Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sansamp direct dans une console

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 994 vues
  • 1 follower
1 Sansamp direct dans une console
Salut
qui a déjà utilisé un sansamp gt2 ou même tri ac ou encore classic directement dans une table ou une console? qu'est-ce que ça donne? je vais avoir besoin d'une console amplifiée et d'un ampli guitare et je me dis qu'avec un sansamp je peut-être économiser des sousous...
2
Ben ça tombe bien, à l'origine les SansAmp c'est justement fait pour économiser un ampli en se branchant directement sur une table :bravo: ... cela dit petit conseil au passage: prévois un bon noisegate quelque part (en sortie du GT2 ou intégré à la console), parce que ça souffle pas mal quand même...
Cela dit j'ai jamais encore pratiqué comme ça (j'ai pas encore de table :noidea: ), mais à mon avis pour ce genre de branchement ça rend carrément mieux si tu mets un simulateur de baffles (Pod, V-Amp, Korg AX1500G, Boss je-sais-plus-quoi :clin: ...) entre le SansAmp et la table, mais ça c'est juste mon avis... Cela dit je pense qu'avec SansAmp GT2+console amplifiée tu peux facilement te passer de racheter un ampli (sauf bien sûr si tu visais une petite merveille tout lampes genre Mesa Recto, Soldano, Vox AC30 ou autre, mais dans ce cas je crois que c'est du GT2 que tu pourrais te passer :clin: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Avec le Gt2 >>> noise gate indispensable mais pas besoin de simulateur de baffle (y'en a un deja dessus :clin: )
4
Ouais cool le sansamp GT2 c'est tellement génial que t'as qu'un channel dessus

sois tu l'active, soit tu le bypass...
alors la gratte sans préampli dans la sono ça va etre géniallissime mouahah
pour moins cher neuf ya un pod2, jvois vraiment pas de quoi hésiter, quand tu te rends compte du son brutal que tu peu sortir du POD2, comparé au son d'abeille que tu tire du SansAmp...
y'a pas toto!
5

Citation : le sansamp GT2 c'est tellement génial que t'as qu'un channel dessus


ouais, pas faux cela dit...Dacaumodo>>voies peut-être le Tri-AC alors? remarques ça dépend de ce que tu cherches, si tu veux juste du "brutal" le pod pourra te convenir, par contre si tu tiens à avoir une vraie chaleur dans le son ça risque de faire un peu léger... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Justement je ne cherche pas un son trop bourrin, plutôt des sons saturés qui répondent au toucher, variables, avec de la dynamique, pour du rock genre Libertines, Hives, etc. Donc plutôt son vintage. donc je cherche plutôt de la chaleur et de la nuance...
enfin je pense une fois de plus qu'il faudra aller écouter tout ça de toute façon.
merci;)
7

Citation : quand tu te rends compte du son brutal que tu peu sortir du POD2



ben ta facon de penser elle est aussi brutale que ton post mon ami !
8
Le peu de fois où j'ai eu à entendre un pod en situation (c'est à dire, avec du volume, pas dans une carte son) et bien il m'a paru qu'il dénaturait le son intrinsèque de la gratte. Qu'il cassait un peu son sustain aussi. Avec le GT-2, aucune mauvaise surprise de ce côté, pas de sampling, le moindre résidu de note passe... la moindre subtilité de ton attaque, etc...

De plus, autant en très grosse satu, il est un peu faiblard (et encore que) en son clean, crunch et overdrive, c'est excellent :bravo:

J'emmétrais tout de même une réserve sur le simulateur d'ampli du GT-2 qui à mon avis n'est pas le meilleurs qui existe.

Donc, effectivement, à essayer en magasin (et pas sur un ampli guitare, sur une sono ou un amp clavier pour te rendre vraiment compte de ce que tu auras)
9

Citation : en son clean, crunch



justement je cherche un bon son crunch c'est ce que j'ai le plus de mal à trouver... a tu des conseils?
10
Pour une palette de crunch vraiment large, le GT-2 est parfait pour moi.
Je bosse chez moi avec le GT-2 dans une mixette + enceintes de monitoring, et ça le fait super bien (bonne sensations "lampes")

Par contre - et ce sont mes gouts personnel - pour du live ou quand le son a besoin d'être au niveau d'une batterie, il vaut mieux envisager le sansamp GT-2 sur un vrai ampli (direct dans l'ampli de puissance)