Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt2 + pod

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 1 follower
1 Gt2 + pod
Salut,
Je joue sur le podXt depuis quelques temps déjà... et je suis parfois encore un peu sceptique concernant les distos pour le metal de méchants.
J'ai entendu sonner un gt2 ce week-end... pas mal du tout !
Je voulais savoir, si ça se gérait de coupler podXt + gt2 pour avoir par exemple la disto sur le gt2 et les effets du pod ce dernier servant de noise/gate, delay, chorus, wah wah...
Merci pour ces renseignements.
2
Salut

Ben c com de mettre 2 préampli en cascade !!!
Si tu met les deux en disto méchante c de la bouillie !!!
Tu en mets un en son clair ou légérement crouchy et ca boost la disto du 2éme ;)
bcp de métalleux utilise la Tube sreamer qui une pédale crunchy pour rajouter un peu de "niak" en solo ou grossir une disto par exemple ;)

Sinon le peu que j'ai entendu cette pédale y a pas trop de grosse disto, la version rack PSA-1a des sons bien méchant mais pas la pédale à ma connaissance ;)

Le mieux est d'éssayer, va en mag avec ta gratte et ton pod et essayes la Gt2 ;)

PM The VHT Man
3
Bah... Ouaip. Je vois pas pourquoi tu ne pourrait pas, par contre, mettre le GT2 en premier sur la chaîne semble être une bonne idée. GT -> GT2 -> Pod
Essaye de rammener ta guitare et ton POD dans un magazin et fait tes essais.
Après...
Reste plus qu'à l'acheter...


Patrick.
4
Euh...
Désolé pour la redite à 1mn près...

Patrick.
5
Ok, merci pour les infos :lol: :lol: .
En fait, j'ai peut-être plus intérêt à prendre une pédale de disto seule... puisque c'est juste une grosse disto que je cherche... comme ça je ne m'embête pas avec 2 simul d'ampli !
Ca doit de faire ça... gratte -> pédale -> disto -> pod -> sono ??
pm ---> Tu trouves la disto du gt2 limite ? Remarque je l'ai juste entendu vite !
Qu'est-ce que je peux mettre comme disto qui torche derrière mon pod ?
Je ne suis peut-être plus dans le bon topic du coup.
Thanks.
6
Ben ca dépends ou tu est niveau disto sur le POD
Si tu est a 80% du gain de que tu ve en disto sur le POD, une Tube screamer sufiira !
Si tu ompte te servir du pod que pour les son clair/simul Hp car les disto te plaise pas du tt alors là oui prends une disto qui arrache, là je sais pas trop y a tellement de choix...

La Gt2 moi je troyve qu'il y a pas de disto très métal, mais c'était y a longtemps et rapidement donc...

PM The VHT Man
7
Ok merci.