Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Le v-amp pro peut-il être remplacé par un bass v-amp pro ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 934 vues
  • 2 followers
1 Le v-amp pro peut-il être remplacé par un bass v-amp pro ?
:8)

En fait (même pour un guitariste) le bass v-amp pro n'est-il pas une meilleure affaire que le v-amp pro normal?

Pcqu'il semble plus polyvalent (c'est certain même :clin: ) mais ma question est: est-ce-que malgré tout (pcq orienté basses-claviers-etc...), spécifiquement niveau guitare électrique, y a-t-il autant de "bons" presets (simulations) qu'avec le v-amp pro.

Je sais que certaines simulations sont moins bonnes que d'autres alors est-ce-que le bass v-amp pro reprend les "bonnes" ou "les mauvaises" simulations de son "frère guitare"?


Merci des infos

chao
2
J'ai pas tout compris a mon avis je ne dois pas parler la meme langue... :oo:
3
V-amp pro c'est simulations orientées guitare électrique
Bass v-amp pro c'est orienté basse-guitare électrique, claviers etc...

Ma question puisque le "bass v-amp pro" est plus polyvalent il m'intéresse à priori plus que le "v-amp pro" MAIS dans ces simulations ce qui m'intéresse le plus c'est les simulations destinées aux guitares électriques.

Alors est-ce-que le "bass v-amp pro" a suffisamment de "bonnes" simulations d'amplis guitares électriques par rapport au "v-amp pro" (car paraît-il le v-amp pro c'est fifty-fifty point de vue qualité de modélisation d'amplis).

Alors est-ce plus clair "gigantic" ou ma question est-elle trop difficile :8) pour toi ?
4
Heu ...... mais pourquoi comparer un préamp pour basse et un préamp pour guitare ?

Réponse un peu idiote, mais je pense pleine de bon sens :

V amp pro pour guitare : pour guitare
V amp pro pour basse : pour basse

ces deux préamps simulent des amplis pour leur instrument respectif.
5
Croisement de post :clin:

Es-tu sur que le bass V amp est orienté non seulement pour la basse, mais aussi pour la guitare ?
6
7
Ok ... alors le nom nous trompe .... -> bass V amp
8
Exact "le bass v-amp pro" est un "faux ami" :bravo:

il fait guitare-basse-clavier... donc très polyvalent.

Recherchant tout ça mais en particulier les sons guitares voilà la raison de mon post.
9
Ok, j'ai parlé sans savoir ......
maintenant c'est plus clair. Cela dis, pour ta demande, je pense que ça dépend de ton style musical.
Je crois sincèrement que le V amp est plus ciblé sur les distorsions. Pour un appareil fait pour basse, guitare, clavier, ce doit être fait avant tout pour des sons clairs.
10
Oubliez le POD et le V-Amp, le VOX Tonelab les écrase tous les deux.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: