Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/204
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet TRI-AC dans HOME STUDIO ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
1 TRI-AC dans HOME STUDIO ?
Bonjour à tous ! Je joue à la maison avec mon Ibanez SAS32-FM sur un ampli Peavey VK-112 associé à un GP-8 de Roland, mais c'est trop puissant, ingérable en appartement. Je joue sur mes séquences, beaucoup de morceaux de satriani, via mon ordi, ma carte son, table de mix et deux monitors actives... Je me demande donc si je ferais pas mieux de virer mon gros Peavey et opter pour un préamp comme le Tri AC de Tech-21, ou autre ? associé à quelques effets, en direct sur ma mixette... Mais voilà, j'aime le bon son, net et précis, agréable à écouter avec l'envie de monter le volume, plutôt que le baisser parce que ça casse les oreilles... vous voyez ce que je veux dire !? Je n'ai pas non plus un gros budget, donc, je veux faire simple, mais EFFICACE !!!
Merci de vos conseils !

Let's Rock !

2
Salut, à mon avis, si tu prends un Tri-AC, pour le son que tu recherches, il faudrait:
- une DI/simulateur de baffle (J'utilise une palmer PDI-09 qui et vraiment pas mal.
- une pédale de disto adaptée (du genre Vox satchurator). La disto du Tri-Ac collera pas je pense.
- une pédale wha wha.

Je verrais bien le tout placé comme ceci:
Guitare-> disto -> wha-wha ->Tri-Ac -> Pdi-09 ->mixette ->Enceintes.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Pour l'avoir possédé quelques mois, le TRI-AC fait d'excellents overdrives, mais pas au-delà. Clairement, tu manquerait de gain sans pédale supplémentaire. Par contre on peut le brancher directement sur une sono, c'est même fait pour et ça marche bien ; donc à mon sens, pas besoin de lui rajouter un simulateur de baffle.

Par contre, il me semble en effet plus judicieux de taper dans les pédales signatures de Satriani, avec un simulateur de baffle (et là, je n'y connais pas grand-chose), et puis boum direct dans la mixette. Mais coupler le TRI-AC avec une disto en amont + un simulateur de baffle après, ça me semble être le meilleur moyen de n'arriver qu'à des prises de tête (sauf ton respect D_lex). J'ai moi-même essayé en magasin de brancher une disto (MXR Dime Disto, si mes souvenirs sont bons) en amont du TRI-AC, puis dans un ampli : impossible d'en tirer quoi que ce soit d'exploitable. Le son paraissait éloigné, ça larsenait trop, etc. Okay, en passant un temps fou sur les réglages, j'aurais peut-être pu trouver quelque chose, mais si c'est pour se prendre la tête 3h à chaque fois que tu veux bosser...
4
Ah oui, branché dans l'input d'un ampli, c'est pas l'idéal. D'ailleurs, c'est pas vraiment fait pour.
Si on le branche à un ampli, faut rentrer dans le "Return" de la boucle d'effet" (Si il y a une boucle d'effet dans l'ampli).
Ca équivaut à passer directement dans l'étage de puissance de l'ampli.
Sinon, on cumule le préamp du Tri-AC + le préamp de l'ampli, et on arrive au problème que tu as rencontré Shin_closer.

Faut pas oublier, le Tri-AC, c'est un préamp

La particularité de la palmer PDI-9,  c'est de simulé un baffle repris par un micro.
Donc, en gros, c'est comme si le tri-AC allait dans un baffle de guitare, passait par un micro (sm57 ou autre), puis attaquait la mixette/console de mixage.

Je n'aime pas des masses la simul de baffle intégrée du Tri-AC. Mais c'est vrai qu'on peut se passer de passer par un simulateur de baffle.

Je branche parfois une Big muff en amont du Tri-AC et ça le fait vraiment bien.

Bon,j 'ai pas mon matos sur place pour enregistrer un truc avec la big muff.

J'ai cependant quelques démos du Tri-AC que j'avais faite:

Le tech21, sans simulation de baffle, direct dans l'interface audio.

http://akheron.free.fr/Temp/shares/Tech21/Tech21%20test%203.mp3

Le Tech21, avec une simulation de la palmer PDI-09

http://akheron.free.fr/Temp/shares/Tech21/Theoretical%20Limit%20-%20The%20Ghost%20of%20Mr%20Brown.mp3

Le tech21, avec la simulation de baffle speakerphone

http://akheron.free.fr/Temp/shares/Tech21/Speakerphone%20Cthulhu.mp3
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
Mouaiii ! un peu confus tout ça ! Je possède un GP-8 et son FC-100 et je pensais à cette config: gtr>TRI-AC>GP-8>mixette par la sortie Line out droite et gauche du GP-8... est-ce que j'aurai des effets stéréo ? Par ailleurs, dommage que la TRI-AC ne possède pas de boucle pour y insérer mon GP-8 et obtenir un mélange de disto en préamp et les modulations en post avec la méthode "4 câbles" Sinon, le Koch Pedal Tone est peut être plus indiqué: https://www.thomann.de/fr/koch_amps_pedaltone.htm
... en même temps, c'est pas le même prix !

Let's Rock !