Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Petite question :D

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 191 vues
  • 11 followers
1 Petite question :D
Hello, voilà je vais faire bref!
J'ai lu plusieurs posts au préalable et bon nombre d'entre vous semble regretter de posséder ce "truc"
Je souhait m'acheter un multi-effet "correct" afin d'effectuer des répèts ET concerts dans un style métal (genre As I Lay Dying, All That Remains), je suis également conscient qu'un vrai ampli à lampe serait mieux avec des pédales toussah toussah mais bon j'ai ni les moyens et encore moins la place donc bref.

Qu'en est-il du POD du point de vue disto/métal :Ð (je sens la "gueguerre d'avis" ^^)?
Et pour vous, quitte à choisir, vaux mieux prendre celui-ci ou le zoom G9 (ou G7), pour ceux qui aurait eu l'occas' de tester les 2 (ou même d'autres bien sûr!)

Et juste comme ça pour avoir quelques avis, quels amplis (tout confondu) sont les plus à même pour faire du métal : p?


Voilà voilà, bonne soirée!
o_O
2
salut
je ne connais pas le pod ni le zoom mais je possède le behringer v-amp.
Donc j'ai constaté que ce genre d'appareil a un grain bluffant et se rapproche fortement d'un vrai ampli mais ils pèchent sur plusieurs points.

Dans un premier temps, si tu l'amplifie pas avec un ampli tout lampe, tu aura la présence d'un ampli transo donc difficulté de frayer sa place dans le déluge sonore d'un groupe.

Il faut passer beaucoup de temps à les regler pour que le son passe bien en groupe (equilibre de fréquence, pas trop de conflit de frequence vec les autres instrus) et c'est ce point qui est le plus dur à regler avec ce genre d'appareil il me semble.

Si tu le branche direct sono, les problemes suscité sont multiplié par 10.

Donc je pense q'une bonne utilisation de ces appareils demande un minimum d'experience.

Peut etre que les version combo ou 2 corps seront plus intuitives par la diffusion d'un hp guitare.

en esperant t'avoir un peu aidé
3
Hey merci de cette réponse rapide .
J'avoue pas avoir tout compris car je suis totalement débutant dans tous ces termes baffle, combos, multi-effets, etc et j'en passe , mais bon je vais chercher et apprendre!

Donc en gros un ampli à lampe serait mieux.
Je joue en salle de répet avec un Peavey transistor (je connais pas le modèle) et ça envoie pas mal je trouve (mais bon il est pas à moi quoi^^)

Tu aurais peut-être une suggestion d'ampli à lampe?
o_O
4
en fait, un baffle, c'est un caisson avec un hp
un combo, c'est un caisson dans lequel il y a l'ampli et le hp
Un multi effet, c'est un module qui transforme le signal de ta guitare en y mettant des repetitions, par exemple ou une texture , une impression d'espace, une disto, une wha et tout ce que peut proposer le multi effet en question.

Si t'es totalement novice en terme de matos, je te conseille de prendre du materiel simple et de choisir en fonction de ton utilisation ton style ,de ton budget de la place dans ton appart, du nombre d'etage à descendre
5
Chez moi c'est minuscule voilà pourquoi j'avais un penchant pour les multi-effets, puis c'est aussi le côté polyvalent qui m'intéresse, mais bon j'ai peur que ça fasse trop "gadget"...

J'aimerai bien avoir 2000€ à claquer
o_O
6
j'ai uppé le post que t'a ouvert sur la section ampli, on aura qu'a continuer la bas si t'as d'autres questions avant que tu te fasse taper sur les doigts par les modos
7
Oep j'ai vu, thanks
o_O
8
J ai eu pendant pas mal de temps un Pod XT live (la version pedalier donc).

