Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Conseils pour un éventuel achat

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
1 Conseils pour un éventuel achat
Salut !

Voilà je sollicite votre avis avant d'aller essayer le Behringer V-Amp Pro car un ami me le recommande, notamment en raison de son prix qui est dans mes cordes (200 € neuf).

Ma configuration actuelle :
- Lag Rockline MetalMaster
- Marshall MG Series 100DFX
- multi-effets Boss GX-700 + pédalier midi Nobels MF-1 + pédale volume Roland EV-5

Je joue essentiellement du metal (heavy rock à metal extrême) avec de temps en temps du blues ou du rock.
Je pratique essentiellement en appartement, de temps en temps en répétition et en home-studio.

Objectif : élargir ma palette de distorsions, notamment vers le metal, puisque le Marshall que j'ai est un peu limité de ce côté là.
Précision : je ne vendrai pas mon Marshall car c'est un cadeau, que je n'ai pas la place de mettre plus gros chez moi et que je n'ai pas les moyens de racheter un ampli + un multi-effets.

Seconde question : si ce Behringer fait éventuellement l'affaire, avec quel multi-effets rack va-t-il bien (marre du GX-700, trop synthétique).

Budget total : 500 € (un peu plus avec revente GX-700).

Et je suis très rack ! :clin: pas trop pédalier

Merci ! :)
2
Le V-Amp Pro est vraiment pas mal...

Pour un multieffet, j'ai un Virtualizer DSP2024 (toujours Behringer) qui est sympa, pas cher, mais un peu limité. Pour plus d'effets disponibles en même temps, et toujours dans ton budget, y a l'Alesis MidiVerb 4, que je zieute régulièrement quand l'idée me vient d'acheter un nouveau multi-effet.
3
Salut !

Je réponds à ton topic pour t'èviter une grosse confusion !

Citation : Objectif : élargir ma palette de distorsions, notamment vers le metal,



Le V-amp pro n'a pas à proprement une fonction de multi-effet : ce n'est qu'un simulateur d'ampli.
Il propose donc une large palette de têtes et de cabs, pratiquement tous combinables entre eux, et là est sa fonction première :idee:

D'autre part, il offre un choix d'effets qui ne sont là qu'à titre complémentaire : c'est une fonction annexe. Toutefois il est vrai qu'ils sont paramétrables pratiquement à l'infini :!:
Bien qu'ils soient de très bonne qualité, ces effets sont de structure et technologie numériques (tessiture synthétique qui rebute suivant les gouts et les couleurs) :??:

Personnellement, je l'utilise essentiellement comme outil de home-studio pour la mise en oreille de maquettes, connecté directement sur ma console (DDX3216) soit en ligne soit par l'intermédiaire du module AES/EBU. Il m'arrive quelquefois de le connecter dans l'insert direct input de l'ampli lorsque je bidouille musique sans l'utilité du studio : ça me permet d'avoir un comparatif avant enregistrement.

Pour les effets à proprement parler j'ai un BOSS ME-50 qui me donne entière satisfaction.
NB : je ne fais pratiquement pas de scène (le ME-50 présente un petit bug de latence dans le passage d'un effet à l'autre, maitrisable avec l'expérience mais redoutable pour le non-averti qui peut se braquer sur ce détail quant à son application outil de scène).:fache:

En conclusion, si le V-amp Pro est à mes yeux un excellent produit (en ce sens tu as bien été conseillé), en revanche son utilisation exclusive comme rack d'effet est inapproprié, surtout si tu es plutôt métal :non: : il serait alors plus judicieux de s'orienter vers soit un multi effet au pied - même contrôlable et assignable par MIDI - soit vers une multi-box réalisée progressivement, en fonction de ton budget et de l'évolution de ton style musical, à partir de bon vieux éléments analogiques chainés, au rendu effectivement plus "naturel" notamment pour la scène.:clin:

Voilà, espérant t'avoir apporté quelques éléments d'appréciation :oops:
Tu as un aperçu de la mise en rack type home studio du V-amp Pro ici :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C197582%2Cpage%2Cphotos.html
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir.)
Musicalement :lol:

Ju2Nice.
Pêcher par le silence lorsqu'ils devraient protester, transforme les hommes en lâches. Ella Wheeler.
4
Merci pour vos avis !

J'ai relu attentivement la fiche produit du V-Amp Pro et effectivement même si c'est une belle bécane pour vraiment pas cher (j'en reviens toujours pas !), ça n'est pas vraiment de ça dont j'ai besoin ... Du moins à court et moyen terme.

Côté multi-effets j'ai un rack Boss GX-700 que je vais remplacer bientôt, et pour le pré-ampli et bien je vais me mettre en recherche d'un rack lampes me permettant de pousser vers le metal mes distos.

Je garde le Behringer dans les produits à suivre :8)