Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes lance son nouveau préamplificateur baptisé Opus

  • 97 réponses
  • 25 participants
  • 5 584 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes lance son nouveau préamplificateur baptisé Opus
342612.jpg
Le nouveau produit de Two Notes reprend le format compact des C.A.B M et C.A.B M+.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de props :

Et côté hardware, quelles sont les améliorations par rapport au CAB M ?


Heu... Il est noir ?

:mrg:
22
non, pas seulement, visiblement le seul point commun c'est la tôle, c'est pas la même bête à l'interieur.
23
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
Pas vraiment fait pour le live sans foot switch.

Ben le midi in il sert à quoi? C'est beaucoup plus élégant pour "le live".

Pour ma part, utilisateur du Cab M, le midi me ferait sauter le pas, mais j'aurais aimé une prise en charge stereo (apparemment c'est possible, mais en bricolant avec l'aux et les deux sorties, dommage), et une boucle d'effet (parce qu'en ce moment, je mets quand même pas mal de trucs entre la pedale de simu d'ampli et le cabM). Si c'etait mon premier je ne me poserai pas la question, mais la jsais pas trop.

Je dois être trop vieux pour ces trucs midi en guitare mais j'ai toujours des pieds.:facepalm:
D'ailleurs, j'ai renvoyé le cab M. Pas convaincu. Trop ieuv, j'vous dis...

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 17:07:34 ]

24
Super produit, mais comme pour certains concurrents d'ailleurs, l'absence d'une boucle d'effet est rédhibitoire.
25
Citation :
Je dois être trop vieux pour ces trucs midi en guitare mais j'ai toujours des pieds

Bah, le midi ça permet ça, avec un seul pied tu changes plusieurs paramètres sur plusieurs pédales, ou alors tu accèdes directement à certains presets sans devoir les faire défiler, etc... ça te laisse l'autre pied libre si jamais tu veux faire un truc. on sait vivre sans mais c'est quand même plaisant (surtout en live, justement, ou t'as jamais assez de tes deux pieds)
26
Citation de madamereve :

D'ailleurs, j'ai renvoyé le cab M. Pas convaincu. Trop ieuv, j'vous dis...


Comme tous les jouets numériques, il faut se plonger dedans pour en tirer toute la quintessence.
Les presets de base du CAB M sont mous et plats, et la moitié des cabs fournis ne sonnent pas.
Mais dès qu'on commence à faire mumuse avec des cabs Friedman, Victory ou Mesa, et pousser un peu les paramètres, là ça devient intéressant.
27
Chuis vieux :mrg: et ça m’empêche pas de l’utiliser tous les jours et j’en suis satisfait ! Oui ça demande de bidouiller mais rien de rédhibitoire ou fastidieux, et on arrive à des choses plus que convaincantes.
28
J'vous crois, les gars. C'est seulement que j'aime le plug and play à l'ancienne avec pédalboard.
J'ai quand même acheté ToneX et c'est extra mais j'aime mon sm57 et un ruban pour enregistrer sur amp à tube.
Acariâtre, je vous dis.:mrg:
29
300 euros pour seulement 5 amplis (4 pour la guitare et 1 seul pour la basse) dont les rendus sonores ne sont même pas de qualité, c'est cher pour ce que c'est. Ça ne vaut même pas 150 euros... et encore ! Je suis généreux.
Pfffff...
30
Citation de Phil AMMELOOT :
dont les rendus sonores ne sont même pas de qualité, c'est cher pour ce que c'est. Ça ne vaut même pas 150 euros... et encore ! Je suis généreux.
Pfffff...

Tu l'as testé, tu peux nous en dire plus ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats