Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pitié aidez moi ou je sens que je vais jeter mon pod XT live!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 383 vues
  • 1 follower
1 Pitié aidez moi ou je sens que je vais jeter mon pod XT live!
Bonjour les gens, je m'explique:
voilà j'ai un pod xt live et je cherche à avoir un bon gros son avec une grosse disto propre nette et intelligible. Autrement dit quand je fais un power chord j'attend une explosion d'un immeuble de 40 étage dans la banlieue parisienne, et quand je suis en aller retour dans les grave je ne veux pas de la bouillie infâme et inintelligible, pareil pour les accords genre si grave (7 cordes oblige).
Donc un son avec des graves mais aussi des aigu et un peu de médiums, je joue d'un style melangeant le death, black , heavy et thrash, donc pas du gros death brutal bien sourd au niveau son (bien que j'adore ce n'est pas du touit le son que je veux). Une de mes références est Dark tranquillity ou masterplan, ou rammstein.
J'ai tout essayé depuis un mois sur le pod et c'est pas top, les distos sont assez brouillonne et pas claire du tout j'ai donc acheter le metal pack c'est déjà mieux mais je ne trouve pas mon bonheur, comment faire il y a trop de trucs à régler je m'y perd......
Autrement dit si vous avez des presets pod dans ce style de son et que vous ayez la grande bonté de m'aider pourriez vous me poster vos presets ou me conseiller sur les réglages, car ceux disponibles sur custom tone et compagnie sont assez ridicules. Si le pod n'en est pas capable il faut me le dire aussi, mais si ce n'est qu'une question de réglages alors là je suis preneur.

En résumé HELP!
A+ levelu
2
Salut bourrin!!

1er indice : regardes le set up de tes guitaristes préférés et essaies de les reproduire...

2ème indice : c'est pas parce qu'il y a un max de drive qu'il y a du coffre (parole de trasheur); au contraire tu vas perdre de la clarté et de la précision.

3ème indice : utilises guitar port pour pouvoir editer + précisément tes presets et prend la modelisation du dual rectifier ou du jcm 800; drive à donf et vois pour ton egalisation celle qui te plaît; ensuite utilise la modelisation de la ibanez tube screamer et mets le tone a zero et le drive à 40% maximum. tu adouciras un peu ta disto et tu garderas assez de wache pour faire trembler les murs; actives le post eq et baisses la frequence la + aigüe au max (9,3 khz je crois). Pour finir, choisis ton micro et ton baffle (cherches du coté des 4x12); mets ton % d'air à 70%. utilises la compression et mets la au max mais ne touche pas au gain.

tu passeras du temps, mais c'est nécessaire pour avoir "le son". et si tu veux enregistrer avec, change seulement de micro pour ta 2eme guitare, tu garderas une coherence dans ton son.

voila je peux rien faire de + pour toi maintenant, peux pas te prendre par la main non plus..lol...

ps: si tu cherches la doc en français, télécharges sur le site de line 6 la doc du pod xt; c'est rigoureusement la meme
3
Tu vas le faire en plusieurs exemplaires ce thread?
4
Nan, mais j'ai toujours eu l'ame d'une assistante sociale....
5
Bon comme c'est le dernier en date et celui posté dans la bonne Mailling List je garde celui la mais je ferme tous les autres, Rotudjuu !!! :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Héhé durandal, je posais la question à levelu.
parce qu il a déjà un thread en cours avec des gens qui se sont fait chier à lui répondre et à lui donner des conseils...mais apparemment il n'a pas envie d'en tenir compte...
7
Il a qu'a se demerder si c'est un champion du monde!!!!!
8
JE vous trouve bien arrogant j'ai juste essayé de toucher le plus de monde pour avoir plein d'avis différent et je remercie tout le monde.
C'est clair que c'est pas bien de poster partout mais comme le pod XT , pod XT pro eet le pod xT live c'est pareil...
9
Justement c'est des mailing list.. alors les pocesseur ou les membres interressés par ce matos seront sans doute inscrits aux différentes mailing.... et c'est lourd de revoir toujours le meme sujet... surtout quand en plus, on va sur d'autres sites d'entraide entre guitaristes.... :furieux: :furieux:
alors l'arogance, je me demande ou elle se situe.....
10
Bon on va mettre les choses a plat d'entrée, une mailling list ça envoie un mail a chaque inscrit (donc par avance je m'excuse auprés de ce qui le recevront), ok.
Il y'a des gens inscrit aux trois mailling justement parceque ça leur permet d'avoir toutes les infos qui passent, donc trois sujets pour eux c'est trois mail, une réponce a chacun de ces sujets = autant de mail, ça va vite a blinder une boite mail avec ce genre de bettise.

De plus si sur AF on a interdit les doublons et le crossposting, c'est parce que le site est suffisement bien structuré pour que le quidam normalement intelligent puisse poster son sujet directement dans la bonne catégorie ou les gens qui auront la réponse viendront naturellement la donner.

Et de toutes manière, si ton sujet n'avait pas eu de réponse dans PODxt Live il n'en aurait certainement pas eu plus dans PODxt Pro pour la simple et bonne raison que les gens n'ont peut-être tout bonnement pas ta réponse.

Avec un peu de patience tout fini par arriver, alors patience.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not