Je vais etre franc et direct, il m a rendu pas mal de fiers services ds mon home studio ou en live branché en direct table quand il n y avait pas possibilité de faire autrement.On est LOIN d un bon son bien equilibré  et encore plus loin d un son de caractere...mais c est EXPLOITABLE une fois bien réglé et donc je dirai que son rapport qualité prix en fait Une solution tout-en-un interressante, pas la meilleure, pas forcement la moins chere, mais une solution correcte car il a des arguments pour lui:

_Pour du home studio, c est pas top mais tres pratique quand on y connai rien;on peut donc rapidement maqueter ses morceaux avec un ordi afin de pouvoir gagner du temps sur ses repets.Et quand on sait bien le regler (toujours le MOINS de gain possible meme en metal, JAMAIS ou presque de compression derriere car il n y a deja presque pas de dynamique...et niveau EQ le moins de basse possible et le plus de medium possible ), et bien il peut meme etre credible en Prod maison.Sur scene aussi d ailleurs avec un ampli de puissance lampe au cul.

_Je ne sais pas si tu as une culture étendue des differentes sonorités des marques d ampli et de pedales d effet ou non.Si ce n est pas le cas, ces machines t offrent une premiere sensibilisation a toutes les variétés et differences entre toutes les marques (attention, malgré les progrés constant de la modelisation, on est loin des sons originaux hein, mais ca peut etre un "eveil" en quelque sorte)

De maniere generale, c est d'ailleur en metal que ces trucs s en sortent le mieux, il existe des groupes pro qui l utilisent en live avec ampli de puissance lampe, il existe meme des grosses prods faites au pod (sisi, m enfin la ca compte pas, c es ttelement retouché derriere...)

Aprés avec le recul, j en suis venu a me demander si il ne valait pas mieux tater du matos d occaz, coté rack notement...quand on sait qu on peut avoir un ADA MP1+un peavey 50/50 autour de 500e et qu un pod vaut ds les 400 neuf...
9
Hello,
Je viens mettre mon petit grain de sel.
Tout d'abord, un point très important : le POD XT est avant tout un simulateur d'ampli doté d'effets et non un multi-effets. Ce n'est pas juste pour jouer sur les mots car ce n'est pas la même utilisation : il remplace complètement un préampli alors qu'un multi-effets vient en complément.

Ceci dit, la question est aussi je juger le  résultat par rapport à un ampli classique.
Je ne vais pas faire le vieux routard mais j'ai possédé un marshall JCM 800 que j'ai lourdé quand j'ai arrété de jouer en groupe et je suis maintenant équipé d'un POD XT live + ampli TECH 21.
S'il est clair que ça ne rend pas exaxctement la même chose que les amplis que ca imite, je trouve (et je ne suis pas le seul), que le résultat est saisissant :
- à la maison, branché sur un petit ampli de puissance ou des enceintes amplifiées, c'est vraiment sympa
- en home studio : c'est pas mal, il faut toutefois utiliser des sons assez "brut" pour pouvoir ajouter les effets d'ambiance tel que compression, reverb, etc... en fonction des autres instruments. Par contre, je n'ai jamais eu de problème d'égalisation : ca dépend peut-^tre de la carte son.
-en répète : il faut le brancher sur un ampli de puissance voir en direct sur la sono pour avoir de bons résultats.
L'avantage par rapport à un ampli classique : c'est le prix et la polyvalence. Si par contre, tu a vraiment un son de prédilection et que tu t'y tiens pour tous tes moreceaux, mieux vaut surement trouver l'ampli qui te convient.
L'inconvénient, c'est une dynamique moindre et un peu de temps à passer pour trouver les sons que l'on aime (mais est-ce différent pour choisir l'ampli et les effets qui vont bien ?)

Un point très important avec le pod : c'est le réglage de la sortie : on peut sélectionner ligne, ampli de puissance, ampli classique, etc.. et ça change tout ! si on s'amuse à le brancher sur un ampli classique avec la sortie ligne par exemple, on obtient un son pourri de chez pourri. C'est peut-être de cette erreur de manip que vient la (quelquefois) mauvaise réputation du pod.
10
c'est vrai que pour l'eq et le rendement de frequences, je parle pour le v-amp qui , je trouve, a tendance à donner trop de graves et d'aigus ce qui rend les mediums inconsistants.
Mais j'ai deja vu des groupes avec des gratteux au son inadapté au jeu en groupe avec des pods(trop de basse par ex)
Il me semble qu'il faut un peu d'experience pour regler des sons equilibrés et qui reste dans une plage de frequence de guitariste.
Apres une fois maitrisé, on peut avoir vraiment des bons sons en façade (cf la plupart des gratteux de baloche)