Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Inserer une tête d'ampli à lampe dans la grille et sortir en stéréo sur le Matrix.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 467 vues
  • 1 follower
1 Inserer une tête d'ampli à lampe dans la grille et sortir en stéréo sur le Matrix.
Je voudrais insérer mon JVM dans la grille pour le jouer en stéréo.
J'ai pensé à la méthode 4 câbles avec le JVM d'un coté et le Matrix de l'autre en mono chacun ayant son baffle comme décrit dans le mode d'emploi Fractal.
Mais le Matrix ne sonne pas aussi bien de cette façon que lorsqu'il reçoit l'Axe en stéréo avec une simu ampli.
Je voudrais savoir si il y a une solution pour insérer mon JVM comme si c'était un préampli type JMP-1 dans l'Axe et sortir en stéréo sur le Matrix.

J'ai à disposition;
JVM 205h
Axe fxII
Matrix gt1000fx
plusieurs baffles stéréos
un TC G-major2 (que je compte utiliser pour autre chose normalement)
une Boss LS-2
des câbles et bien sur des gratte...lol

Avec tout ça quelqu'un pourrait résoudre mon équation?
J'ai pensé aussi à;
A) Wet/Dry, le Matrix+Axe en mono à gauche et le JVM en Dry à droite.

B)Matrix+Axe à gauche et JVM+Tc à droite. ( cette solution ne m'arrange pas car mon TC doit me servir de FX pour le chant dans les mois à venir ).

Si quelqu'un voit une solution, je suis preneur.
2
Ha j'oubliais, j'ai bien entendu pensé à mettre la sortie D.I intégrée du JVM dans l'input de l'Axe en me disant que ce serait pourri et....effectivement c'est pourri, la solution était la plus simple à mettre en oeuvre mais le résultat est nul.:non:
3
Le branchement me parait simple : tu places ton JVM dans la boucle de l'Axe et tu insères ta boucle où tu veux dans le layout. En sortie, tu conserves ton matrix en stéréo d'une manière classique.

Ca donne donc au niveau des câbles :
Axe OUTPUT2L vers INPUT JVM (entrée instrument)
SEND JVM vers INPUT2L de l'Axe
Tu mets le OUTPUT1LR de l'Axe vers le Matrix.
Sur l'Axe, tu insères une boucle FX LOOP dans ton layout et le tour est joué.

Bien sûr avec cette soluce tu bypass complètement la partie POWERAMP du JVM et tu n'utilises que la section préampli mais j'ai cru lire que c'est ce que tu voulais, non? :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 14:35:12 ]

4
Slt Samho merci de ton aide, C'est vrai que c'est assez simple, je viens de tester.
Bon verdict, le préampli du Jvm sans son PA est beaucoup moins flatteur.
L'Axe sonne beaucoup mieux! C'est un truc de dingue cette bécane!!
Là où le Jvm tire une petite épingle du jeu c'est en son clair mais bon pour tout le reste c'est moins bien que l'Axe. Je dirai même que le vrai lampe sonne plus transistor que le vrai transistor.
J'ai fait un patch avec FX loop pour jouer le Jvm et d'autre patch avec clean/crunch/dito pour comparer, nan ya pas photo!

L'axe apporte une autre dimension, ça fait 3 mois que j'ai laissé tomber mes bonne vieilles lampes et je reste sur ma position. Par contre il faut avouer que le Matrix ne sonne pas aussi fort que le Jvm qui fait 50w mais est-ce bien nécessaire de jouer super fort quand on peut mettre deux micros devant le baffle.

Sur cette petite conclusion;
Merci Samho.

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 14:20:10 ]

5
Ya un fil sur g.com à propos de mecs qui testent un peu la même config que toi.
Je te retrouve ça plus tard car suis pas chez moi.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Voila, c'est ici.
Ils ne semblent pas convaincus non plus.

Et puis, honnêtement , vu les possibilités de l'Axe comme tu le soulignes et vu également qu'il y a déjà 2 simulations du JVM intégrés, je ne vois pas trop l'utilité de s'embêter...

D'autant que la V10 va sortir pour la fin mars visiblement et que ça a l'air d'être du (très) lourd question simulation...

Extrait ici avec la V10, ça envoie :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 17:10:50 ]

7
Ouai on va voir ce que donne la V10.
Par contre je ne me sers pas des simu JVM car elles sont pas du tout réussies et sont très loins de l'original, c'est beaucoup trop sourd! C'est pour ça que je voulais l'intégrer.
8
Citation de Samho :
Ya un fil sur g.com à propos de mecs qui testent un peu la même config que toi.
Je te retrouve ça plus tard car suis pas chez moi.


C'est moi lol:bravo:
9
je m'en suis douté, c'est bien pour ça que j'ai mis le lien, les coïncidences étaient trop proches :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Bon! j'ai repris mes réglages car je ne voulais pas m'avouer vaincu...
J'ai tout repris à zéro.

Le résultat est à la hauteur de mes attentes.
J'ai mon Jvm en stéréo avec un super multi-effet et CA SONNE PUTAIN :8)

MERCI Samho;)

Question: Vu que je me sert pas du PA du JVM, je peux enlever mes 2 EL34 pour éviter toute mauvaise manipulation avec le standby sans risquer d'abîmer quoi que ce soit?

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 17:54:22 ]