Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La série Ampworx s'agrandit (déjà) chez TC Electronic

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 1 852 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : La série Ampworx s'agrandit (déjà) chez TC Electronic
341087.png
Après avoir présenté trois pédales Vintage Series, la marque danoise dévoile trois pédales intégrée à la toute nouvelle High Gain Series.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de dorianguit :
C'est vrai, toujours les même amplis modélisés et la concurrence est rude ! je rêve de ce genre de pédale qui modélisent des amplis un peu plus exotique: Orange, Hiwatt, Supro, Silvertone, ou un petit Tweed

Sansamp a une émulation Hiwatt qui semble plutôt intéressante : https://www.tech21nyc.com/products/sansamp/characterplus/
Pour Orange, c'est pas de l'émulation d'un modèle iconique mais ils proposent un ampli format pédale avec sortie cabsim : https://orangeamps.com/terror-stamp/
12
Je parlais d'une pédale au format de ces TC; numerique avec émul de HP et double footswitch mais surtout un prix sympa.
Je connais pas ces série sansamp. En effet il y a une simul de hiwatt. Mais aussi encore et toujours marshall et vox

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 18:39:01 ]

13
Ils finiront par sortir un plethora ampworx, je pense qu’avec un HX Stomp, on est dans la même cours en terme de qualité sonore.
14
Citation de johnfaustus :
C'est vrai que plusieurs algos façon toneprints dans une seule pédale (plus chère certes) ça aurait été cool


Carrément, ils ont la techno, ça marche et ça irait avec leur gamme. Je ne pige pas leur choix.
15
Après une écoute attentive le résultat semble assez probant, toutefois inutile d'attendre une reproduction fidèle mais dans le cadre d'un usage pratique : faible encombrement, connection sur FRFR ou sono c'est un produit à retenir. Particulièrement le JMS 800 et le V550.

à comparer avec la Vox Valvenergy Series
16
à noter la 1ere démo est réalisée avec des pickups actifs. Ici avec des pickups passifs :
17
La V550 avec pickups passifs :
18
Pourquoi le Rectifier ainsi que le 5150 et pas le SLO qui est à inspiré ces deux amplis ?

 

19
Citation de Feupied :
Citation de csurieux :
...combien vont-ils en sortir ;)

Autant qu’ils veulent ça ne coûte pratiquement rien, en développement je veux dire, parce qu’à l’achat pour le client c’est autre chose. Ce sont des pédales numériques toutes identiques à trois détails cosmétiques près, en changeant quelques lignes de code la farce est faite. Certains fabricants implantent plusieurs émulation dans la même pédale, mais ici avec une seule émulation par pédale on espère multiplier les ventes.


ça, ça part du postulat que le temps pour les mettre au point ne vaut rien, que la partie hardware n'a pas de fonction acoustique, et que les contrôles pourraient être les mêmes pour toutes les émulations, et que lancer plusieurs lignes de fabrication au lieu d'une seule, pour constituer les stocks, n'a pas d'incidence sur la rentabilité du projet, sans même s'étendre sur le fait que le consommateur en voudrait une de chaque.
personnellement, je ne serai éventuellement et assez virtuellement intéressé que par la fender, alors que les autres n'ont que peu d'intérêt pour moi, même la fender en fait, RAF :-)

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 12:04:49 ]

20
Citation :
Étonnant j'ai vraiment du mal a croire que tc aurait sorti ce genre de produit avant le rachat par behringer1


Quand les gens auront enfin compris que Behringer n’a pas racheté TC Electronic…. Il y a vraiment du boulot et on continuera à lire ce genre d’âneries….