Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp Classic
Photos
1/183
Tech 21 SansAmp Classic

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Prix public US : $375 incl. VAT

Sujet Sold out

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 327 vues
  • 4 followers
1 Sold out
Sur le site de Tech21, on peut lire que... ce truc n'est plus produit. Quelqu'un à t-il des infos ? Un éventuel successeur ? Je dis aussi que ça peut être intéressant de recenser ici les trucs équivalents chez d'autres marques, une sorte de "redirection" intelligente pour ceux qui aimeraient faire l'achat d'un SansAmp...


Voilou...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
J'avais essayé cette pédale fut une époque, j'avais pas trouvé ça formidable.
Par contre j'ai vu sur un magasine qu'ils ont sortie une collection de pédale simulant des amplis genre une pédale pour les ampli type fender, une pédale pour mesa, une pédale pour vox et une pour marshall.
3
Je trouve toujours une solution avec le Sans Amp...Ca vaut le coup d'essayer. Regarde sur le site de Filling Distribution, avec un peu de chance, ils leur en reste un !
4
C'était pas vraiment pour moi en fait... après m'être tâté pendant des années, j'ai finalement opté pour ne pas faire l'acquisition de ce truc, en raison à cause du prix. Et pis c'est quand même absolument dégueu et baveu dans les disto un peu couillues, comme on dit.

Le truc qui me fascine surtout avec le SansAmp, c'est sa capacité, plus de diz ans après sa sortie, à être considéré comme vachement mieux que les simulateurs numériques par certains (et comme bien pire par d'autres...). Il représente le très amusant débat numérique / analogique, grand mythe fondateur de notre communauté :lol:

Je suis certain que quand fractal audio sortira une nouvelle version de l'Axe, le sansamp trouvera encore ses défenseurs. C'est un beau destin pour une petite pédale, et je voulais lui rendre un hommage ici :tourne:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

5
Sinon pour ceux que le prix ou l'indisponibilité rebute, on a le GDI21, de behringer, qui en est la copie conforme.

Peu de différences entre les deux, du moins à mon avis. La copie de behringer fait son boulot, ça permet de se faire plaisir sans atomiser son porte feuilles.
6
Et le XLR en plus... youpi.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

7

Citation :
Le truc qui me fascine surtout avec le SansAmp, c'est sa capacité, plus de diz ans après sa sortie, à être considéré comme vachement mieux que les simulateurs numériques par certains



C'est plus que clair,j'en possède un,un des tout premiers distribué en fance à l'époque,et oui y a pas photos et y a pas à chier,l'analogique en terme d'OD reste toujours de nos jours le top du top,on a pas encore trouvé mieux comme technologie pour de beau crunch et belles disto.
Le pod et consort sont à la ramasse à coté des Samsamp,peut être pas à faible volume,mais quand ça joue très fort le Pod et/ou Fractal sont complètement largué par cette vieille petite boite.
8
T'as testé le fractal ??? Ouah balaise.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

9

Citation : mais quand ça joue très fort le Pod et/ou Fractal sont complètement largué par cette vieille petite boite.


Je n'ai testé en condition live ni l'un ni l'autre mais j'ai vu pas mal de pro qui sortaient des bon sons de pod mais les pros gèrent souvent mieux les équilibres sonores entre instrus.
Pour ce qui est de percer dans le mix, il y a une réalité au niveau ampli transistor vs lampe mais je ne pense pas que ce soit le cas au niveau analog/numerique.(en meme temps comme j'ai dit auparavant, j'ai jamais pu tester)
10
Oui, et puis, qu'y a t-il entre leur POD et nos oreilles ? 25000 trucs qui réhaussent, affinent, sculptent le son. Simplement brancher un POD - ou quoi que ce soit d'ailleurs - ne suffit pas à avoir un son impec en toutes circonstances, je suppose.

L'argumet du SansAmp est aussi l'enregistrement à la maison moquette/chaussette. Pour ça, on a un vrai débat analogique/numérique. Pour ma part, le meilleur des deux mondes : un vrai préamp, puis des simu de HP à convolution sur le PC.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?