Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Ammplis de puissance pour accompagner le Fractal

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 502 vues
  • 8 followers
1 Ammplis de puissance pour accompagner le Fractal
Bonjour,

Je souhaiterais travailler mon son du fractal en le branchant sur un baffle pour les live, le truc c'est qu'il faut investir dans un amplis de puissance.

J'ai vu qu'il y avait chez G66 des amplis Matrix qui apparemment étaient fait pour ça, par contre 2 de mes amis ayant investis dans du matrix m'ont transmis des retours assez négatif, comme par exemple pas assez de patate et de présence en répète comparé un une tête d'amplis classique.

Serait il possible de me conseiller quelques référence dans un budget de 400-800 € ?

Par avance merci ! :D:

"Prog Life", that resume myself !

2
Oui, enfin, tout dépend de ce qu'il avait en amont du Matrix !!!!!
Ca n'est qu'une histoire de dynamique ;-)

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

3
Guitare ==> Fractal ==> Matrix ==> Bafle
Tous simplement :)

"Prog Life", that resume myself !

4
Perso j'ai toujours eu du mal avec les transistors en live, pas assez de présence pour se faire entendre à côté des lampes. Je ne doute pas que le matrix sonne bien mais selon moi c'est inhérent à la technologie transistor. Maintenant je ne demande pas mieux qu'on me prouve le contraire...
5
Et tu saurais me conseiller quoi comme amplis à lampe ?

"Prog Life", that resume myself !

6
J'ai pas eu énormément de modèles, un marshall 9200, et joué sur 2:90 et 50/50. Très content du marshall mais je n'ai pas pu le comparer côte à côte avec le marshall... Mais franchement je pense qu'il faut vraiment tester soi même avec son matos parce que si on peut se rendre compte du grain et du caractère avec des clips de bonne qualité, la réponse et le ressenti quand tu joue est impossible à deviner. En plus comme on a tous nos préférences, il n'y a pas de modèle ultime... Cela dit les VHT ont très bonne presse. Le Marshall est un dual monobloc donc on peut jouer en mono avec un seul baffle, ce qui n'est pas le cas des autres. A l'époque on jouait à 2 dessus, chacun son pre amp et son baffle et le même ampli, pratique pour le transport:bravo:
7
En effet, Marshall je suis pas trop fan en général, mais comme tu dis ça ne côute rien d'essayer.
Sinon Mesa pourquoi pas, j'avais envie d'éviter quand même mais si le fifty à une très bonne réputation.

Je suis aussi d'accord avec toi sur la différence entre transistor et lampe, j'adorais le transistor à ces début mais dès que t'as touché à de la lampe tu ne peux plus t'en passer :)

Il faudra que j'essaye de voir chez VHT, j'y jete un coup d'oeil et oreille et donnerais mon avis.

Sinon sympa ton histoire de partage de canal sur l'ampli :-D

"Prog Life", that resume myself !

8
Je suis pas non plus fan de marshall mais les 9200 et 9100 se trouvent parfois a des prix interressant et surtout tu peux jouer en mono donc jette y peut être tout de même une oreille...
9
Ok, merci pour le conseil, il est clair que j'ai vraiment envie de me tourner vers de l'ampli lampe, tant qu'a en acheté un autant que ce soit un bien :)
Sinon j'ai vu du Engl mais j'ai peur que ça soit au final trop agressif comparé à du Marshall

"Prog Life", that resume myself !

10
Salut,

Je suis encore avec l'Ultra, et j'avais le 50/50 de Mesa.
J'étais content, mais suite à la bonne pub du VHT, j'en ai trouvé un sur Ebay, et plus qu'agréablement supris de la propreté du son!!! Mes élèves aussi ont remarqué la différence!!!

A+