Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Temps d'attente G66

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 819 vues
  • 9 followers
1 Temps d'attente G66
Salut,
Je commence à envisager l'investissement dans la bête histoire de renouveler un peu mon son (actuellement un pod x3 live) et je me demandais le temps d'attente qu'il y a sur g66 ? Parce qu'il y avait un problème par rapport à ça il y a un moment je crois.

D'ailleurs je trouve qu'ils se prennent quand même une bonne marge... Si j'étais aux us ça aurait couté 1600€, là c'est 2400€... La différence c'est le prix du pédalier...

Enfin!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

2

Citation de : doom_Oo7

D'ailleurs je trouve qu'ils se prennent quand même une bonne marge... Si j'étais aux us ça aurait couté 1600€, là c'est 2400€... La différence c'est le prix du pédalier...

Enfin!

 Ajoute à tes 1600€ les frais de douanes, de port, la TVA, les frais de fonctionnement de l'importateur, le fait qu'ils ont des salariés à payer et donc des charges attenantes, et enfin, pense à la qualité au top de leur SAV, et à mon avis, tu vas vite te rendre compte que la marge n'est pas si importante que tu le pense.

Et puis, G66 est un importateur/distributeur. C'est pas une mission caritative. Elle existe pour faire du pognon d'une manière ou d'une autre. Or, si tu compare leur catalogue à celui d'autres importateurs (Camac, Gaffarel, SMI, etc...), tu vas vite comprendre qu'ils n'ont en fin de compte pas tant de produits potentiellement "vendeur" pour le grand public. Alors je suis pas certain que leur bénéfices soient si énorme que tu semble le croire, bien qu'ils soient, c'est vrai, importateur ET revendeur pour l'ensemble de l'Europe et que l'Axe est, c'est vrai aussi, un produit qui se vend certainement très bien.

Bref, si tu veux payer ton Axe 1600€, c'est toi qui voit, mais à moins de profiter d'un voyage aux USA pour te le ramener ou du trajet d'un ami/membre de ta famille, tu vas de toute façon devoir passer comme tout le monde par la case douanes et au final, ton Axe pourrait bien te coûte finalement un peu plus de 2400€, surtout si, d'aventure, ton exemplaire devait retourner chez Cliff pour SAV vu que G66 ne le prendrait pas en charge...

Réfléchi bien...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Citation :
et je me demandais le temps d'attente qu'il y a sur g66 ? Parce qu'il y avait un problème par rapport à ça il y a un moment je crois.

Aucun temps d'attente actuellement, les produits sont en stock.
En fait, le temps d'attente est inhérent à ton virement bancaire, seul moyen de paiement en France il me semble.
Si, comme moi, tu fais le virement immédiatement après ta commande, tu as l'Axe-Fx livré chez toi par UPS en moins d'une semaine (en provenance d'Allemagne).

J'ai commandé le mien le 31/12/12, je l'ai reçu le vendredi 04/01/13, en sachant que le premier de l'An était férié. :8O: Vous avez dit efficace?

Nicolas Desmarest, responsable des produits Fractal pour la France, répond à tes mails en moins de 24 heures et j'ai même eu droit à une surprise "gourmande" dans mon colis!! :bravo:
Autant dire que j'étais déjà sur le c** avant d'avoir branché ma gratte.

Alors pour moi, un SAV comme celui-ci, ça vaut de l'or et je ne vois vraiment aucun intérêt à l'acheter ailleurs.

EDIT : j'ai fait une erreur dans la date lors de mon premier post. Il s’agit bien de 3 jours ouvrés pour recevoir l'Axe en direction de l'Allemagne à réception du paiement.
J'imagine qu'avec mon erreur, mon post précédent n'avait aucun sens icon_facepalm.gif:oops:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 14:52:28 ]

4
D'accord! Je n'avais aucune idée de laqualité du sav donc bon. Merci de vos réponses :) Plus qu'à trouver les sous qui manquent!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5
Citation :
J'ai commandé le mien le 31/01/12, je l'ai reçu le vendredi 04/01/13,


Quasiment un an d'attente :8O:, tu as du ronger ton frein mon pauvre :-D

Blague à part, on a acheté notre axe fx 2 en même temps, sauf que moi je dois attendre ce week end pour le deballer, étant donné que je suis en déplacement a l'étranger toute la semaine (on sort pas 2400 balles comme ça en étant balayeur hein :oops2:).
6
Rectificatif de mon post avec mes excuses pour l'erreur d'interprétation que cela a pu engendré. L'Axe est en stock et on le reçoit dans la semaine qui suit la commande sans aucun souci.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Citation de Spawn-X :

Bref, si tu veux payer ton Axe 1600€, c'est toi qui voit... ton Axe pourrait bien te coûte finalement un peu plus de 2400€, surtout si, d'aventure, ton exemplaire devait retourner chez Cliff pour SAV vu que G66 ne le prendrait pas en charge...
Réfléchi bien...


Je déterre le post pour une question.
La différence de tarif est interpellante au vu des 800€ de plus pour un achat en Europe .
Concernant la garantie, Spawn semble dire que si on achète l'axe fxII à l'étranger, il n'est pas pris en charge pour la garantie par GR66, je vois mal quelqu'un qui voyage acheter un axe fx par pays où il réside pour bénéficier d'une garantie...

