me sert de mon pod comme carte son pour mes compos et je dois dire que cela est très pratique pour enregistrer des pistes guitares propres.
Ma question est la suivante : voulant enregistrer des pistes de voix, j'aurai aimé savoir s'il était possible (avant d'acheter mon micro) de le brancher sur le pod et d'obtenir une bonne qualité de son?
Sinon que me conseillez vous de raisonable pour acquérir mes pistes voix?
Merci.

2
Salut !!

Déjà, le pod n'a pas d'entrée XLR, donc pour le micro faudra que tu adaptes en achetant un adaptateur XLR/Jack (pas cher ceci dit).

J'ai jamais essayé donc je peux pas te dire vraiment ce que cela donne, mais bon si de toute manière tu envisage d'acheter un micro, autant tester cette méthode qui pourrait peut être te convenir.

Ensuite si le résultat ne te satisfait pas, y'a pas 36 solutions...c'est soit achat d'un préamp à brancher avant le pod pour réchauffer un peu tout ça, soit achat d'une carte son....

La solution carte son audio est celle que j'ai adoptée, c'est un investissement (environ 300 euros), mais après, tu te fais plus chier : tu branche le pod sur la carte son, ainsi que ton micro, et le tout sans jongler entre carte son du pc et du pod....et en ayant une meilleure qualité.

Mais bien entendu ça dépend de ton budget !!! 

D'autres qui ont testé cette methode te permettront certainement de trancher ^^ 

Peace ! 
http://youtube.com/thesnakeguitar
3
bonjour,

Je pense pas que tu puisses obtenir une bonne qualité dans la mesure où l'entrée du pod est une entrée ligne pas adaptée à un micro.
la solution carte de son me semble la plus judicieuse ou peux etre, un micro usb? ou un adaptateur micro/usb?
genre ça : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm
4
pour les prises de voix, le toneport ux1/2 est pas mal. tu peux y brancher: micro en xlr, guitare, basse et il y a une entrée ligne pour y brancher synthé, boite à rythme etc. sur le marché de l'occaz, ça ne doit pas valoir trés cher ...
5
Grave !!!! Une entrée micro n'a pas du tout la meme impédance qu'une entrés guitare ou basse qui sont des instruments haute impédance, alors non seulement, le son sera pourri mais tu risque de cramer un truc là si c'est pas l'entrée guitare de ton POD ce sera ton micro... pas cool quoi !
6
Bonsoir,
pas du tout, ça fonctionne très bien et le pod est adapter pour faire des prise de voix.
Si mes souvenirs son bon (car j'ai donner mon pod à mon fils) il y a une simulation d'ampli qui est fait pour.
les possesseurs de la notice peuvent donner cet info
Il me semble que c'est la deuxième simu d'ampli.
A+

Martial

7
@musinfoarts

Oui dans la mesure où le signal est deja enregistré, tu peux utiliser le pod pour traiter ce que tu veux. mais je ne pense pas que mettre un micro sur l'entrée ( meme si il y a un pad) donne de bons resultats. mais si tu as dejaà essayer je veux bien te croire.

8
Oui, j'ai déjà essayé, et pour moi, c'était bien. Et c'est pourquoi je me suis permis de répondre à ce topic.
Mais je ne suis pas un ingé son non plus !!
Je pense que c'est mieux de passer par un pré-ampli et un ampli fait spécialement pour la prise de son de voix.

Martial

9
achete juste un préampli micro et tu branchera la sortie ligne en jack dans l'entrée ligne en jack ça t'évitera de racheter un interface comme le xt llive le fait mdr
10
achete juste un préampli micro et tu branchera la sortie ligne en jack dans l'entrée ligne en jack ça t'évitera de racheter un interface comme le xt llive le fait mdr