Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Blonde
Photos
1/129
Tech 21 Blonde

Sujet Mieux que TH1 ou autres pour albumiser?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 3 followers
1 Mieux que TH1 ou autres pour albumiser?

Salut,

Est-ce mieux d'utiliser cette pédale pour enregistrer un album autoproduit ou utiliser un ampli virtuel? au niveau qualité du son ? (je ne tiens pas compte de la possibilité de modifier le son après ou la quantité de choix de sons des amps virtuels) juste le son en lui même au niveau dynamique et réalisme, et même par rapport à Eleven éventuellement?

Disons que je n'ai pas envie de l'acheter pour me rendre compte que c'est kifkif avec TH1 Triode, ou moins bien, par contre si c'est au dessus et que la gratte prends une autre dimension ... ;-)

Et avec l'Oxford? ;-) qui elle, offre la possibilité de muter la simu de L'HP? avec des IR ...

En fait, je suis à la recherche du meilleur moyen d'obtenir des bons sons de grattes, sachant que je ne peux pas enregistrer avec micro dans mon home studio

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 09:43:41 ]

2
pour quels types de sons? avec quelles guitares?
En ce qui me concerne je n'utilise cette pédale que pour enregistrer de la basse..
car je préfère le son clair de la Liverpool..
3

Sons clairs et un peu crunch avec une strat, une jazzmaster et une basse mustang

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 12:55:00 ]

4

Essaie le freeware Lepou Xtca. Pour les sons clairs avec une IR de chez Redwire au cul et la simulation de tubescreamer pour faire cruncher, y'a pas mieux... Si tu as une entrée réellement haute impédance, tu auras des sons super pour presque rien.

Voilà les liens:

http://lepouplugins.blogspot.com/

www.redwirez.com

http://www.theserinaexperiment.net/plugins/TSE_808v1.0.zip

5

Mieux que TH1 triode?

J'avais déjà lu des coms disant que les Lepou n'était pas loin des produits commerciaux, mais encore en dessous, bon je vais essayer ...

merci ;-)

6

Ca coute rien d'essayer... Chez redwire tu as un cab gratuit (avec pléthore de micros haut de gamme) que tu peux télécharger: un 1960 avec des greenback. Ca peut carrément le faire pour du crunch. Avec une bonne réverb.

Je me répète mais il est important d'avoir une vraie entrée Hi-z (beaucoup de marques parlent de Hi-z pour des entrées qui n'en sont pas, du coup le son est terne et plat).