Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/895
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet sur scene

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 083 vues
  • 7 followers
1 sur scene
ben voila apres des années a chercher un truc facilement transportable,  mais avec du son  apres avoir tester: pod xt, ampli lampe ,tonelab , digitech, amp lampe plus effets en pedalboard puis preamp avec ampli et sans, sansamp,  blonde ,  etc....je ne sais plus

je ne suis poser sur le eleven rack que j'aimerais brancher direct table ou sur ampli et table ( en meme temps si possible)
j'ai pas besoin de 30000 sons un bon son clair( jazz et funk) , un bon crunch, et un saturax( rythme et solo) et quelques effets quand meme (je joue dans plusieurs groupe avec besoin diff effets )

j'en suis meme a regarder vers le pod x3  ou le axe fx
je voudrais l'avi d'une personne qqui la tester sur scene avec plusieurs branchements ( table ,ampl lampe ou pas etc...)car je trouvre bcp d'avis sur l'utilisation en home studio

vite une reponse merci

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 08:28:22 ]

2
Salut Philoo007,

J'ai l'Eleven rack depuis début décembre ; c'est une tuerie !!!! Bon pour répondre à ta question plus précisément. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la bête en live (c'est un peu la trève hivernale de mon groupe en ce moment), mais je l'utilise chez moi en sortant sur un système de son synthé (wharfedale sps 2.1, un caisson et deux satellites), et bien en dépit de cette petite amplification modeste, le son est ENORME ; et en principe lorsqu'il est bon sur ce système qui reste très neutre, il l'est tout autant sur la sono de mon groupe.

Ensuite, sur la qualité des modélisations d'amplis et d'effets, digidesign à mon sens a relevé encore d'un cran le niveau en la matière (cela dit je ne compare pas avec l'axe fx que j'avoue ne pas connaitre, mais on ne parle plus du même budget...). Pour tout dire, j'utilisais avant cela le VAmp pro de behringer couplé à un qad 4 de digitech, j'entends déjà les mauvais esprit "Ah du béhringer..." Seulement l'écoute et l'essai des line 6 ne m'ont jamais séduits surtout en saturation ; je ne voyais pas l'intérêt de payer le double ! Ce qui est le plus bleuffant sur l'Eleven c'est la nuance que l'on peut avoir grace aux réglages ; on a presque l'impression de rgléer un vrai ampli... Et la modélisation des effets (le délay et le chorus) c'est la même chose, c'est pas un effet neutre comme dans un rack de studio (type quad4) mais une vrai modélisation de péadale de guitare (BBE pour le délay et Boss pour le chorus par exp).

Bref, pour moi en terme de sonorités, entre Eleven et X3, il n'y a pas d'hésitations c'est l'Eleven. Après tout dépend, des fonctionnalités que tu attends. En effet, les faiblesses de l'Eleven vont être la quantité d'ampli modélisés et d'effets ; il y en a moins que sur le X3 ; mais est-ce utile lorsque l'on veut 2 ou 3 bon sons clairs et de même en saturation ? L'autre avantage fonctionnel du X3, c'est d'avoir 2 DSP, donc tu peux cumuler deux amplis (2 saturés, ou 1 clair avec 1 saturé) ; le mélange de deux amplis peut là encore apporter de nouvelles sonorités. En revanche de son côté, l'Eleven est vendu avec pro tools LE et le rack fait office de carte son avec entrée Xlr pour les prises voix disposant d'un préampli indépendant. Tout dépend de ce que tu recherches donc.

Enfin pour terminer sur tes interrogations, pour le cablage en live ; tu a une sortie de direct avec 2 xlr (stéréo) et pour le renvoi vers un ampli guitare/retour il y a deux sorties jack analogiques pour un renvoi stéréo (un petit bémol à ce propos, il y a une sorties derrière et une devant, ce qui n'est pas très pratique pour les config stéréo car il faut brancher un jack derrière et un autre devant ; une sortie supplémentaire à l'arrière aurait été pas mal)

En espérant que cela poura t'aider,
Musicalement
Gottharriste
3
merci gottharriste

des que ton groupe retourne au boulo, passe moi ton avi en situation scene ;
meme si d'ici la j'aurais deja craquer

de plus je voulais savoir si il y avait des micro coupures quand tu passes  d'un son clair a une disto et etc.

as tu vu les videos de shanka sur youtube
penses tu que l'on peut se raprocher de çà en live ?????

