Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/895
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Contrôles/Branchement midi à ampli

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 753 vues
  • 3 followers
1 Contrôles/Branchement midi à ampli
Salut tout le monde !

Le monde du MIDI étant assez nouveau pour moi, j'ai besoin de votre aide pour le cas suivant :

Je possède une tête Hughes & Ketner Tubemeister36, et son pédalier MIDI FSM432. Celui-ci me sert actuellement à :
- Changer de canal
- Activer/Desactiver la réverb de l'ampli
- Activer/Désactiver la boucle d'effet.
Chaque option est activée ou non, selon l'utilisation que j'ai du canal (pas très français, donc exemple :
Preset 1 : Canal Clean, Reverb activée, boucle d'effet activée
Preset 2 : Canal Lead, Reverb désactivée, boucle d'effet désactivée
Preset 3 : Canal Lead, reverb activée, boucle d'effet activée
Preset 4 : Canal Clean, tout désactivée, mode silent recording)

Venons-en donc au vif du sujet : je suis donc interessé par l'achat d'un 11R, qui me servirait uniquement de multi effet, branché dans la boucle d'effet de mon ampli.
Cependant, j'aimerais savoir s'il était possible (et comment faire), avec le même pédalier MIDI, de contrôler à la fois les options de mon ampli MAIS AUSSI les présets du 11R.

Exemple :
-Preset 1 : AMPLI : Canal Clean, reverb désactivée, Boucle d'effet activée
11R : Activation du delay, reverb, chorus ect...
-Preset 2 : AMPLI : Canal Lead, Reverb désactivée, FX loop désactivée
11R : Inactif

Et ainsi de suite....

Merci d'avance d'avoir lu ce loooooong message, de votre réponse potentielle, et à bientôt !
2
Salut
Je ne connais pas ton pédalier mais si c'est un vrai pédalier midi alors il suffit de le rentrer dans ton multi effets et de re sortir par la prise midi-through pour aller ensuite à ton ampli. Ensuite tu programme le multi pour avoir les présets qui correspondent à ce que tu veux avec ton pédalier Midi
Ceci dit, si tu veux uniquement la partie multi effet de l'eleven Rack, je te conseille plutôt de prendre autre chose. Par exemple TC Electronic G Major2 est bien meilleur pour la partie effet et moins cher. L'Eleven Rack est super mais c'est surtout la partie Modélisation et carte son qui est bien
Moi j'utilise l'Eleven Rack quand je me branche directement sur la Sono et un G-Major 2 dans la boucle de mon ampli à lampe (dont le canal est aussi contrôlé par le G-MAjor2). Je contrôle les deux avec un pédalier Midi FCB1010.
Cordialement
Fred
3
Hello ! Merci de ta réponse !

Qu'est-ce que tu entends par "vrai pédalier midi" ? Voici le lien de celui que j'ai :
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_fsm_432_mkiii.htm

Je vais me pencher sur le cas du G-Major2 !

EDIT : Je précise aussi que ma tête a une fonction "MIDI Learn" (j'ai lu sur le forum du GMajor2 que ça pouvait être important de le notifier)

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:00:04 ]

4
Hello
en fait je parlais d'un pédalier dont la fonction est le control MIDI et qui est indépendant du matérial. Pour ma part j'ai un Berhinger FCB1010 et c'est très souple. Tu peux envoyer jusqu'à 5 program change différents par preset. Je controle mon G-major2 (dont les relais vont aussi commander le canal de l'ampli), une guitare synthé GR50 et un looper G-lab pour mettre en service deux pédales overdrive analogique. Donc, avec une seule pression et j'ai le son exactement comme je veux (très pratique)
Concernant ton pédalier, je ne sais pas si il marche aussi avec autre chose que l'ampli associé. Sinon si ta tête d'ampli a un midi through c'est aussi gagné. A tester sur un multi effet ou sur un ordi avec une interface Midi et un logiciel genre midi monitor.
Après ce qu'il faut voir c'est le nombre de son que tu veux et comment tu gère ton set. As-tu quelques sons pour tous les morceaux ou gères-tu le son morceau par morceau (avec les délais calés par exemple).
Contactes moi si besoin de plus d'info.
cordialement
Fred
5
Hey !

D'après la notice, je pourrais utiliser le pédalier sur d'autres support que ma tête d'ampli. D'une part, il est bien écrit que c'est du midi, et ils disent, je cite " On recourra à cette fonctionnalité en cas de raccordement via un câble MIDI
à 5 broches, vers tout type d'appareil compatible MIDI." (en parlant du fait d'ajouter une alim pour le pédalier)

En soit, j'aurais pas une config bien compliqué : j'aurais quelques sons pour quasiment tout mes morceaux, sauf quelques uns, pour lesquels j'aurais besoin de réglages et sons bien spécifiques.

Merci encore de m'éclaircir sur le sujet en tout cas :D:
6
Hello !

Bon, un dernier message pour laisser des nouvelles ! Au final, j'ai acheté le G Major2, sur les conseil de mister PalmFred ! Et bien mon pedalier fonctionne parfaitement dessus, et me permet aussi de contrôler ma tête en midi, via le Midi Thru du G Major ! Je n'ai par contre pas accès aux Control Change, mais pour l'instant, je m'en fou !

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas, et à bientôt ! :lol:
7
Si tu veux accéder à des CC il te faut un pédalier midi qui gère les PC et CC genre le rocktron all acces ou le beringher fcb1010
Feel free in music