Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Quelle sorties utiliser?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
1 Quelle sorties utiliser?
Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'un V-amp pro et je possède d'autre part une EMU 0404 avec en analogique 2 entrées jack 6,35 (asymétrique) et en numérique,
1 entrée optique et 1 coaxiale Format S/PDIF ou AES/EBU (permutable par logiciel).
J'aimerais donc savoir dans un premier temps quelles sorties du v-amp pro son les mieux à utiliser niveau sonore, analogiques ou numériques?
Autre chose, en mode S1, sur quelles sorties doit-on se brancher en analogique? Car dans le manuel, il est indiqué que les sorties "ANALOG LINE OUTPUTS" délivrent le signal du V-amp sans simulation de HP or n'ayant pas de câbles XLR, j'ai branché ma carte son sur les sorties "ANALOG LINE OUTPUTS" et là quand j'édite un preset et modifie la simu de HP, j'entend alors la différence.... :???:
En gros est-on obligé de passer par la sortie DI OUT (câble XLR) en analogique?
Merci d'avance @+
2
Salut,

perso je n'utilise que la sortie numérique du Vamp en home studio. Utiliser la sortie analogique fait faire au signal une conversion digital-analogique sur le Vamp puis une conversion analogique-digital sur ta 0404. Si tu ne passes pas par une table de mix ou autre chose, c'est inutile et altère forcément un peu ton signal.

Tu as du mal lire le manuel, en configuration S1, tu as bien la simulation de HP (S1 : configuration stéréo avec effets, simulations d'ampli et de HP). Il faut te mettre en L2 pour ne pas avoir de simulation de HP sur ces sorties.

A+

DitFred