Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet LED de la pédaleTap Tempo/accordeur clignote sans arrêt: est-ce normal ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 472 vues
  • 6 followers
1 LED de la pédaleTap Tempo/accordeur clignote sans arrêt: est-ce normal ?

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acquérir l'engin: LINE 6 POD XT LIVE. J'avoue que c'est assez difficile à première vue de la prendre en main ! Surtout que je suis passé de la Boss ME-70 qui est d'une meilleure simplicité d'utilisation.

J'ai remarqué que la LED près de la pédale TAP clignote sans cesse et à un rythme assez lent. Ce qui est drôle c'est qu'elle clignote même si la pédale DELAY n'est pas initiée.

Est-ce normale d'avoir cette LED de la pédale TAP qui clignote sans cesse ? Si non comment faire pour arrêter ce clignotement.

Merci pour vos réponses et conseils.

 

camelman

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 11:14:12 ]

Afficher le premier post
11

Ps :// et pour ta grande question de ME-70 c'est quasiment évident : pense au OUTPUT (L/mono si l'autre n'a qu'une entrée mono)  dans le INPUT de l'autre ! Tu verra ça marche du tonnerre ;))

°=VisiR=° 

 

12

Tape dessus...

Caramba, encore raté...

13

Voici ce que dit la doc du POD XT Live sur la pédale tap et la LED :

"Le PODXT Live vous permet de piloter la synchronisation
et la vitesse de vos effets en tapant simplement sur ce bouton. Voici comment utiliser la
fonction TAP: entrez le tempo en le “tapant” simplement sur ce bouton. Les effets sont
alors alignés sur ce tempo. Notez que vous disposez aussi d’un paramètre Tempo qui figure
vers la fin des pages EDIT; vous pouvez donc vérifier exactement le tempo que vous avez
tapé. Ce paramètre vous sera très utile pour affiner votre réglage TAP."

Clairement, ce voyant n'a donc pas spécialement à voir avec l'effet Delay mais aussi avec Chorus, Flanger, etc...

Pour ce qui est de mettre en série le pod avec une pédale ou un multi-effet, je pense qu'il est préférable de mettre cette pédale en entrée du pod  qui simule un préampli, mais cela dépendra en fait du résultat souhaité et des effets que l'on veut chainer (ex : delay peut se mettre derrière, distortion doit se mettre devant)

En tous cas, si on branche en entrée, la doc donne le conseil suivant :

"régler le sélecteur INPUT en face arrière 6 en position “Pad”
si vos pédales ont une sortie d’un niveau particulièrement élevé."

14
bonjour a tous,
je relance un peu le topic car j'ai une question,

voila j'ai une chanson ou j'utilise un delay a un tempo 60 par exemple.
du coup je le rentre dans mes paramètres "tempo" de mon patch et mon delay s'active a ce tempo, pour l'instant pas de souci.

sauf qu'un utilisation live si il m'arrive par mégarde de marcher sur le pod, le tempo se change et je suis foutu...

ma question est la suivante : peut-on verrouiller/bloquer le tap tempo?

Merci pour vos réponses