Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet ne vendez pas votre vieux GSP1101... modernisez-le !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 317 vues
  • 1 follower
1 ne vendez pas votre vieux GSP1101... modernisez-le !
Astuce pour les possesseurs d’ un digitech GSP1101 équipé du firmware pirate C63, et du controle2 (ou autre contrôleur midi).
Vous voulez moderniser votre config sans vous ruiner...
Avoir la qualité des amps et ir's d’ un Fractal Fm3...
Tout en gardant la facilité et la praticité que vous avez avec le GSP1101.
Essayez ça :

j’ ai acheté un Mooer Ge300 Lite pour une 2e config...
Cette appareil possède quelques défauts et de nombreuses qualités :
- la qualité des effets, drives, amps, ir’s est remarquable. Et sa chaîne 100% modifiable offre une grande souplesse pour
toutes les situations.
- Mais, le Ge300 manque de profondeur de basses.
Les reverbs et delays sont une peu décevants. Il y a une micro latence (comme une re-initialisation du son) à chaque changement
de préset et activation/déactivation d’effet.
Sans compter que c’ est galère de ce pencher pour faire des réglages et que je n’aime pas avoir des tonnes de câbles au sol...

Mais, si on branche les sorties jacks d’ un Ge300 (lite ou pas) dans les retours de boucle du GSP1101, et un câble midi entre
les 2. On obtient une association qui corrige (presque) tous les défauts des 2 appareils respectifs :
- l’ EQ global du GSP1101 permet de donner au Ge300, de vrais grosses basses !
- on peut utiliser les revebs et delays Lexicon du GSP1101, qui sont fantastiques.
- Il n’ y à pas de micro latence quant on active les reverbs et delays du GSP1101.
- je peux poser le Ge300 sur mon rack. Le piloté en midi depuis le Control2. Donc pas besoin de me pencher pour les réglages,
et un seul câble au sol.
- Si l’on branche le send du Ge300 dans l' input du GSP1101, on peut également utiliser tous les sons du GSP1101.
Ça corrige le problème de compression du signal guitare sur l’ input du GSP (principalement ressenti avec des micros puissants).
Pour ça, il suffit de réduire un peu le niveau de sortie (send) de la boucle du Ge300...
L’ attaque est bien plus incisive. Meilleur définition...

Il est possible d’ utiliser la boucle du Ge300 de la même façon qu’ avec le GSP1101. Donc si vous avez un préamp externe dans
la boucle du GSP1101 , il ira dans la boucle du Ge300 sans problème...
Faites juste gaffe aux niveaux sorties/entrées...

Au final : on a un GSP1101 fusionné avec un Ge300.
Ce mélange n’est pas très académique, mais redoutablement efficace.
Très moderne, facile à utiliser et programmer, pratique, d’ une très grande qualité sonore, extrêmement polyvalent et pas chère...
Que dire de plus...
Commandez un Ge300 (lite ou pas en fonction de vos besoins. le lite n' a qu' une boucle mono... l' autre stéréo...) chez thomann...
Si vous n’ êtes pas satisfait (ça m’ étonnerait beaucoup, mais) renvoyez-le...
Ça ne coûte rien d’ essayer...
Perso, je kiff !
2
PS : cette astuce fonctionne certainement avec d' autre model de multi-effets... ça ne ce limite pas au mooer...
il faut juste que le manuel indique la liste des fonctions midi CC, pour pouvoir programmer le "control2" via le gsp1101 (uniquement en C63),
et donc pouvoir piloter votre multi-effet à distance.
n' aillant pas lu tous les manuels de tous les multi-effets du marché, je ne peux pas vous faire une liste...
je peux juste vous dire que ça fonctionne nickel avec un GE300, un GE300lite ou un GE250...
et que les simulations d' amplis du GSP1101 prennent un sacré coup de vieux comparé aux numérisations d'amplis du GE300 !!!