Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/901
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet ElevenHack Standalone Rig Manager

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 766 vues
  • 7 followers
1 ElevenHack Standalone Rig Manager
Bonjour!
Je possède un eleven rack depuis un peu plus d'un mois. Il est livré avec Pro Tools 10 mais ce dernier fonctionne sous mac et windows, que je n'utilise pas.
Je ne peut donc pas utiliser Pro Tools pour charger les centaines de rigs du site elevenrackpresets. Donc j'ai écris un petit logiciel qui me permet de le faire.

Pour le moment j'ai cracké suffisament du protocole USB et du format TFX pour lire les fichier et les enregistrer sur l'eleven rack.
Je travaille à présent sur la sauvegarde et le backup complet de tous les rigs.
Je fait ca pendant mon temps libre, et sur une vielle machine donc j'avance doucement, mais une première version existe déja, elle a été pas mal testée par les membres du forum d'elevenrackpresets et semble bien fonctionner.
Ca tourne sur Linux/Mac/Windows avec Java7 recommandé (il y les libs mmj a installer sous mac, il faut le java d'oracle celui d'apple marche pas, et donc une version recente de MacOS).

C'est freeware, vous le trouverez sur le site https://sites.google.com/site/elevenhack/
Il y a des instructions d'installation, un petit FAQ.

a++
Bzerk.

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 23:37:58 ]

2
Alors là, chapeau Monsieur Bzrk !
La pièce importante qui manque à l'Eleven Rack !!! Je n'ai pas encore testé l'application mais je salue haut et fort cette belle initiative et ce travail de programmation.
Bon courage pour la suite et encore bravo.
3

Salut,

 

Ah ah, génial ce petit logiciel, j'attendais ça depuis longtemps!

Je n'utilise pas non plus pro tools et je suis parfois obligé de le lancer de temps en temps pour sauvegarder les presets sur mon mac.

 

Bon , dommage, chez moi, ça ne fonctionne pas, je suis sous osX 10.6, j'ai installé MMJ Midi drivers, mais rien n'y fait. Mais je crois que tu n'av ais pas testé sous 10.6?

 

Bonne continuation pour l'avancement de ce programme et merci.

4
Je n'ai pas de Mac, j'ai réussi à en emprunter un quelques jours pour tester que ca pouvait fonctionner sur au moins une 10.7 avec Java Oracle et MMJ. Mais je ne pouvais pas changer l'OS (et le Mac, c'est pas trop mon truc :)
Un autre utilisateur du forum elevenrackpresets à le même problème. Je ne suis pas sur qu'il ai trouvé une autre solution que d'upgrader, ca vaut peut-être le coup de demander... Il y a pas mal d'utilisateurs qui échangent leur astuces pour le faire fonctionner.

a+
Bzerk.


5

Ok, merci!

6
Faut absolument que je jette un oeil là dessus...
Belle initiative en tout cas.

Merci.
Phil
7
Merci, le logiciel que presque tous les utilisateurs de 11r attendent, dommage, il ne fonctionne pas chez moi ( Win7 et java mis a jour):(((
Marcello
8
wooooooo !!! ca fonctionne nikel chez moi ( win xp sp3 ,java a jours ) , telecharger , installer , en 10 seconde ... avec les presets du site elevenpreset
en plus tres simple d'utilisation !!! pas u besoin de manuel ...

un grand Bravoooooo a toi Bzrk !!!!



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 09:57:11 ]

9
La config Win7 + Java7 devrait fonctionner, j'ai vus des gars qui ont cette config sur le forum d'elevenrackpresets. Malheureusement, je n'ai pas cette config, je ne peut donc pas t'éclairer. Peut être qu'un utilisateur sous windows pourrait te donner un coup de main?
Tu as bien téléchargé la dernière version de Java d'Oracle (je sais juste que ca marche avec celle la, je ne suis pas sur des autres).

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 10:12:06 ]

10
Citation de Bzrk :
La config Win7 + Java7 devrait fonctionner, j'ai vus des gars qui ont cette config sur le forum d'elevenrackpresets. Malheureusement, je n'ai pas cette config, je ne peut donc pas t'éclairer. Peut être qu'un utilisateur sous windows pourrait te donner un coup de main?
Tu as bien téléchargé la dernière version de Java d'Oracle (je sais juste que ca marche avec celle la, je ne suis pas sur des autres).

Oui, j'ai bien téléchargé la dernière version.