Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod xt live -[vs]- boss gt6

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 2 815 vues
  • 6 followers
1 Pod xt live -[vs]- boss gt6
Pour un gros métalleux comme moi fan du son de rammstein ou du grain bien épais de korn, ou puis-je trouver mon bonheur en terme de :

qualité du préamp (surtout)
qualité de la wah
stabilité de la whammy (sur le gt6, à -1 octave, elle fait "bouuoooommowouaaaouo" ) :8O:
gros grain à trouer le cul, genre toux grasse bien glaireusse

J'ai le gt6 pour l'instant, le tout numérique me lasse un peu, j'ai un ampli de puissance peavey classic 50/50 et un ( (très) gros ) baffle hiwatt.

On m'a conseillé un fois le tonelab SE et une fois le Pod xt Live.

Lequel des trois est le plus énorme pour faire du riff de boeuf :oo: mais aussi pour être le plus polyvalent possible ?

Merci beaucoup
2
Le vox tonelab est pas mal, mais le souci est que le son est encore trop typé vox; le line 6 est très versatile, en + tu as la possibilité de télécharger des sons sur le site, mais y'a pas la whammy, ni même d'effets a base de pitch shifter (harmoniseurs et compagnie). économise donc un peu plus et fait une config podt xt + whammy ( regarde la place de ta whammy dans ton chainage et vois entre le xt live et le xt pro). maintenant pose toi la question suivante : est ce que j'ai vraiment l'utilité de la whammy ou est ce que c'est pour me la jouer? (je ne dis pas ça pour etre desagreable, mais cet effet necessite de bons acquis musicaux, foi(e) de trasheur!!!). bon courage et a +.
3
Moi je dis POD XT LIVE pour les satu violentes
oublies le GT6
oublies le VOX, trop à l'ancienne
et pour la whammy pareil
tu t'en servira jamais
4
Le gt6 sonne vraiment comme de la merde (petite info comme ca g vu cette semaine en magasin le GT8 bass donc je suppose qu'il existe pour la guitar kk1 en as entendu parler?) aprés personnelement ayant seulement testé le vox tonelab normal pas se il m'ai vraiment satisfait et le se est encore mieux aprés au niveau du son j'ai cru comprendre que le vox sonnait un peu plus naturel et moins numérique mais bon j'ai pas d'avis a moi la dessus. enfin quelque chose qui me parait essentiel c'ets la simplicité d'utilisation: le pod est super chiant a configurer pour le xt live je ne sait pas mais pour le pod 2 et pod xt c'est la misere t'es obligé de passer par un pc et le logiciel line6 pour c'ets pas vraiment du plug 'n'play et tout cas si tu veux utiliser tout les possibilité du pod t'es obligé de passer par un pc et personnelemnt je trouve ca trés tordu (bientot faudrait un pc pour avoir du pq dans ce monde de fou!) alors que le vox est un vrai palisir a utiliser t'as l'impression d'avoir un ampli donc c'est vraiment bien et meme les effets sont trés facil a régler. mais bon le mieux je pense est d'esayer. sinon pour etre simple il y a que la whammy qui sonne comme une whammy donc achete en une vrai (d'occase tu peux en trouver a 170 euros su ebay.)
5
Salut,

Moi je dirais que tu devrais essayer le GNX3 ou le GNX4 de Digitech...
D'après ce que j'ai entendu (site Digitech, vidéo de démo du GNX3), les avis (voir AF et Harmony Central), les commentaires dans les forum, c'est du tout bon:
- effets, connectique très complète, même pour les modélisations d'ampli (notamment le Mesa Boogie, Dual Rectifier, qui d'après pas mal de personnes est meilleur sur le GNX4 que sur le POD).
- et pour la Whammy, Digitech en est l'inventeur ...
Comme toi, j'hésitais entre le POD XT Live et le GNX4, à l'heure actuelle je penche très en faveur du GNX4 (rem. : utilisation essentiellement Home Studio pour ma part).
Je devrais essayer les 2 machines ce week-end, et c'est forcément à l'écoute que ce jouera la différence...
Dès que j'en ai entendu plus, je reviens ...
6
Petit message pour braize:

Citation : Le gt6 sonne vraiment comme de la merde

:fleche: ca c'est pas un argument valable pour conseiller voir aider les mambres d'AF...

Citation : le pod est super chiant a configurer pour le xt live je ne sait pas mais pour le pod 2 et pod xt c'est la misere t'es obligé de passer par un pc et le logiciel line6 pour

:fleche: où tu as vu qu'il fallait un pc pour régler son pod? le pod pod2 pod xt pod xt pro live........ on peut les régler a la main avec des potards sans fin je te l'accorde mais, il y a un écran pour les reglages d'amps de hp et d'effects....



Apres comme disait scual, il faut savoir si tu veux en faire un usage home studio ou studio et un peu de live, ou que du live....parce que les avis ne seront pas les meme selon ton utilisation... exemple: je te déconseille le gnx pour le live, le pod XTL est mieux, mais direct sono... enfin tu vois que les avis et les conseils sont differents suivant l'emploi du materiel
7
Petite précision:
Pour le Live, il faut savoir que le GNX nécessite une latence de 70 à 80ms entre les presets, ce qui peut être rédhibitoire... Pour le POD (-XT(-Live)), je crois (pense) qu'il doit y avoir également des latences entre presets, notamment lorsqu'il s'agit de changer de modèle d'ampli ou de cabine...

Citation : les avis ne seront pas les meme selon ton utilisation


Tout à fait !! A essayer en situation si possible...
8
Il y a tres peu voir pas de latence sur le xt live. meme en changeant d'ampli d'effet et d'hp :clin:
9
Le top en home studio + orientation live : le xt live + variax
ca ouvre un champ d'horizon ..........................

pour le son faut ecouter par soi meme

y a pas de tres mauvais ni de tres bon (surtout a ce prix)
mais bien agencé dans un mix c est top
et sur scene on peut passer direct sono ou ampli

line 6 a pour lui l'evolution quasi permanente de ses produits

mais c'est sur une sg dans un ac30 c'est pas remplacable
(meme par voxlab)


benjy

62 mefie te
10
Merci beaucoup pour tous ces avis.

Du coup j'hésite encore plus, parce que mon groupe prend de plus en plus d'ampleur et il faut que ça tienne la route maintenant. On oublie les ptis effets genre chorus à fond avec un delay tout mal réglé au pifomètre. Kit à mettre le prix il me faut un truc qui tue, que je puisse sortir un gros son. Alors il doit exister des machines un peu plus performantes que celles qu'on voit sur les grands magazines.

On m'a dit que pour le métal, il fallait que j'oublie le tonelab, pas assez de gain mais les avis divergent...


Je vais essayer deux trois trucs dès que j'ai le temps, mais il faut du gros maintenant.

Je crois que lexicon sont excellent ? J'ai jamais pu essayer. Tout les albums que j'ai entendu avec des gratteux sur du lexicon, ça m'a fait pleurer (ex : buckethead).

merci beaucoup