Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/901
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet configurer la Wah avec Eleven rack + Pédalier FCB 1010 équipé d'une puce EPROM

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 4 707 vues
  • 5 followers
1 configurer la Wah avec Eleven rack + Pédalier FCB 1010 équipé d'une puce EPROM

Bonjour à tous, ici, je pense que vous allez m'aider vite fait car vous savez probablement déjà ce que je vais demander.

J'ai le Eleven rack et pour le commander au pied, j'ai pris un pédalier Behringer FCB 1010 sur lequel je viens de mettre la puce EPROM.

Je l'ai configuré en FP (favorite presets)

Question : pour la pédale de volume, pas de souci, elle est déjà configurée, j'ai pas eu à manipuler quoi que ce soit.

Juste régler le volume mini au début de la course de la pédale.

 

Par contre, la wah, rien... pouvez vous me dire comment contrôler l'effet wah avec la deuxième pédale svp ?

 

Merci à vous, et passez de bonnes fêtes.

icon_wink.gif

2
Salut,
Regarde là :
https://www.youtube.com/user/fidouda3
Fidouda explique tout ;)
Par contre je ne sais pas si cela fonctionne avec la nouvelle puce, mais le principe doit rester le même je pense.
@+
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

3
J'avais du reprogrammer la pédale ART Ultrafoot que j'avais récupérée, mais c asez simple et en tous cas le manuel de ta pédale devrait tout expliquer, non ?
4

Et bien je viens de faire exactement ce que le gars dit ici sur la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=DOdY77Mr9R0

à 11 minutes et 55 secondes.

démarrer le pédalier en appuyant sur 1 et 5, calibrer le bas de la pédale A, appuyer sur UP, mettre la pédale à fond, appuyer sur UP et pareil pour la pédale B. Eteindre et redemarrer.

La pédale de volume fonctionne, mais pas la wah...

HELP please !!

5
Salut Nico,
encore des soucis? :lol:
Regarde plus haut j'ai donné un lien où le gars explique clairement ce qu'il faut faire ;)
@+
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

6
Salut Philippe, merci de voler à mon secoue une fois de plus !
Lol... Tu vas te dire "ce mec est un boulet"
Mais j'ai pas du tout l'habitude des équipements midi.
J'aime quand tu branches et ça fonctionne... Trop bien habitué a l'analogique...
Donc je galère un peu.
J'ai regardé les liens que tu as posté, mais cela ne fonctionne que si tu n'as pas la puce eprom. Cette dernière t'évite justement toutes ces programmations et manipulations...
J'ai envoyé un mail a eurekasound, j'espère qu'ils ont la solution...
Je pense que ça vient d'un défaut de la puce car je fais exactement les manipulations que fait le mec sur la vidéo que j'ai mis en lien...
Et la pédale de volume fonctionne mais pas la Wah.
Pourtant quand je l'actionne, j'ai bien un message midi qui part du pédalier...
7
Citation de Nico66 :
Salut Philippe, merci de voler à mon secoue une fois de plus !
Lol... Tu vas te dire "ce mec est un boulet"
Mais j'ai pas du tout l'habitude des équipements midi.
J'aime quand tu branches et ça fonctionne... Trop bien habitué a l'analogique...
Donc je galère un peu.
J'ai regardé les liens que tu as posté, mais cela ne fonctionne que si tu n'as pas la puce eprom. Cette dernière t'évite justement toutes ces programmations et manipulations...
J'ai envoyé un mail a eurekasound, j'espère qu'ils ont la solution...
Je pense que ça vient d'un défaut de la puce car je fais exactement les manipulations que fait le mec sur la vidéo que j'ai mis en lien...
Et la pédale de volume fonctionne mais pas la Wah.
Pourtant quand je l'actionne, j'ai bien un message midi qui part du pédalier...


je ne connais pas la puce eureka ,mais n'oublie pas que tu as 2 parametres midi pour la wha : le on/off ( cc43 ) et la modulation ( cc4). donc surtout ne pas oublier de l'activer aussi sur le 11R sinon, ben elle demmare pas.

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 18:52:42 ]

8
Salut fiouda et merci de ton conseil.
C'est effectivement ce que m'a répondu Dave de chez eurekaprom.
Je ne l'avais pas activée.
Je vais essayer ce soir.
Mais je comprends pas car le gars sur le lien que j'ai mis ne l'a pas activée non plus et pourtant... Elle fonctionne...
9
Au fait, sacré boulot tes vidéos!
Je les aurai vues avant, j'aurai peut être pas commande l'eprom.
Félicitations!
J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui comme toi postent des tutoriels pour aider les autres.
10
Le midi, c'est tout de même complexe... Mais quand on sait le faire fonctionner, c'est super !