Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un gt2 sur un ampli accoustique !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 1 follower
1 Un gt2 sur un ampli accoustique !
Salut à tous,

Je possède un sansamp GT2 qui me sert de préampli afin d'utiliser ma guitare électrique sur un ampli marshall accoustique (as 50 canal 2). Le premier canal me sert pour l'électro. Je voudrais savoir si jouer à fort volume peut être dangereux pour mon ampli. Je n'ai jamais dépassé la moitié de la puissance pour l'instant, mais la fête de la musique arrive !

Merci
2
Salut,

Il n'y a pas de risque spécifique si ce n'est la conception-même de ton ampli.
Ca dépend surtout de comment il a été dimensionné (par exemple, si le HP supporte la pleine puissance). Le GT-2 n'aura rien à voir là dedans.

Le seul "risque" sera de récupérer un son dégueulasse car ce genre d'ampli à transistor supporte en général assez mal d'etre poussé (au niveau qualité de son). Et tes basses vont vites devenir boueuses.

-----------

Au fait, plus tu montes le volume, plus tu baisses tes basses en fonction (elle arrivent naturellement avec le volume)

Fête de la musique ou non, ça sert à rien de trop pousser.
Positionne le plutôt sur un support de façon à ce que ton ampli se trouve à bonne hauteur (1m, 1m20) et personne devant. Si tu veux qu'on entende tes solos, règle toi un son un peu plus médium... (moins d'aigües qui agressent et moins de basses qui pourrissent un HP)
3
Salut à vous,

Je m'incruste sur ce thread car je cherche en vain à acheter une GT2. Pourriez vous m'indiquer un site ou je pourrais la trouver.

Merci.
4
5
AH oui, mais je l'avais loupé chez Thomann !!!

Désolé d'vous avoir dérangé !!! :mdr:
6
Ok merci pour les conseils,

En fait, j'utilise une entrée prévue sur l'ampli pour raccorder un truc style boite à rythme qui fait bien souffrir les HPs , cela devrait donc tenir. Mes craintes allaient plutôt vers le tweeter car le sansamp produit vachement d'aigues avec des harmoniques conséquentes. On verra bien.

Salut
7
T'as pensé à baisser tes aigues ? :mdr:

(ok, je :fleche: )
8
Salut, Ronybris

Tu peux le faire tourner à fond, il y a pas de problème avec le GT-2, j'ai un pote qui le fait (je crois que tu connais :clin: ), il s'était renseigné au magasin où il l'avait acheté, et d'après le vendeur, le seul hic, c'était la taille des haut-parleurs, ils ne rendaient pas assez avec pour les basses, le truc, tu recherches un ampli clavier, et là, plus de problèmes !!!!
9
Salut Bastos1, avec un peu de retard.

Effectivement, l'ampli as 50 manque cruellement de basse à fort volume (2 HP 8 '').

Je me suis fait completement atomiser par mon collègue qui vient d'investir dans un ampli à modélisation numérique de 65 Watt. Mais je continue à penser que la modélisation analogique est vraiment superbe en matière de grain et de dynamique.

J'ai essayé la config suivante GT2 => Ampli Accoustique => Ampli Clavier (carlsro colt 100)vià la sortie line out . Le résultat est pas mal mais assez lourd à utiliser.

Je pense que je vais devoir investir dans un combo un peu plus puissant.

Aussi, Avis aux heureux possesseurs de GT2 :

quelqu'un pourrait il me renseigner sur le type d'ampli (combo) idéal pour exploiter à fond les possibilités sonores de la GT 2 ?

Lampes? transistors ? Ampli typé ou non ? Quelle puissance pour répèt et café concert ?

J'ai vu pas mal d'avis positifs sur le peavey transtube 112 et son prix est abordable.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour les conseils