Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/901
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Bilan utilisation Live 11'R

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 566 vues
  • 6 followers
1 Bilan utilisation Live 11'R
Hello tous,

J'ai parcouru tout le forum, cherché un maximum d'infos, essayé beaucoup de configs et je n'arrive pas à avoir un super son. Un bon mais pas super.....
Je tiens à préciser que j'aime bien le son de l'eleven dans les prods que je fais avec mon groupe, personne ne s'est plaint du son de guitare.
C'est plutôt en config live/repet que je ne trouve pas mon compte...
J'ai acheté l'eleven surtout pour enregistrer en silencieux avec le groupe pour les prises de batteries puis refaire si nécessaire les prises grattes, d'ailleurs je n'ai pas rebranché un 'vrai' ampli en enregistrement depuis preuve que cela me convient.
Mais je comptais aussi utiliser l'eleven en live et en répet en petite config mobile, mini pédalier(whammy/Wha/Accordeur) et eleven direct sono. C'est pas mal, la sono est pourtant bien (toute RCF), mais il manque un truc, le plaisir de jouer sur un ampli. Pour informations, je joue sur JCM800 2210+cab en G12-65 depuis plus de 20 ans, mais le but avoué était de ne pas trimbaler le frigo partout.....
Donc je voulais rajouter un ampli pour moi en plus de la facade, mais je n'arrive pas à retrouver ce plaisir.....J'ai testé Ampli de puissance transistor de sono+enceinte large bande, pas top. 11'R+rcf 425 pas top, ampli puissance dans mon 4*12 pas top, dans mes combos non plus (marshall/fender hot rod etc...).
Il manque toujours un truc. Une certaine sécheresse et un manque de dynamique flagrante par rapport à mon marshall, comme si le 11'R compressait tout. Je me rends compte que je joue fort pour essayer de retrouver la dynamique mais ce n'est pas une solution. Que faire? Un ampli de puissance à lampes (peavey 50/50 dans des baffles guitares), un preamp à lampe dans la chaine, dans la boucle?...
Bref si vous avez des idées....
2
Salut !

Perso, pour avoir essayé l'11R dans un Atomic Reactor 18W, j'ai beaucoup aimé.
Mais il ne se fait plus, à part en occasion. Il reste le nouveau modèle qui est sans doute à la hauteur. Neuf ou occasion.

La dynamique de la lampe et le son du 11R, ou de l'Axe, etc... J'ai retrouvé le son de l'11R avec une un grosse patate.
A essayer donc.

Le problème des simulateurs, que ce soit Pod, Eleven, Axe..., c'est l'amplification. Toujours.
L'Atomic Reactor semble répondre à ce problème. Le son sur des retours actifs RCF ou autre haut de gamme est très bon mais est lisse et ne fait pas trembler le pantalon.