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 00:22:57 ]

4
Tu peux utiliser l'eleven rack sur scène sans aucun problème, en mode standalone il devient un rack tout simple  d'utilisation soit avec les sorties "XLR" sur une console, soit avec les sorties "Output to amp" vers un ampli guitare.. Pour ma part les deux solutions sont interréssantes.. Contrairement à l'avis de certains sur les forums et malgré le nombre limité de modelisations les possibilités de la machine sont énormes et tu pourras sans aucun problème reproduire grand nombres de sons et avec grande satisfaction.. 
Je possède également un axe fx ultra et même si certains voudront me damner je trouve l'eleven rack bien plus réaliste ohhhh ouiiiii.......
a bientôt....
5
J.yves
je crois que ton message va me faire craquerpour l'achat du eleven rack ,
 tu es le premier a avoir tester la bebete sur scene je crois
 et que tu es aussi l'axe fx qui me tentait aussi ,
mais je ne suis pas un as du son et plus c'est simple mieux j'aime 
comme je l'ai deja dis je veux juste trouver mes ( mes miens d'a moi)  6 ou sept sons sans des tonnes d'effets .
voila  encore merci
ps: tu n'as pas non plus de micro coupure entre les sons  et as tu tester dans la table et en meme temps sur un ampli(juste pour un ptit retour) 
6
Salut à tous

quelques a priori sur la scène: le Eleven Rack propose des sonorités, un routing, une présentation tout à fait exploitables par des professionnels et aussi bien en live qu'en studio. Néanmoins, et cela est imposé par le positionnement tarifaire de la bête (élevé à mes yeux mais ridicule pour des pros), l'ergonomie générale, la fiabilité, la robustesse ne sont pas du tout professionnels, ce me semble.

Le rack est léger (il faut dire qu'il est rempli de vide, il est gros pour faire comme les pros), sensible aux chocs, la façade est en plastique, elle n'est pas protégée par des arceaux de sécurité, les boutons et la connectique sont solidaires des circuits imprimés. Les boutons principaux ont du jeu et ne résisteraient pas à des manipulations aussi brutales que sur un ampli professionnel. Le filtrage des courants parasites est très moyen (gare aux blocs de puissance d'éclairage sur scène).

Dans cette gamme de prix il reste absolument sans concurrence et pour mon home studio il m'apporte pleine satisfaction.
7

J.Yves, si tu repasse par ici, tu peux en dire plus sur L'eleven versus l'axeFX? J'ai un Axe FX standart, je ne suis pas content du résultat, ni en studio, ni en live. Je cherche plutôt des sons à la Jeff Beck, Gilmour, que vaut l'eleven rack dans ce registre? Merci

...non, rien....

8
Citation de skarabee.nc :
Jeff Beck, Gilmour

ces gars-là n'utilisent pas ce genre de matériels : si tu veux des sons dans leurs styles rien ne vaut un bon ampli à lampes et des pédales...


Ok, ok je  --->
9
salut
comme je l'ai déjà dis ,après avoir presque tout tester sur scène ( sauf ampli a lampe a 2000 €),
je me suis acheter un 11R , pour la simplicité de l'install , du transport et du réglage du volume(pas besoin de couvrir tout le monde dans un bar pour avoir le son)

de plus même si je galère a créer un son bien fait, car je ne suis débutant sur ce système et que  j'utilise les reglage de VaiSatchAtrucci( merci a lui ) comme base

ben l'autre fois a la fin des balances sans rien dire aux autres qui buvaient des bières, je branche mon 11R et la...
tout le monde scotcher , ils sont tous passés sur scène pour tester l'engin , et tout le monde ma demandé de l'utiliser définitivement sur scène( après 5 ans de teste de diff matos )

voila, je suis intermittent , je joue dans diff salles et je peux vous dire que je suis enfin content de mon matos en  tout points( poid transport son )
aplus
10
Bonjour à tous,

Quels sont les configurations de scènes adoptés et testées
- Eleven en direct dans une table/sono en XLR ?
- Eleven dans un ampli/combos (Amp Out) ?
- Eleven dans un ampli de puissance à transistor + Baffles
- Eleven dans un ampli de puissance à lampes + Baffles

Quelqu'un à t'il du recul sur ceci car j'envisage une utilisation sur scène

@+,
Phab