Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Sortie du Firmware 10.0 pour l'Axe-Fx II + version 1.9 de l'Axe-Edit compatible

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 960 vues
  • 6 followers
1 Sortie du Firmware 10.0 pour l'Axe-Fx II + version 1.9 de l'Axe-Edit compatible
Nouveau firmware pour l'Axe-Fx II en V10.

L'Axe-Edit sort en V1.9 béta uniquement compatible avec le FW 10.

Sortie d'un logiciel Fractal-Bot en 1.0 pour mettre à jour l'Axe-Fx et le MFC-101 facilement.

A télécharger chez G66.eu ou chez FractalAudioSystems.com :D::D::D:

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

2
Merci, on court, on vole le télécharger ;)
La bave aux lévres...
bon week Nicolas.
3
Tiens, par ailleurs avant de commencer cette magnifique mise à jour, une question ;)
Faut-il mettre à jour les presets à jour ou la mise à jour le fait d'elle-méme ?
Merci d'avance ;)
4
Alors, oui, il faut mettre à jour tous les présets.
Le son aura certainement beaucoup changé, souvent plus compressé et plus fort.
Il faut les réajuster un par un ...

Par contre, le résultat est au rendez-vous : le son est vraiment beaucoup plus naturel et vivant, surtout pour les clean et les crunch, je trouve.
Ne pas hésiter à ré-initialiser les modèles d'ampli (sélectionner un autre modèle puis retourner sur le modèle en question) afin de bien repartir "de zéro".

Concernant les présets d'usine, ils ont été mis à jour pour le Firmware 10, les 3 banques A, B et C.

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

5
Je recapitule pour le néophyte que je suis :
1-je met à jour le firmaware
2-je charge les nouveaux presets dans l'axe via l'axe edit
3-à l'intérieur de chaque preset, je change l'ampli et je reviens sur l'ampli initial ?
C'est ça ?
Merci d'avance.
6
Je n'ai pas trouvé la MAJ pour le MFC , c’est normal?

La question d’avant m'intéresse aussi : les presets qui viennent d'être mis en ligne par Fractal pour la V10 sont-ils mis à jour en même temps que l’installation du nouveau firmware ou est-ce 2 manipulations à faire?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 17:59:21 ]

7
Pour tes propres présets, tu vas devoir ré-ajuster APRÈS avoir mis à jour car les sons auront changés.
Alors oui, ne pas hésiter à ré-initialiser les modèles d'ampli (sélectionner un autre modèle puis retourner sur le modèle en question) afin de bien repartir "de zéro".

Pour les présets d'usine, ils ont déjà été mis à jour pour le Firmware 10, les 3 banques A, B et C.
Il suffit donc de recharger les banques dans l'Axe-Fx II pour remplacer les précédentes, SI TU EN AS BESOIN, bien sûr.
Ce n'est pas forcément nécessaire.

Et enfin, NON, les présets d'usine mis à jour pour la V10 ne sont pas mis à jour en même temps que l’installation du nouveau firmware.
C'est deux choses complètement différentes et donc deux manips différentes.

;)

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

8
Merci pour la réponse rapide, entre temps j'avais trouvé la réponse tout seul. J'avais chargé les banks V9 et V10 dans l'Axe Edit et je me suis rendu compte de quelques changements. C'est en download actuellement :bave:

Tu as zappé ma question sur le MFC :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Ahhh oui, désolé ;-)

La mise à jour du MFC-101 viendra un peu plus tard.

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

10
Oki merci :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici