Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Indication "clip"

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
1 Indication "clip"
Salut ami lecteur,

je m'interroge sur l'origine de l'indication "clip" : s'agit-il d'une indication de saturation de l'entrée ou de la sortie (ce que je pense)??

J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet concernant le pod XT, comme quoi l'entrée sature avec des micros gratte dont le niveau de sortie est trop fort.

Perso j'ai collé à l'entrée du pod mon départ d'effet d'ampli (réglé à un niveau raisonnable tout de même) sans faire saturer, idem pour ma gratte en EMG 81 réglé agressif.

Dans ce cas, à quoi sert le pad (atténuateur) en entrée, qui, si je l'actionne, me fait perdre tout espoir d'avoir de grosses distos avec mes EMG sur les simules du metal pack?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Bon, je viens de me cogner le manuel, et il semble bien que l'indication clip corresponde à une saturation DANS le pod et non pas à l'entrée.

Alors à quoi sert le pad, en pratique? parce que j'avais un bien meilleur son sans le pad en balaçant le send de boucle d'effet de mon ampli (et en réglant correctement le volume envoyé) qu'avec le pad en envoyant plus de volume... J en vois pas de gratte qui pourrait avoir un niveau plus important qu'une sortie de préamp en disto...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Le clip, c'est quand le son POST DSP sature... il te suffit de baisser le vol chanel et tout est reglé... :p

Le pad sert en effet à atténuer l'entrée pour les basses/guitare/nimportequoid'autre active... Normalement, le podXT doit pouvoir encaisser tes EMG sans problèmes... J'ai aussi une guitare full EMG, et le pod s'en sort très bien
4
Ok, alors on a compris la même chose.

Alors à quoi sert le pad? Ou plutôt as-tu déjà eu besoin de t'en servir?

Au fait VTM, tu as du passer en firmware 2.chaipaskoi, non? Tu as senti de grosses différences sur le son des baffles et micros qui ont été retouchés?

Rha il édite ses posts pendant que je luis réponds le bougre!

bah moi il encaisse les EMG, et même le départ de boucle d'effet sans broncher!!! C'est pour ça, je ne vois pas trop ce que je pourrais lui mettre dans la tronche qui nécessite le pad??

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Oui plutot, je suis passé du firmware 1.02 au 2.chépakoi, donc oui, grosse différence de sonn !!! j'ai du refaire tous mes presets....
6
Bé par exemple tu peux brancher avec le pad la sortie line out d'un préampli d'une prise micro, ou autre...
7
Mouaich, j'ai bien compris ce à quoi il est censé servir, mais dans la pratique, quelqu'un l'utilise?

C'est clair que sa fonction de "carte son USB" l'oblige à ce genre d'aménagement...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8

Citation : Oui plutot, je suis passé du firmware 1.02 au 2.chépakoi, donc oui, grosse différence de sonn !!! j'ai du refaire tous mes presets....



vous parler de quoi là. je comprend pas?????? :noidea:
9
Le pod a un logiciel embarqué, ou firmware, qui a subi une mise à jour il y a quelques temps.

Cette mise à jour consiste en des modifications des modélisations de baffles et de micros, ainsi qu'en l'ajout d'un equalizer parmétrique 5 bandes.

Cette mise à jour se fait via le logiciel line 6 monkey.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Ah ok!
mais vous parler pa du XT LIVE là?
j'ai le XT LIVE et j'ai pas vu de mise a jour? :fou: