Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Plus de son quand je connecte le MFC 101 !?!?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
1 Plus de son quand je connecte le MFC 101 !?!?
Bonsoir à tous,

Tout ce passait merveilleusement bien entre moi, mon MFC 101 et mon AXE. J'avançais dans la compréhension des deux, je travaillais mes sons, mes songs pour mon prochain spectacle, avec mes quatre presets différents (suffisant pour ce spectacle) et mes effets soigneusement préparés et dosés en fonction de mes besoins.

Les premières répés se sont super bien passées avec des petits réglages fins de volume, des petites modifs de gains, etc. Que du bonheur! :aime:

Aujourd'hui en résidence pour bosser toute la semaine, j'installe tout comme d'habitude et PAS DE SON!!! :furieux: Ou plutôt, une demi-seconde de son quand je change de preset et tout de suite le silence.

J'ai compris vite que c'était un problème de connexion entre le pédalier et l'Axe, car en retirant le super câble ethernet de la mort acheté chez G66 tout fonctionne nickel comme prévu, sauf que j'ai plus de pédalier et que je peux plus changer de preset ou retirer/ajouter des effets au milieu de mes chansons. J'ai le sentiment que le MFC 101 balance à l'Axe en info midi le volume à 0 sans que je lui demande rien. Je précise encore que ce problème surgit alors que je n'ai rien modifié ou changé depuis ma dernière répé pendant laquelle tout baignait...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur avant de contacter G66 pour le service après vente...

Merci d'avance!
2
Pas de réponse et c'est normal parce que c'est inexplicable!!

Je poste quand même la solution que j'ai trouvée si ça peut aider certaines personnes qui rencontrent un jour le même problème.

Donc, j'ai tout simplement réinitialisé la MFC 101 (appuyer sur le switch 11 au démarrage puis confirmer la réinitialisation). Evidemment j'ai perdu toutes mes songs que j'ai reprogrammé assez vite. Tout remarche nickel chrome. :bravo:

J'espère que la MFC n'a pas trop souvent ce genre de bug... Surtout dans des moments ou ça doit marcher absolument!!!
3
Essaie peut-être de changer de câble.
Sinon assure-toi que les prises ne sont pas endommagées.
4
Tout est quasi neuf (moins de 2 mois). Le câble semble extrêmement solide, les prises sont très pros et je suis plutôt soigneux. Mais je ne doute pas que G66 changera tout ce qui pose problème si ça se reproduit. En tout cas, ça remarche nickel! :-D