Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet V Amp Pro en Home Studio

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 116 vues
  • 3 followers
1 V Amp Pro en Home Studio
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un V Amp Pro.
J'aimerais faire de l'enregistrement avec.
Je voudrais donc savoir la meilleure façon de le relier à mon PC, car j'ai essayé plusieurs choses et rien ne fonctionne bien.

J'ai une M Box que j'utilises sous Cubase SX.
Je n'y connais pas grand chose ne branchement/connectique, alors je ne sais pas trop comment faire.

J'ai essayé de relier le V Amp à la MBox avec un câble XLR en sortie AES/EBU du V Amp, et j'ai configuré le V Amp en format de sortie AES/EBU mais Cubase ne detecte aucune entrée son.

J'ai bêtement essayé de relier le V Amp à la M Box avec un câble Jack 6.35 de la sortie Analog Line Output du V Amp vers une des entrée de la Box, là Cubase capte quelque chose mais le son est déformé, comme si le volume montait et bassait tout seul.

Je n'ai pas encore essayé de passer par les entrée/sorties numériques en S/PDIF car je n'ai pas le câble, là.

Bref, quel est exactement le (ou les) meilleures connections à faire, et y a t'il des réglages à faire sur la MBox ou le V Amp (ou encoure sous Cubase) pour que tout fonctionne bien ?

:|
Watch Him Become a God....
2
Salut, pour ma part j'utilise le V-Amp pro avec une carte Alesis io|2 et j'utilise le cable S/PDIF ! Le tout fonctionne à merveille !

Je n'ai pas essayé les autres combisaisons car celle-ci me convient parfaitement !
3
Et tu utilises quel logiciel ?
Watch Him Become a God....
4
Cubase !

j'utilise parfois l'entrée "Guitar" de mon io|2 directement pour enregistrer en clair sous Cubase !

Pour info, à propos de ton son qui monte et qui descend ! Assure toi de ne pas avoir trop monter le filtre noise gate sur ton V-Amp et met le potard de ta gratte au max.
5
Non, en réalité le son vient quand j'utilise les Drivers Digidesign ASIO pour écouter ce que j'ai enregistré.
Quand j'utilise les driver 'normaux', tout fonctionne.
Faut-il que je remette mes Drivers à jour ?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi en liaison XLR, ma MBox ne recoit aucun son.... :|
Watch Him Become a God....
6
Si mes souvenirs sont bons, il faut se mettre en configuration Live 2 pour pouvoir utiliser la sortie XLR.

Sinon perso j'utilise la sortie jack en config studio 1 et ça marche nickel. Le tout rentre dans ma carte son et est traité ensuite avec Cubase.
7
Salut,

l'ideal pour se connecter à un pc est d'utiliser la sortie S/PDIF car on a un dialogue numerique/numerique entre le vamp et le pc; tant dis qu'avec les autres sorties on a un dialogue numérique/analogique/numerique, ce qui génère plus de latence.
Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise. [Duke Ellington]
8
Et pour te rassurer, c'est normal si rien ne passe lorsque tu branches ta sortie AES-EBU.
Une sortie AES-EBU est une sortie numérique, or tu essayes de la faire rentrer dans les XLR analogiques de la M-Box je pense.

Donc effectivement, si tu veut utiliser des XLR, sers toi des Ultra-G outputs dans une des configuration Live du V-Amp.

Le spdif reste cependant le mieux en effet.
9
Ok, merci à tous pour vos réponses !!

Je vais me procurer un cable coax S-PDIF et faire des test.
Watch Him Become a God....