Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/901
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Ajouter des entrées lignes avec un convertisseur AD

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 094 vues
  • 2 followers
1 Ajouter des entrées lignes avec un convertisseur AD
Bonjour,

Je souhaiterai ajouter une ou, si possible deux entrées stéreo de niveau ligne à mon Eleven pour entrer des synthés dans Protools.
Est ce que je peut avec l'entrée AES/Ebu sachant que je veux que cela soit transparent pour moi quand je passe de sessions Protools 48 à 96 K. (Ma seule expérience d'une entrée numérique sur Protools c'était avec une Pod HD...)
Quel appareil pas cher pourrait le faire ? (Je veux une qualité correcte pour maquetter avec mes synthés mais pas besoin d'une son de très haut de gamme.) Un truc Behringer ou autre ?

PS ; Je suis sur PT8. Donc Eleven doit rester le "maître".

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 00:18:07 ]

2
Upupup !
Alors personne ne connait la boite magique qui me dépannerait ?:)
3

Ben... Je te conseille de prendre des sites de vente de matos par correspondance et tu regarde si les cartes sons ont des entrées AES/EBU.

4
Merci, mais si je demande, c'est parce que je n'ai aucune expérience de ces animaux étranges que sont les convertisseurs ADC.(pas les cartes sons)
Notamment sur les problèmes de synchro, sur les divergences de formats qui semblent exister entre le spdif ou aes/ebu de Dupont et celui de Durand (Il semble que certains bas de gamme se limitent à un format pcm resteint?), etc, etc

Donc le catalogue Thomann est insuffisant même si je l'ai épluché plusieurs heures ainsi que le net avant de poser ma question.

Je viens donc sur un site utilisateurs prendre des retours ...d'utilisateurs
...non ? ;)

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 14:07:12 ]

5
Je peut pas vraiment t'aider, j'en c pas plus que toi, mais en fesant une selection des carte son avec sortit numerique et en regardant les avis en espérant que qu'elqu'un parles de ces dites sorties tu trouveras peut étre tes reponce, en principe pas besoin d'un convertisseur "brut", une carte son branché (en fait seulement alimenter) par usb en utilisant juste la sortit numerique et en gardant l'eleven comme carte son du daw devrais marcher en théorie, j'en c pas vraiment plus ! bonne recherche !

Aussi non ya des multieffet qui ont des sortit numerique, au moins le multieffet feras moins "doublon" qu'une carte son...

Apres il me semble que behringer fesait un rack préamp (pas terrible)¨+ converto (correct) et sortit numerique, ct pas cher mais je me rapelle plus du nom malheureusement...

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 14:19:05 ]

6
Il y a en effet le Ultravoice Digital VX2496 chez Behringer qui aurait été parfait si il avait eu 2 et non 1 seule entrée.
C'est à cela que tu pensais peut-être ?

Merci en tout cas pour cette 1ere piste.
7

Salut,

je crois que tu te prends la tête.

Choisis n'importe quel carte son avec entrées/sorties s/pdif ou AES/EBU et pis achête là, ça fonctionnera!

Perso, j'ai une tascam FW-1082 branchée en s/pdif avec l'11R. Bien sûr cela fonctionne, mais tu peux brancher n'importe quoi ensemble ça fonctionnera!

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 22:28:05 ]

8
Re, j'ai retrouver le nom de la bestiole c un Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000 ! :-D