Le Reactor peut le faire, à mon goût en tout cas.
Phil
3
moi j eprouve le meme souci, le son est lisse, le pb c est qu il faut trouver le bon compromis et il faut tester plein de truc, ampli de puissance enceinte amplifie etc etc... moi je prefere jouer, j ai heureusement gardé mes amps....et le prix d un atomic reactor bonjour les degats...
Gueller
4
salut à tous, j'ai acheté cette bebette recemment et le son qui en sort est plutot classe à mon gout ( au casque à la maison)je me suis betement dis tiens et en concert direct sono c'est comment ? mais il n'y a pas encore des tonnes de retours sur ce branchement perso j'en tire pas grand chose mais suis plutot un boulet questions reglages sono .Je fais parti des gratteux qui se contentent de 3 boutons des lampes 2 pedales et en avant mais faut avancer il parait;)alors avez vous des secrets à partager là dessus?
cordialement
5
bon au final j'ai branché les appreils correctement sur une sono ( DXR 15 de chez yam et table mackie us) et je dois dire que j'ai "kiffé" le son comme disent nos ados preferés:8)
Dynamique et sensations bien respectées moi qui habituellement joue sur ampli lampe j'ai vraiment pas été trop perdu, le son n'était pas chimique du tout c'était vraiment super ;)
En bar sur des petites scenes je crois que je vais me lancer , apres pour plus gros j'ai ma tete et mon 2X12 koch :aime:
Voilà je ne sais pas si qqn lira ça , mais bon il faut essayer sur une bonne sono ça marche bien je trouve je ne connais pas fractal et à la vue du prix je pense que je ne connaitrai pas , mais là ça le fait :bravo:
6
J'ai aussi teste sur une sono et ca sonnait super bien. Chez moi je joue sur des enceintes de monitoring (Behringer B3030A 2x100 watts) et ca sonne encore mieux. Les nuances de jeu sont bien presentes et plus precises. Bon c'est sûr que pour les basses ca rendait mieux sur la sono (les gamelles n'ont pas la même tailles).
7
Oui je suis d'accord , j'ai une paire d'Adam a la maison ça fait un super boulot aussi , et même avec des basses ! Tout le système doit être cohérent pour ce genre de matos
8
Salut,
Pour utiliser l'eleven sur scène depuis maintenant 2 ans. J ai a peu près fait le tour des configs possibles.

Ce qui est sur, c est que direct sono c est nickel, tout les sondiers sont enchantés ravis. Âpres voila, le problème est de savoir qu elle est la finalité recherché, pour moi c est d avoir un bon son en façade quand tu es repiqué (en direct xlr au cul du 11r, a y être on évite le micro devant le baffle et le bordel qui va avec...), a ce moment la tu fait déjà tes réglages a la maison sur des baffles de monitoring le plus neutre possible, ainsi l'ingé son façade arrivera en principe a faire sortir le son que tu aimes devant. Du coup sur une baffle amplifié de très bonne qualité comme dit précedement (dxr, nexo, mackie...) même pour on retour perso c est nickel et très fidèle, tout comme l enregistrement.
Mais attention:non:, avec ce type de réglage, lorsque tu passe par ampli de puissance et cab (mettons en retour perso), le cab et l ampli de puissance vont colorer ton son et la ç pas top. Tu joueras avec un super son en façade et un truc bizarre en retour. Dans se style de config ma parade a été d intercaler un equalo avant l ampli de puissance pour réequlizer le retour passant par mon cab et ainsi être plus facile pour jouer. Vous me direz, je suis quand même un bourrin, mais par superstition je traine tout le temps sur scène mon cab 2x12 au lieu de prendre a ce moment une enceinte type dxr12.....

Apres j emploi actuellement comme config (retour perso sur scene), un cab boggie 2x12 avec un ampli de puissance Rocktron velocity 300, petit point positif sur ce dernier les boutons réactance et définition qui peuvent pas mal corriger le son en 1/4 de seconde, le baffle boggie étant très confortable bien que très directionnel. J ai eu avant un cab 4x12 1960 marshall avec devant d ailleurs un peavy classic 50/50, j ai vite laissé tomber, le baffle faut bien avouer manque cruellement de basse et a des mediums aigu difficile a supporter quand tu joue 4h d affilé. Le peavey 50/50 très bon ampli, mais lourd a transporter:fache:, d autant que les lampes n apportent pas grand chose de plus au niveau son avec un 11r bien réglé:bravo:.


9
Par curiosité tu utilises quel pédalier midi sur scène ?
10
J ai un voodoo labs ground control très facile a configurer, tuto sur le net..etc....c est nickel, le mieux pour l eleven a mon gout, tout les contrôles au bout du pied

J ai tenté au début un behringer mais j ai failli devenir dingue avec cet engin, j ai frôlé la dépression, les envies de meurtres.....je me suis depanné un temps avec un tonelabs le.

attention au vue des possibilités de l eleven et pour une utilisation intensive, ne pas faire d’économies sur le pédalier