Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/895
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Eleven Rack et pod HD

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 10 877 vues
  • 8 followers
1 Eleven Rack et pod HD
Bonjour à tous, Ayant besoin d'une simulation d'ampli, je m'intéresse à ces 2 produits. Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre en termes de : - Qualité audio - Ergonomie - Versatilité - Modularité - HomeStudio / Live Line 6 a-t-il rattrapé son retard ? J'avais auparavant un Pod3... Merci à tous pour la suite de ce thread
2

Plop,

A mon avis question qualité audio, l'eleven Rack sera ce qu'il y a de mieux, par rapport au pod. Maintenant, l'inconvénient de l'eleven rack c'est qu'il faut que tu te fournisse Pro Tools, le 9 étant désormais compatible avec toutes les interfaces asio du marché, ça peut carrément le faire, cependant, il faut se payer pro tools, et c'est pas vraiment gratuit comme soft :/

JxB

3

Euh........ Pas besoin de pro tools pour l'eleven rack, il marche très bien avec les autres hotes.

La seule différence étant qu'on a pas la jolie interface graphique... Mais comme on peut tout piloter depuis les boutons et l'écran LCD du rack(c'est fait pour ca!)...

C'est pas évident au départ mais on s'y fais vite (et c'est pas si compliqué). Evidemment on perd la fonctionnalité de sauvegarde des preset dans la prise audio mais bon.

Ensuite l'Eleven rack est livré d'office avec Pro Tools LE 8, donc bref...

 

4

Bonjour,

Si j'étais à ta place, je prendrai l'Eleven : Qualité, Pro Tools...je ne suis pas certains que les produits récents chez Line 6 tiennent la route, comparés à l'Eleven. Ceci dit, si tu peux trouver (ou au moins essayer, bien sûr) un "vieux" POD XT Pro, ça peut être intéressant. Je trouve qu'il a une "couleur" (si si ;-) ) que les nouveautés Line 6 n'ont plus.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5

salut à tous,

Je me permets de donner mon avis, si ça peut t'aider, puisque je possède l'Eleven et le Pod HD500 (depuis peu).

Avec les deux machines, on peut aborder tous les styles.

Le HD a un looper (très bien) que n'a pas l'Eleven.

Pour Eleven, pas besoin d'acheter forcément quoi que ce soit, il est livré avec la version 8 LE. J'admets ne pas avoir eu le temps de l'installer encore, mais vu le nombre de personne qui utilise Pro Tools...

Eleven est (à mon avis) au dessus des prestations du HD500. a ceci près que le HD500 est inférieur en quantité d'effets cumulables par rapport au X3 Live que j'ai eu aussi, mais le rendu du HD est bien supérieur en terme de simu d'ampli par rapport au X3 Live (encore à mon avis...). Les sons sont bien plus "crus" et véritables et le HD tient compte des guitares connectées et du jeu au potentiomètre.

Mais Eleven est meilleur à mon goût tant en terme de simu que d'ergonomie pour trouver et se faire un son. La tranche de prix est également différente aussi... Une mise à jour d'Eleven est bientôt dispo (99$) et double en plus les capacités du bestiau.

Je trouve néanmoins le HD500 très bon et je trouvais déjà que le X3 Live rendait de très bons services (live sono au autres, enregistrement, ...).

Mais à choisir, le Pod est une solution pour moi juste plus transportable que Eleven (et encore) et Eleven est mon préamp préféré des deux. Je trouve les simulations de qualité supérieure que ce soit les ampli, les hp, les effets...

Le pod HD500 paraît parfois exotique et à mon sens n'est pas un produit encore bien fini et encore mûr et où l'on ressent un réel effort dans l'économie (pas de On/Off 220V, alim très cheap = buzz énorme, ...). Il demeure un produit bien pensé (attribution des switch, mémoire, soft...)

L'Eleven est facile à faire fonctionner et à faire sonner, format rack (donc studio), fait office de carte son (comme Line6 mais sans le séquenceur...), permet de faire du re-amping,...

Mais comme toutes les machines de ce genre, il faut passer du temps dessus pour en tirer les meilleurs sons ou ceux que l'on affectionne le plus.

A moindre coût, le HD est donc très bien aussi !!

Question de goût et/ou de budget.

Voili voilà icon_wink.gif

6

Voilà qui est très instructif ! Blues bazar, as-tu besoin de l'entrée micro ou juste la simulation d'ampli (Eleven Rack) ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
8

On s'en fiche, on a la place ! ;-) Et puis, si on veut être précis...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9

Tiens, je pensais vraiment que Pro Tools était obligatoire pour utiliser l'Eleven Rack. Au temps pour moi icon_tourne.gif

JxB

10

Merci à tous pour vos avis complets et constructifs qui me confortent dans ce choix, et effectivement pro tools n'est pas indispensable. J'ai cubase 5, y-a-t-il un intérêt à installer protools 8 Le ? Je ne suis pas convaincu.

Je pense qu'avec la sortie du pod HD c'était une question à se poser.

Dans mon cas c'est surtout la partie simulation d'ampli qui m'intéresse.

 

Encore merci pour vos réponses icon_biggrin.gif