Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/901
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet BESOIN D AIDE SVP....GROS SOUCI DE SOUFFLE !!!!

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 930 vues
  • 4 followers
1 BESOIN D AIDE SVP....GROS SOUCI DE SOUFFLE !!!!
Bonjor,

Je possède un eleven rack, et je m'aperçois que j'ai énormément de souffle sur mes sons...Bien entendu j'ai vu qu'il y avait un "gate" ( dans la section ampli !!) pour essayer d'atténuer tout ça, mais je l'utilise aussi avec mes électro-acoustiques, où je "bypasse" la section amplis et il y a quand même beaucoup de souffle, je suis totalement perdu face à ça, sachant que si je dois acheter un autre "effet" pour réduire le souffle ça va pas trop le faire......

Je suis de plus super content du rack mis à part ce souci de souffle, même dans mes séances de studio, à l'enregistrement le souffle est présent, pas top du tout !!

J'espère pouvoir trouver des réponses car je vois que le sujet à déjà été posté mais sans réponses concrètes, pourtant j'entends des enregistrements ci et là et il n'y a jamais de souffle, donc ...

Je précise que toute la connectique est en "neutrik" donc je ne pense pas que cela vienne de là !!

Bonne journée en espérant remédier au souci grâce à vous,

C.
2
Bon et bien il n'y à pas beaucoup d'amateurs ;-)) pour me répondre, c'est bien dommage....

Musicalement,

C.
3

Bonjour, je vais essayer de t'apporter mon aide.

Déjà il faudrait savoir ce qui est branché dans l’Eleven en entrée et en sortie.

Sinon aux niveaux de tes réglages est ce que tu ne pousses pas trop les niveaux de sortie au détriment du niveau d'entrée, si oui il faudrait plutôt faire l'inverse.

Cordialement.

 

4
Bonjour JAMES 42,

Merci bien de vouloir m'aider un peu ;)..

Alors je suis simplement branché en sortie vers ma table de mix yamaha 01v, donc xlr du rack et jack stéréo sur entrée ligne sur la table, enfin ça c'est pour le live car si je me branche comme ça en studio c'est super trop fort et plein de bruits, donc je passe par les sorties ligne de l'eleven ( output to amp) vers entrée ligne de la yamaha..Pour le live je sors en xlr du rack et rentre en jack dans ma soundcraft !

Alors il faudrait que je vérifie mes niveaux de sorties et d'entrée comme tu le dis si bien mais le niveau d'entrée sur l'eleven, il se trouve où ? Je pense que c'est une question stupide mais il est vrai que je n'ai jamais fais attention au niveau d'entrée, je fais super gaffe au niveau des amplis et baffle ( pas trop fort, je préfère monter le niveau du rig) mais pour l'entrée ?

Après je me dis qu'il est peut être normal d'avoir du souffle avec ces engins car y'a quand même pas mal de type d'amplis à l'intérieur, etc......donc..

Voilà dans l'attente,

C.
5
Bonjour JAMES 42,

Merci bien de vouloir m'aider un peu ;) ..

Alors je suis simplement branché en sortie vers ma table de mix yamaha 01v, donc xlr du rack et jack stéréo sur entrée ligne sur la table, enfin ça c'est pour le live car si je me branche comme ça en studio c'est super trop fort et plein de bruits, donc je passe par les sorties ligne de l'eleven ( output to amp) vers entrée ligne de la yamaha..Pour le live je sors en xlr du rack et rentre en jack dans ma soundcraft !

Alors il faudrait que je vérifie mes niveaux de sorties et d'entrée comme tu le dis si bien mais le niveau d'entrée sur l'eleven, il se trouve où ? Je pense que c'est une question stupide mais il est vrai que je n'ai jamais fais attention au niveau d'entrée, je fais super gaffe au niveau des amplis et baffle ( pas trop fort, je préfère monter le niveau du rig) mais pour l'entrée ?

Après je me dis qu'il est peut être normal d'avoir du souffle avec ces engins car y'a quand même pas mal de type d'amplis à l'intérieur, etc......donc..

