Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet POD XT Live: je n'arrive à enclencher la pédale wah avec le pied !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 600 vues
  • 5 followers
1 POD XT Live: je n'arrive à enclencher la pédale wah avec le pied !
Bonsoir à tous,

Je ne suis jamais arrivé à utiliser, l'effet WAH de ma POD XT Live, à partir de la pédale. J'y arrive en accédant à travers le menu et en utilisant le bouton Effect Tweak, et là elle marche.
J'ai essayé le calibrage, opération qui consiste à tout déconnecter de la pédale, de l'éteindre et de la rallumer en pressant sur "Bank Up", ce que j'ai fait, et ensuite sur "Amp".....mais sans succès, car je n'arrive pas, avec le pîed à initier l'allumage de la lampe rouge (témoin de la Wah).
Quelqu'un pourrais-t-il m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

camelman
2
faut appuyer fort !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Merci pour ta réponse c'est super sympa !
Effectivement, j'ai essayé en appuyant fort et ça marche. mais dis-moi, il faut toujours appuyer de tout son poids pour l'activer: à titre d'info je pèse environ un quintal !
Et je dois me mettre quasiment dessus (sur le bout orteils) pour que ça marche. C'est normal ? Est-ce qu'il n'y a pas un moyen d'enclencher la WAH sans peser de tout son poids et debout.......

J'aurais une autre petite question au passage, je recherche à avoir "avec ma POD XT Live", des sons BLUES CRUNCHY pour solo blues, saurais-tu stp où les trouver: ça me sauverait la mise. J'ai trouver des sites qui propose une tonne d'effets, mais il faut tous les télécharger et les mémoriser dans la pédale et généralement ils sont assez standards, les bons sont payant ?!?!?

Et encore merci de l'info

camelman

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 22:20:52 ]

4
:mdr::mdr::mdr:
Je n'ai plus mon pod live depuis 4 ou 5 ans ....
Je me souviens que j'ai eu aussi des difficulté au début pour déclencher la wha ...
Surtout qu'on ne ressens pas vraiment le clic qui la déclanche ..
Pour les sons ben là je ne peux plus t'aider
;)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Perso pour les sons crunch blues je me sert de la simu Mesa Boogie MarkIIC+ avec pas trop de gain...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 16:53:30 ]

6
pour avoir plus de souplesse au déclenchement de la pédale , il faut "limer" les 2

caoutchoucs (tampons) sous la partie movible de la pedale ,dépose des vis sous le pod

(pour ouvrire la bete)

apres rien de bien compliqué pour extraire la pédale ,y a un écrou à dévisser je crois.

ensuite limer (ben avec une lime...)environ 5 millimetres de caoutchouc voire +

ca marche nickel.pédale souple et utilisable sans ce pencher de tout son poid...

7
Merci pour vos conseils ! j'ai suivi à la lettre : ça marche très bien !