Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/901
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Tête ampli + 11r + g system

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 271 vues
  • 2 followers
1 Tête ampli + 11r + g system
Bonjour a tous ,
Je vais me commander très bientôt le 11r pour compléter mon rig,
Étant déjà possesseur d'un g system, c'était pour savoir si au niveau du contrôle midi de la bête il n'y aura pas de souci, le g envoie des cc# et pc#, et aussi si on pouvait contrôler par exemple plusieur delay dans un même patch.
De plus est-il plus judicieux de mettre le 11r dans la boucle deffet de l'ampli ou passer dans une boucle du g system pour ceux qui connaissent ?
Merci a ceux qui aurait quelque infos. :bravo:
Feel free in music
2
Salut, je me suis bien pris la tete perso à coupler l'eleven à mon studio préamp !
Dsl pour le pavé en tous cas ;)

Ca dépend, si je comprends bien là tu veux utiliser le préamp de l'ampli avec l'eleven en Loop stéréo ?
Si oui, tu risques d'avoir du bruit de fond car tu vas faire partir la fx loop de l'ampli (sortie préamp à priori, haut niveau) vers le 11R qui est bien au niveau ligne si tu le configures comme ça, mais qui va qd meme gonfler le bruit de fond du préamp via les distos, comp, amps, etc...

Donc en tous cas utilise à mon avis l'entrée guitare du 11R, plus adapté à priori. Car les effets qui font l'interet du 11R sont en gde partie ceux du type FRONT : les distos, les simus d'ampli, le COMP, tout ça... et c'est pas du tout leur fonction d'etre en LOOP !! Les LOOP c'est bon pour les effets de fin de chaine, RVB chorus et consors...
tu mettrais pas une pédale de disto en loop ;)
C'est d'ailleurs un avantage du 11-R, bon il aurait pu carrément etre concu en deux parties, mais on peut se débrouiller avec la FX LOOP qui est placable ou on veut dans le setup !! Et ca c'est royal...

Ce que je fais à mon niveau et que je te suggère, c'est d'employer le 11R comme une pédale de disto, et de repiquer l'ampli dedans pour utiliser les effets stéréo, et le G-Force dans la foulée :
GTR > 11R > SEND 11R (boucle après l'ampli/cab) > INSTR ampli / FX SEND > Gsystem > RTN stéréo 11R > sortie stéréo > FX RTN ampli.

Ainsi pour l'ampli, tout se passe comme si on avait branché une guitare (l'11R en fait) et employé la FX LOOP normalement : on part dans le 11R / on revient par le Gsytem.

Sinon, si tu veux pas du préamp de l'ampli : GTR > 11R > G-system (boucle ou sortie directe) > FX RTN Ampli.
Avantage, la boucle d'effets du 11R est programmable MIDI comme tout le reste..

Sinon tu as 2 FX non définis : FX1 et FX2, auquels tu peux attribuer 2 DLY supplémentaires. Ca peut faire trois en tout donc à priori !!

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 19:00:06 ]

3
Ok merci pour toutes ces ptite précision.
J'utilise justement la parti préampli de mon jsx avec des réglages de l'equaliseur sur le g system. Est-il possible de faire :
Gtr-> In 11r -> fx send11r -> in g sys -> fx send gsys -> in amp -> fx send amp-> rtn g sys
Feel free in music
4
Ok merci pour toutes ces ptite précision.
J'utilise justement la parti préampli de mon jsx avec des réglages de l'equaliseur sur le g system. Est-il possible de faire :
Gtr-> In 11r -> fx send11r -> in g sys -> fx send gsys -> in amp -> fx send amp-> rtn g sys
Ensuite le out gsys-> rtn 11r
En fait sa serai pour utiliser les effets post amp du 11r avec les loop du gsystem, ainsi que avoir les effet post amp ( delay , reverb ) du g system et du 11r, et au passage les simulation des préampli du 11r
Est-ce possible comme sa? Sa fait usine à gaz je sais :-))))
Du coup le signal ne vas pas être trop numériser et perdre un peu de dinamique....
Feel free in music
5
Beh il faut qd meme que tu retournes en fin de chaine le OUT de l1R dans le RTN de l'amp, mais oui à priori je vois pourquoi ça marcherait pas !

Et j'aime aussi bcp le principe de passer par l'étage VRAI préamp hardware APRES les simus et avant les effets stéréo, c'est bcp plus cohérent à mon sens...

Sinon il est vraiment sympa le préamp de ton JSX ? (connais pas) Tu verras les simus du 11R sont sympa, si ca se trouve tu t'en passeras pour n'utiliser que le PWR AMP de ton JSX ;)

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 18:02:56 ]

6
Ohh que ui le jsx sa envoi bien, même très bien. J'ai eu une tête mesa dual rectifier et le peavey n'a pas a rougir de sa puissance....
Feel free in music
7
c'est un peavey ? merde vu le nom je croyais que ct un marshall :(
(à cause des JCM surement)