Voilà dans l'attente,

C.
6

Citation de : christophe.b


 Alors il faudrait que je vérifie mes niveaux de sorties et d'entrée comme tu le dis si bien mais le niveau d'entrée sur l'eleven, il se trouve où ? Je pense que c'est une question stupide mais il est vrai que je n'ai jamais fais attention au niveau d'entrée, je fais super gaffe au niveau des amplis et baffle ( pas trop fort, je préfère monter le niveau du rig) mais pour l'entrée ?

Après je me dis qu'il est peut être normal d'avoir du souffle avec ces engins car y'a quand même pas mal de type d'amplis à l'intérieur, etc......donc..
 

 

Bonjour, donc il faut que tu règles tes niveaux dans ton rig, normalement quand tu choisis un rig tu as les réglages de l’ampli choisi, à savoir :

  Gain, bass, middle, treble, présence, master, ça c’est tes réglages d’entrée donc tu règle ton gain et ton master raisonnablement  ensuite tu règleras les  sorties de l’Eleven il faut un peu se promener dans les réglages  cela s’appelle les modes sorties.

Je pense que cela t’améliorera ton son.

Sinon il faut prendre en compte qu’il peut y avoir des simulations d’amplis aussi qui sont reproduites avec les défauts des amplis qu’il sont censés reproduire, d’où ta réflexion judicieuse, moi je ferais l’essai avec un rig sympa style Fender clean avant d’attaquer les rig à grosses distorsions.

Cordialement.

7
Citation :
donc je passe par les sorties ligne de l'eleven ( output to amp) vers entrée ligne de la yamaha


Comme leur nom l'indique, output to amp veux dire "sortie vers ampli":
Tu passes donc un signal haute impédance dans une entrée haute impédance.
Une entrée ligne n'est pas haute impédance donc, c'est de là que vient le loup.

Il te faut donc sortir de l'Eleven Rack par les sorties lignes même si le mieux serai que tu passes par les sorties numériques de l'11R (AES/EBU ou Spdiff) pour attaquer les entrées numérique de la 01V et éviter ainsi une double conversion NA/AN qui dégrade ton signal.
8
En Fait SRAK je suis branché en studio comme suit : eleven rack comme un multi effet quelcobque sur ma table mais en ligne ( préconisé par avid et digidesign..), ensuite ma 01 v est en adat sur ma carte son rme pci..

9

Citation de : srak

Citation :
donc je passe par les sorties ligne de l'eleven ( output to amp) vers entrée ligne de la yamaha


Comme leur nom l'indique, output to amp veux dire "sortie vers ampli":
Tu passes donc un signal haute impédance dans une entrée haute impédance.
Une entrée ligne n'est pas haute impédance donc, c'est de là que vient le loup.

Il te faut donc sortir de l'Eleven Rack par les sorties lignes même si le mieux serai que tu passes par les sorties numériques de l'11R (AES/EBU ou Spdiff) pour attaquer les entrées numérique de la 01V et éviter ainsi une double conversion NA/AN qui dégrade ton signal.

non désolé vous vous trompez car les sorties output to amp sont des sorties ligne pro à +4dbu voir notice et on peut les régler sur -10dbv en fonction des jacks utilisés symétriques ou asymétriques.

 

notice eleven: 

Si les sorties de votre périphérique sont asymétriques (TS), réglez les entrées ligne d'Eleven Rack sur -10 dBV en plaçant le commutateur Level situé entre les jacks d'entrée Line en position haute. Si ses sorties sont symétriques (TRS), réglez les entrées ligne sur +4 dBU en plaçant le commutateur Level en position basse.

Le signal des sorties Main est au niveau ligne (+4 dbu). Veillez à utiliser des entrées au niveau ligne (et non au niveau microphone) lorsque vous connectez Eleven Rack à une console de mixage

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 19:21:39 ]

10
Si tu as la source de cette préconisation, je veux bien que tu la partage parceque ça me parait peu judicieux de suggérer une double conversion. La connexion en spdif me parait la meilleure.
Si toute fois tu préfère vraiment attaquer une entrée ligne de la 01V, il ne faut pas que tu te trompe de sortie sur l'Eleven Rack:
N'UTILISE SURTOUT PAS LA SORTIE OUT TO AMP.
Sors par les main output pour attaquer la 01v