Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Sortie du Firmware 8.0 !!!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 942 vues
  • 4 followers
1 Sortie du Firmware 8.0 !!!
2
Bonjour,
les presets se mettent-ils à jour tous seul ?
Je viens par exemple de la version 6.00 vers le 8.00, et je n'ai pas l'impression que les presets se soient mis à jours ????
merci d'avance.
3

Si tu parle de tes presets perso, non, évidemment. Les réglages de tels ou tels paramètres ne peuvent pas s'adapter automatiquement.

Si tu parle des presets d'usine, alors tu es visiblement passé à côté d'une info puisque chaque update s'accompagne de la mise en ligne des banque A, B et C réadaptées en fonction des nouveautés du firmware concerné. Il s'agit donc de les charger dans l'Axe si tu souhaite te servir de ces banques en adéquation avec le nouvel OS.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci beaucoup pour tes réponses.
je viens d'aller chercher les presets pour le firmware 7.
Par contre impossible de trouver les nouvelles banques de sons pour le firmaware 8.
ps: j'ai d'abord télécharger les presets pour bank A,B,C dans le logiciel Axe Edit puis de là, je les ai envoyé dans l'axe Fx2, c'est bien cela la manip?
Merci d'avance Spawn-X pour ton éclairage ;)
5

Les banks d'usine ne sont mise à jour que si les modif apportées dans le firmware modifient le comportement sonore des presets. Typiquement, il s'agit d'éventuelles modifs sur les paramètres des modéles d'ampli. Dans ce cas, il est plus que probable que les presets d'usine vont sonner différemment sans une adaptation en fonction des modifs apportées. Si les dernières banks en date sur le site de FAS sont données pour le firmware 7, c'est qu'il y a fort à parier que le 8 n'ait subi aucune modification susceptible d'altérer le son des banks de démo.

Il suffit pour ça de lire l'historique nommé Release_Notes.pdf qui est compressé avec l'archive du firmware.

Les premiers mots qu'on y trouve sont les suivants:

NOTE: THIS FIRMWARE MAY CHANGE THE SOUND OF EXISTING PRESETS. YOU SHOULD AUDITION ALL YOUR PRESETS AFTER INSTALLATION AND CHECK FOR PROPER OPERATION AND TONE.

Pour autant, cela ne signifie pas que chaque nouveau firmware induit de telles modifications. Il faut lire le contenu qui suit pour savoir ce qui a été modifié. Parfois, il s'agit d'ajouts de nouvelles fonctionnalités n'ayant pas d'incidence directe sur le son, parfois, si.

Le texte que je viens de citer provient de la version 8. Mais dans le Release_Notes de la dernière version, 8.01, ce texte n'est plus en début de page ce qui induit que les modifs de cette version n'ont pas d'incidence sur le signal. Or, en lisant le contenu de cette version, ça se confirme:

8.01
Fixed no sound at power-on if amp type is set to 59 Bassguy in preset.
Fixed Presence Freq parameter not being reset for Y parameter set in presets created with older firmware.
Fixed TMA block not loading properly under certain circumstances.
Fixed Level L in Dual Delay mapped to wrong parameter modifier.
Fixed “Magic 8-ball” in tuner getting stuck if no input for long period of time.
Added global Modeling Version parameter which allows one to select between Version 8 (default) or Version 7 modeling. This parameter is global and is in the Global menu. Note that the only change between Version 7 and Version 8 is the phase inverter modeling and, as such, the difference may be very subtle.

Il s'agit ici surtout de correctifs et d'ajout d'une fonction permettant de switcher entre l'algo de modélisation de la version 7 et celui de la 8.

Bref, le mieux reste de s'abonner au topic officiel sur lequel les mise à jour sont annoncées. Comme ça, tu suis au plus près l'info et il y est précisé à chaque fois si les banks ABC sont mise à jour elles aussi ou non.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Un grand merci pour ton éclairage sur la question et d'avoir pris le temps de me répondre ;)
7
et en plus presque chaque update vient avec une amelioration des algos. On tend de plus en plus vers la perfection...:bravo:
8
comment peut on recupérer la bank A d'avant le firm 7 ? car la nouvelle du firm 8 et bof. les clean sont mieux mais le son est tres compressé ,les distos sonnent un peut toutes pareilles (j'y travaille) on ne retrouve pas les distos d'avant ..le petit plus dans le firm 9 peut etre...