Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Deux PodXT cramé en dix jours ...Une idée? de l'aide?:(

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
1 Deux PodXT cramé en dix jours ...Une idée? de l'aide?:(
Bonsoir à tous,

Je suis comme dégouté cette semaine.
J'utilisais mon PodXtLive pour mes enregistrements via une carte son Digidesign MBox2 et PC.
Une Variax connectée au Pod via un cable droit.
L'Usb et connexion Midi pour editer mes presets et ma variax.
Un beau matin mon Pod ne s'allume plus (Seulement l'ecran s'allume sans aucunes inscriptions..Il ne va pas plus loin)
Dégouté car plus sous garantie j'ai contacté Line6, qui m'a renvoyé sur "Oxygen sarl" Lyon qui m'a dit que je pouvais en racheter un autre d'occaz vu le prix d'une réparation (mdo + carte mère).

Je me dis qu'il a vraiment vécu et qu'il a fait son temps.

On me prête un deuxième Pod afin que je puisse avancer en zik, le temps que je trouve un autre pédalier.. Je charge mes presets, je joue deux jours... et un matin (hier) vous savez quoi?
Si.
Pareil. Enfin non, plus grave, je viens de flinguer le pédalier qu'on m'a prêter !

Exactement la même panne...Le soir je joue..J’éteins (dans l'ordre hein je ne suis pas une brute) et le lendemain plus rien.

Je pense de mon coté à un problème par le câblage (midi?) car je ne décâble pas tout pour éteindre.
Sinon une coincidence mais alors de dingue...?

En tout cas si quelqu'un peut m'éclairer ...?!

Merci de vos réponses, promis je ne branche plus de PODXTLive :??:


2
Comme ca je pense a un soucis au niveau de l'alimentation.
Tu a utilisé le meme transfo pour alimenter les 2? (N'etant pas possesseur, je suppose qu'il y a un transfo qui se branche sur une prise et qui alimente le bousin) Et si le courant qui rentre n'est pas adapté, ca peut etre une cause du probleme.
3
Alors oui, la même alim pour les deux, mais l'alim d'origine (du premier pod) et que j'ai testé entre deux pods. Peut être une surtension intempestive que je n'ai pas vu au test... Ce qui est étrange c'est que deux fois les pédaliers fonctionnent sans problème... J'éteins tout et que la cata arrive au redémarrage le lendemain. J'éteins mon Pc en dernier... je me demande si la Mbox n'enverrait pas du jus dans les cable Midi (pod éteint) et mettrait à mal l'horloge midi?
4
Si ce 'est pas l'alim ya peut etre a voir de ce coté la.
Me semble que si tu connecte le XT live en USB t'as plus besoin de la connection midi ni audio, j'ai cru lire que dans le soft d'edition des pods tu pouvai a la fois gerer la variax+le patch (genre le preset de la mort ou tu choisi une simu sur le variax+le son qui lui correspond bien). Et que le pod pouvait se passer de carte son en faisant transiter le tout par le cable USB
5
Oui tu as raison par l'Usb le pod peut faire office de CS. Mais pas chez moi (pbl de chipset les pods en CS ne passe pas partout...) Donc j'utilise l'Usb au départ pour être reconnu par le soft, mais le Midi je l'utilise pour les séquenceurs et aussi l'édition sous un soft (Gearbox).. Je débranche l'Usb la plupart du temps