Qu'en est il exactement de la prise en charge en cas de défection du produit?

8

G66 s'occupant de la distribution pour l'ensemble du continent européen, il semble logique qu'ils prennent en charge la garanti pour les modèles vendus par leurs soins.

En revanche, si Cliff passe par une société comme G66, avec pour corollaire le fait qu'il vende alors ses Axe-FX moins cher, implique par conséquent qu'il le fait pour éviter d'avoir à traiter les éventuels retours SAV européens depuis les USA ce qui d'une part couterait trop cher, et d'autre part engendrerait plus de difficultés.

Un Axe acheté aux USA ne verra donc sa garantie prise en charge qu'aux USA de la m^m manière qu'un Axe acheté en Europe, et qui sera donc forcément passé par les locaux de G66, ne pourra être pris en charge QUE par G66 et non par Fractal aux USA.

Les cas d'utilisateurs qui voyagent sont sans doute moins courant que ce que tu semble dire, et m^m si c'est le cas, la garantie reste dans le pays d'origine.

 

Toutes les marques n'ont pas la m^m politique, mais à partir du moment où la dite politique est clairement énoncée, je ne vois aucun problème à leur façon de faire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Merci Spawn de ta réponse rapide.

Je tiens d'abord à éclaircir le fait que c'est juste par une curiosité à 750€ que je pose la question et pas que je m'insurge sur telle ou telle pratique. Puisqu'on y est je développe.

Ayant eu recours, pour une avarie de PC acheté aux USA, à l'utilisation de la garantie, je suis passé par le distributeur français qui a pris en charge le matos sans soucis.
D'où ma surprise, parce que sur le principe je ne vois pas où est la différence, on achète un Fractal Audio pas un G66...
Effectivement après lecture, la garantie est assumée pour l'achat et l'usage sur le sol US ou Canada sur le site Fractal, c'est clair : je ne le discute pas.

Citation de Spawn-X :
En revanche, si Cliff passe par une société comme G66, avec pour corollaire le fait qu'il vende alors ses Axe-FX moins cher, implique par conséquent qu'il le fait pour éviter d'avoir à traiter les éventuels retours SAV européens depuis les USA ce qui d'une part couterait trop cher, et d'autre part engendrerait plus de difficultés.


Tu veux dire qu'il margerait moins sur les ventes de G66 à 2349 € que sur celle intra US ou Canada à 1583€ avec une augmentation du prix de vente de 48% sur le territoire européen? J'en ai aucune idée, je te fais confiance.

En ce qui concerne le quidam globe trotter, je sous entends nulle part la haute fréquence de la chose.
D'ailleurs en épluchant le site US, Fractal a prévu du spécifique pour les professionnels qui tournent...(un tarif à 1386€ , soit - 69% par rapport à G66 pour les matheux qui lisent )

Étant en réflexion sur l'achat du Axe FxII, avec aucune certitude personnelle sur la nécessité de celui ci ( ai-je besoin d'apparemment la tuerie du moment si je ne fais pas la différence avec un truc bon mais moins bon?!), tous les arguments qui pourraient faire basculer ma décision dans la clarté du oui ou non m’intéressent.
A 2349€, je réfléchis.
A 1583€, c'est une question de temps.
A 1386€, je ne suis pas entrain d'écrire ce post mais je me fait saigner les doigts sur la guitare et je jouis par les oreilles.

A 2349€ avec garantie 1 ans ou 1583€ sans garantie ( soit 63.80 €/mois sur 1 ans pour les ingénieurs à la Nasa) la réponse Axe ou pas Axe se dessine...

Merci pour ça
.
.
.
.
.
63.80€/mois sur 8 mois et demi c'est le MFC 101 sans garantie sur 1 an
:8O:
:oo:
:(
:((
:(((
:fleche:

je vais m'acheter un triangle et sans garantie! :bravo:


[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 02:42:18 ]

10
Chaque état des USA à sa propre tva qu'il faut ajouter au prix, le transport, et les taxes à la douane.
J'ai un ami au canada qui pouvait m'en ramener un, mais après calcul il n'y a aucun intérêt.
Le tarif est presque le même et en cas de problème il faut repasser par la douane et ses taxes à nouveau.
J'ai donc décidé de le prendre chez G66.
Et après une mauvaise manipulation de mon ampli matrix la carte mère du matrix à grillé (autant dire tout).
Ils me l'ont passé en garantie, sans me faire payer (même pas le port)on été d'une gentillesse, d'une rapidité et d'un professionnalisme impressionnant (Aussi bien les allemands que Mr Desmarest pour la France).
Je suis client chez G66 (axe fx2, mfc101,puis ampli matrix et pédale mission)et n'est jamais vu un sérieux et un suivi de clientèles pareil, c'est pourquoi le tarif et très largement justifié.
Pour comparaison mon magasin de musique local ne connaissait pas la carte son UAD Apollo (2400€), "il faut nous payer par avance on ne travail pas avec ce fournisseur".
15 jours après je téléphone pour savoir ou en était la commande ? "mince on l'a pas encore commandé...."
C'est pourtant le même prix, mais pas la deutsch qualitat !