Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en direct

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 3 243 vues
  • 10 followers
1 Utilisation en direct
Salut,
Je voulais savoir ciomment ça rendait branché direct sur une carte son ?
Il me semble qu'il n'y a pas de simulation de HP, non ?
2
Plutôt pas mal, moi c'est ce que je suis obligé de faire pour cause de j'ai pas d'ampli.
Le son est bon, apres je pense que ça depent pas mal de la qualite de tes enceintes!!!!
Par contre ce qui est pas terrible avec le gt2 sur une basse c'est qu'il n'y a pas moyen de mettre sa basse en active sans faire saturer.....
3

Citation : Je voulais savoir ciomment ça rendait branché direct sur une carte son ?



Ben c'est fait pour ça à la base, comme son nom l'indique: "sansamp"
Tu le rentres en direct dans une carte ou une console

Citation : Il me semble qu'il n'y a pas de simulation de HP, non ?



Oh que si il y en a une. C'est le sélecteur "mic" qui détermine trois positions différentes de micro de prise de son par rapport au baffle

Et donc pour répondre à ta question, ça rend très très bien, à condition d'avoir une bonne carte son (en fait des bons convertisseurs analogique/numérique) et un bon système d'écoute évidemment.

A mon avis ça rend moins bien sur un ampli, justement à cause de la simu de HP qui rend le son un peu lointain

Voilà
4
Merci,

bon ba après le POD, que j'avais revendu, je pense que je vais essayer le sansamp qui apparemment sonne plus 'vrai'.
5
Je n'ai jamais essayé le pod donc je ne peux pas te dire lequel est le mieux
Tout ce que je sais c'est qu'il y a plus de possibilités sur le pod

Quant au GT2, ce que j'apprécie vraiment, c'est le respect du son propre à chaque guitare, et la réaction fidèle aux nuances de jeu
6
Je fais tout avec le GT2 quand j'enregistre une guitare electrique (branché direct sur la table qui est relié au PC)

je trouve que c'est vraiment pas mal
7

Citation : bon ba après le POD, que j'avais revendu, je pense que je vais essayer le sansamp qui apparemment sonne plus 'vrai'.


Normal ! le GT2 est entièrement analogique comparé au pod numérique
et ça fait une grosse différence !
C'est le meilleur truc pour les grosses saturations, un peu décevant
en son clair je trouve car beaucoup moins de sensibilité dans cette config.
:8)
8
Entierement d'accord
9
Salut,
est ce que en direct sur une sono ca fonctionne bien ?
et couplé avec une disto ?
merci
10
Pour les sons lead il faut une simu de hp... et avec une bonne réverbe c superbe!!