Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt2 et préamp à lampes pour home studio

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 976 vues
  • 4 followers
1 Gt2 et préamp à lampes pour home studio
Salut ...
je viens d'acheter le sansamp gt2 pour une utilisation home studio, donc en direct dans la carte son (une firepod presonus équipée de préamp déjà)..
Résultat :moyen bien, un peu froid ...
En fait je me demandais si faire passer le gt2 dans un préampli à lampes (genre Blue Tube)pouvait donner un peu plus de chaleur et de coloration au son...ça vous inspire quoi cette idée? Utile et efficace ou illusoire?
2
Flag !
3
J'ai dit Blue Tube en exemple...mais y'a d'autres préamp à lampes, non :mdr:
ça n'a pas l'air d'inspirer...
4
C'est marrant parce que dernièrement j'ai essayé mon gt2 dans un plug de la série "blue tubes" de Nomad Factory, celui où il y a un préamp à lampe avec un preset d'usine (guitar préamp je crois) et le résultat était très bien.

Donc, pour répondre à ta question, un préamp virtuel peut faire l'affaire.
5
Fais passer le signal par une simulation de haut parleurs ou bien retravaille le son avec un equalizer pour virer les fréquences que tu n'aimes pas! Je ne pense pas qu'un preamp à lampe changera grand chose.
6
Ah oui? Le préamp n'est pas utile?Même pour réchauffer ou colorer le son un peu sec du gt2?
7
Lampe!!,? lampe.... bof..
j'ai un twin q (transistor) et un sm pro audio tb 202 (lampe), et bien ma pédale je la branche dans le twin q....le problème, s'il y en a un ne vient pas de ton préampli..dsl.
8
Je partage l'avis de Billy...je ne possède pas le sansamp mais d'autres simulateurs (V-Amp2; POD xt et G1 de chez Zoom) et je les passe tjs par mon simulateur de HP (Palmer) et c'est vraiment le pied!