Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/895
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Eleven Rack et pod HD

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 10 878 vues
  • 8 followers
1 Eleven Rack et pod HD
Bonjour à tous, Ayant besoin d'une simulation d'ampli, je m'intéresse à ces 2 produits. Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre en termes de : - Qualité audio - Ergonomie - Versatilité - Modularité - HomeStudio / Live Line 6 a-t-il rattrapé son retard ? J'avais auparavant un Pod3... Merci à tous pour la suite de ce thread
Afficher le premier post
11

Plop,

Non, installer Pro Tools ne semble pas du tout obligatoire.

JxB

12

Peut-être par curiosité...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13

Seul doute pour le moment : peut etre qu'il faudra passer par protools pour pouvoir installer le futur pack additionnel. Pour le moment c'est flou. En attendant oui ca ne coute pas grand chose (a part quelques Mo) de l'installer.

14
Ben ça y'est, j'ai eu l'occasion de le tester et zou c'est parti... Je dirais que d'entrée de jeu les presets sont davantage exploitables que ceux de mon ancien pod X3. Bref aucun regret, merci à vous. Y'a plus qu'à maintenant
15
A vrai dire j'hésite entre le Hd 500 et le fameux Eleven

Je crois savoir qu'un forumeur a les 2 , donc pour comparer (le Pod hd est la versio nrack du hd 500 me semble t-il! )

Pour mon usage, quand même raccordé exclusivement a un ampli lampe H& k que lest le qualitatif.

J'ai écouté des samples je trouve le Hd 500 trop clair voire agressif sur certains sons alors que l'Eleven semble avoir des sons plus organiques (plus de corps et de maitrise ds les sons (quoique que la version du Ac 30 est très différente suivant les cas )

Je cherche un bon éventail de sons et de possibilités (chorus/delay/ disto/amp).
J'ai cru comprendre qu'on pouvait piloter l'eleven via un pedalier midi à l'instar d'utilisation d'un pédalier classique type Hd 500

Les presets du hd 500 m'ont parait etre un peu n'importe quoi dans certains cas, c'est vrai qu'en définitive les presets sont souvent trop flatteurs et surtout chargés, et ce qui compte c'est le potentiel de ce qu'on peut tirer de la machine !

Donc je suis dans le dilemme, après sur les 2 des patches sortent qui permettent de faire évoluer les choses.

Donc dans un usage classique raccordé à l'ampli dans les 2 config que lest celui qui s'en sort le mieux qualitativement, quels sont les moins de chaque ?

La possibilité soft ware via pro tools ne m'intéresse pas vraiment mais après tout pourquoi pas !!!!
E. b#
16
Bonjour
Je suis l ' heureux propriétaire d 'un eleven acheté d ' occasion il y a 1 an, tout va bien mais j 'ai changé d 'ordi (win7 64 bits) . Etant proche du niveau 0 en terme de connaissances en materiel technique divers et variés, je crois avoir compris que PRO TOOL livré avec l 'eleven est une version dédiée à l 'Eleven ;j 'ai peur que ma version protool 8 soit incompatible win7, quelqu 'un a t 'il des infos la dessus, ou peut on acheter la mise a jour ?, je n 'ai rien trouvé sur le site Avid saufmise à jour PRO TOOL complet à 300Euros.
Si une bonne ame pouvait m 'éclaircir sur ces points ce serait sympatique
Merci
17

Hello,

La version de Protools livré avec l'Eleven Rack est une version light, mais bien suffisante pour la plupart des cas. Tu peux l'utiliser sans soucis avec un windows 7

18
Salut,

J'ai Eleven Rack (+ expension pack) et j'ai eu pendant 6 mois le Pod HD 500, je viens de la revendre sur eBay pour le remplacer par le dernier Boss GT-100 qui lui aussi a fait un saut en termes de qualité de simulation par rapport à son aîné le Boss GT-10.
11R est selon-moi supérieur à tout point de vue (simulation des amplis et cab, qualité des effets) au Pod HD 500, je rejoins l'avis de Phil Shark sur ce point. Certes le Pod HD a gagné en qualité sonore (c'est un peu plus organique effectivement) par rapport au X3 mais il n'est pas encore à la hauteur de 11R et je le trouve difficile à faire sonner, il faut vraiment bidouiller, rentrer dans les paramètres. Avec 11R c'est beaucoup plus simple, on se rapproche en cela d'un "vrai ampli" guitare avec deux ou trois pédales. L'ergonomie est presque parfaite également.
En revanche l'obligation de passer par Protools 8 (même si l'on peut contourner le pb comme cela a déjà été dit) n'est pas top. Je suis sur Mac et j'utilise Logic habituellement, il faut s'adapter...A l'instar de 11R, le Pod est livré avec son propre logiciel mais lui fonctionne en stand alone (pas besoin de lancer votre séquencer préféré), très pratique pour régler les paramètres en temps réel et mémoriser vos presets. Le looper fait défaut sur Eleven également. Pour la scène le Pod est assez pratique, alors que 11R nécessitera une pédale d'expression. L'écart de prix est cependant justifié, si comme moi vous attachez de l'importance à la qualité de la simulation. Je précise que je ne suis pas orienté "gros son métal" mais plutôt blues-rock. De toute manière il y a également ce qu'il faut pour ce type de zik dans 11R (Mesa, Bogner...).
Avantage du Pod, les mises à jour fréquentes de Line 6 qui améliorent régulièrement leur produit, ce qui n'est ni le cas d'Avid pour 11R, ni de Boss ou Roland (ils doivent considérer que leurs produits sont parfait d'emblée...).
Donc avantage 11R pour la qualité sonore globale et l'interfaçage avec Protools pour ceux qui aiment, et avantage Line 6 pour l'évolutivité et le prix.
19
Citation :
d'Avid pour 11R, ni de Boss ou Roland (ils doivent considérer que leurs produits sont parfait d'emblée...).


:non:
ils se dise que tu achetera le prochain dans 1 ou 2 ans, qui sonnera encore mieux :??: et c'est ton porte feuille qui va :(((

moi pas avoir de soucis, j'ai du tout lampes, pas besoin de mis à jours ;)
puis il sonne comme il doit sonner en vrai !