Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet V-amp clip!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 745 vues
  • 5 followers
1 V-amp clip!
Salut a tous!!!

voila mon prob j'ai acheté un v-amp pro en remplacement du v-amp 2 et je viens de m'apercevoir qu'il clipait quasiment tout le temps pendant du palm mute ou bien pendant des attaques un beu "brusques" en son clair. le volume est réglé a deux ou meme a 0 le gain aussi l'overdrive a 0. comme il est accompagné d'un g-amajor en post je me suis que c'est peut etre lui qui le fait clipper je l'ai débrancher et malgré tout la petite lampe rouge s'allume . Apparement c'est le volume de ma guitare qui est trop fort pour le v-amp pro mais cela m'étonne car c'est une gratte electrique passive donc pas préamplifiée (lag mg200).

j'ai egalement essayé avec mon autre guitare électrique (yamaha pacifica 112) et la encore le v-amp pro clip. (je pense pas que ca vienne de mes guitares sinon je me sens super mal d'un coup)

ps; le volume de ma guitare est a dix a fond quoi.

c'est cela vous ai deja arrivé ou si aviez une solution je suis preneur
:)

merci d'avance.
2
Salut,

Au risque de paraitre idiot, pourrais tu me dire ce que tu entends par "clipper" ? Je ne comprends pas le sens de ta question :oops:
Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. [Duke Ellington]
3
Salut roger33r,

Sur tes presets, essaie de jouer sur le volume (celui à côté de l'EQ) en le diminuant un max (généralement 3-4 ça suffit)... et utilise le Master volume pour récupérer tout ça ... ça devrait jouer sur ton clipping...
4
Il faut aussi jouer sur le gain d'entrée.

en Mode Edit, tu dois pouvoir modifier le gain d'entrée général du v-amp pro avec le bouton Gain.

Ou plus simplement : est ce que tu as les mêmes soucis si tu entre par l'arriére du v-amp pro ?
5
Salut a tous

merci de m'avoir repondu
quand il clip c'est en fait au moment ou je joue de la gratte le voyant "clip" a gauche des numéro de presets et au dessus de la led "signal" s'allume en rouge.

je le mais meme a 0 le volume a coté de l'EQ en vain et le gain dans le mode edit est a 0 aussi j'ai pas de son qui sort mais ca clippe quand meme.



:???: tu rentre ou avec la guitare derrière?
6
J'ai effectivemnt essayè de rentrée la guitare à l'arrière et la hourra ca marche a condition d'allumer le bouton line in en facade.

mais je sais toujours pas pourquoi l'entrée en facade clip

en tout cas merci de vos précieux conseils.
7
Je ne sais pas si cela va t'aider. Mais dans certains modes (notamment les deux modes "live" je crois, je ne crois pas que ce soit le cas dans les modes "studios"), il y a un gain d'entrée supplémentaires caché quelque part.
Il m'avait été indiqué par les astuces d'AF. Ce gain est peut-être a fond chez toi.

EDIT : Je viens de le retrouver ici
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,19799,mao,behringer_bass_vamp.html
8
Salut

Merci a toi alderon je viens d'essayer l'astuce mais quand je maintiens le bouton tap enfoncé dans le mode config je n'ai pas de valeur affiché.

enfin bon a présent je me suis achetez un lag spitfire :bravo: c'est trop classe mais je me sert toujours du v-amp on ne sait ce qui peut arriver, la vie nous réserve bien des surprises :mdr:

bonne journée a tous